Acheter d'occasion
EUR 6,95
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par LIVRE-SERVICE
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Broché. Édition Odile Jacob- 2006- 207 pages. - in-8 (format moyen)- - . LIBRAIRIE spécialisée en livres rares et d occasion de qualité. Envoi immédiat soigné, depuis la région Centre. X3585-D0402
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Effervescence : La science du champagne Broché – 26 octobre 2006


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 399,00 EUR 60,00
Broché, 26 octobre 2006
EUR 6,95

Il y a une édition plus récente de cet article:


Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Extrait

Préface :

Témoins des événements heureux de notre vie, à la fois familières et mystérieuses, les bulles du Champagne nous fascinent. Poètes et gens de lettres les ont célébrées au fil des siècles. Mais, aussi étonnant que cela puisse paraître, personne ne les avait encore étudiées ou vraiment observées de près, dans leur intimité. C'est ce que j'ai entrepris de faire ces dernières années, et ma surprise fut de taille... À l'échelle microscopique, le spectacle de l'effervescence est saisissant, et les processus physico-chimiques à l'oeuvre dans une flûte de Champagne sont étonnants. Je vous propose de plonger avec moi au coeur d'une flûte de Champagne et d'être les spectateurs privilégiés du spectacle des bulles, depuis leur naissance sur une particule immergée jusqu'à leur éclatement en surface. J'espère que la moisson d'images et les éclairages scientifiques qui jalonnent cet ouvrage ajouteront de la magie et de l'émotion à votre perception du Champagne. Profondément convaincu que Science et Poésie se rejoignent souvent, j'ai eu le souci constant de les réconcilier tout au long de mon travail de recherche. Le moine bénédictin dom Pérignon voyait des étoiles dans une coupe de Champagne ; j'y ai pour ma part cueilli des fleurs de bulles...

Présentation de l'éditeur

Le champagne est un vin d'une grande complexité, apprécié pour sa fraîcheur, son caractère festif, sa sensualité. Sa personnalité s'exprime dès que sautent les bouchons. Mais quelle est cette mystérieuse alchimie à l'origine de l'une des boissons les plus prisées au monde ? Doit-on juger un champagne à la grosseur de ses bulles, à leur durée de vie ou à leur quantité ? Pourquoi le champagne servi dans une flûte gagne-t-il en fraîcheur et en «pétillance» ?

À travers un texte clair, étayé de photographies, cet ouvrage perce tous les mystères du champagne.

Gérard Liger-Belair nous offre un éclairage scientifique inédit en nous faisant découvrir l'invisible... ajoutant au champagne un charme inattendu.

Gérard liger-Belair, physicien et photographe, est maître de conférences à l'université de Reims.
Ses recherches sur la physique des bulles de champagne ont été récompensées par de nombreux prix. Ses travaux ont été reconnus aux Etats-Unis par la société savante américaine National Science Foundation (NSF) et la revue Science. Il est également consultant pour une grande maison de champagne et des grands groupes de sodas et de brasseurs.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?