le 12 décembre 2012
Un ouvrage extrêmement complet et d'une clarté remarquable tant par les explications que par les images. On est bien sûr pas à l'abri des éternelles évolutions des normes qui conduisent à une complication et à un renchérissement des installations parfois absurdes pour des installations d'ampleur et d'usage modeste.
Je connaissais les ouvrages précédents des auteurs. Cette nouvelle mouture est encore bien meilleure.
le 2 mai 2013
Ouvrage clair, bien illustré et facile à comprendre pour réaliser soi même son installation électrique.
Illustrations bien faites et explication des normes
le 12 décembre 2014
Avant d'acheter cet ouvrage, je n'avais jamais changé ne serait-ce qu'une ampoule électrique.
Grâce à ce livre, j'ai pu refaire l'intégralité de l'électricité de mon domicile, du tableau à l'intégralité du câblage et des prises.
Il y a quelques petites imprécisions par-ci par là mais elles sont mineures. Mais pour tout débutant qui souhaite se lancer, cet ouvrage est essentiel et particulièrement adapté. Je recommande chaleureusement cet ouvrage qui m'a fait économiser des milliers d'euros en frais d'électricien.
Je le conserve précieusement en pense bête.
le 17 août 2014
OK mais Amazon devrait aussi améliorer le descriptif technique: acheter sur photo sans plus d'infos, si on ne connait pas le produit, c'est limite.
le 9 octobre 2014
j' aurai aimé quelques explications techniques supplémentaires, tel que rapport section des fils et ampérage, manière de mesurer la résilience d' une masse, certaines normes à respecter, et moins de pages pour m' expliquer comment mettre un boîtier de prise ou autre dans un mur. En somme quelques chose de plus professionnel et s'adressant moins à un bricoleur débutant.
le 27 mars 2014
Tres bien explique, facile a suivre, bien illustre, enleve la peur de faire votre propre installation d'electricite que els professionnels veulent nous faire croire que c'est trop dangereux
le 21 décembre 2013
Simple, clair, utile et utilisable tout de suite. Je peux enfin discuter valablement avec un électricien et faire moi même si besoin est ! Bravo.
le 23 mai 2014
Assez intéressant mais pas de schéma type!!dommage pour un livre qui aide à réaliser "soit même" son installation électrique !