Ca faisait un bout de temps que Magma n'enregistrait plus en studio, concentré sur les lives. Ce petit disque annonce le troisième âge d'or, amorce des albums à venir. Le son est percutant au possible (plus d'un mois de studio pour deux morceaux, si ça c'est pas du perfectionnisme vanderien!). Nouveaux membres, dont Philipe Bussonnet, Magma nous offre ici deux titres d'anthologie, qui contiennent toute l'essence de la Zeuhl. Comme un résumé, ou une introduction vers le nouveau millénaire terrien, deux titres pour préparer le départ vers Kobaïa. Je ne les ai pas vu les jouer en concert, maintenant peut être qu'ils les ont joué à l'époque, en tout cas je ne pourrais pas me passer d'écouter ces morceaux, étant fan de toute leur discographie. Avis aux kobaïens, vous ne pouvez pas passer à côté d'Ektah.