undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Plateforme: PlayStation 3|Modifier

le 11 octobre 2013
Je joue aussi bien FIFA que PES depuis des années... L'attente des nouvelles éditions a toujours été un évènement important pour moi qui espére toujours avoir de superbe sensations de réalisme.
Or, le cru de l'année 2014 me laisse un goût bien amer ...
Les bon points :
- physique de la balle revu
- un menu plus rapide et claire
- de belles musiques
- formations toujours au top
- belles textures des visages (en jeux vous ne verrez pas grand chose)
- balle moins collante aux pieds des joueurs
Les points négatifs:
- inertie horrible des joueurs, on a l'impression que le joueur est tellement lourd à déplacer.
- les jeux de têtes sont du n'importe quoi: attendez vous a vous en prendre plein car vos joueurs ne sauterons que très peu.
- le gardien encore plus bête que les années précédentes : attendez vous aux pires des scénarios
- inertie à nouveau : les effets ping pong due à cette foutu inertie, but gags à gogo
- déséquilibre défense/attaque malgré stats
- joueurs statiques qui n'avance pas vers la balle pour la prendre, mais préfère se faire prendre la balle.
Bref, je ne conseil pas du tout FIFA 14 pour cette année.
J'attendrais soit qu'un patch pour corriger et je pourrais changer d'avis ou alors j'arrête FIFA jusqu'il y ait une nouvelle version (peut être l'année prochaine?).
le 1 octobre 2013
Au début j avais de grosses difficulté car il change vraiment de fifa 13, mais une fois habituer je me régale... il est vraiment a conseiller. seul points négatif, le temps de réactions des joueurs est lent, beaucoup plus lent que dans fifa 13...
le 23 décembre 2013
j'étais PES depuis de nombreuses années mais cette année j'ai voulu changer et re-goûter à fifa que j'avais quitté il y a bien longtemps. les graphismes et la réalisation des visages et des mouvements est bonne, le vrai noms des joueurs et des équipes ainsi que des compétitions ça fait du bien!!!
par contre la jouabilité est moins bonne que PES et l'IA est déplorable, l'intelligence de jeu est vraiment faible et le jeu est pour moi encore plus lent que PES, trop de simulation tue la simulation...
le 2 octobre 2013
J'ai hésité à l'acheter mais je ne regrette pas, les menus sont plus clair et lisible que le petit bandeau de Fifa 13 et le jeu en ligne est vraiment agréable car il ne souffre pas des bugs du début sur les serveurs comme c'était le cas l'an dernier et ce pendant plusieurs mois ! Côté jouabilité, ça change vraiment, mais en mieux. Action plus réaliste et moins stéréotypé, moins redondante, un comportement plus humain (oui moins de buts en débordement sur l'aile puis passe en retrait). On prend plus de plaisir pour le jeu à terre. Un côté que je trouve intéressant, c'est le fait qu'un joueur vraiment moyen peut faire un bon match et inversement, ça peut renverser un match quand on l'audace de prendre une petite équipe qui joue face à un joueur qui a "l'originalité" de prendre le Real Madrid avec Ronaldo en pointe ...
Le mode carrière est bien fait au niveau des recruteurs à envoyer. Le fait d'avoir juste un aperçu sur le joueurs surveillés au début puis de choisir si ça vos le coup de demander au recruteur d'approfondir pour avoir le reste des aptitude et stats, ça permet de filtrer.
Je vous conseille de l'acheter tout de suite car vous n'aurez pas besoin d'attendre une mise à jour de EA Sports pour pouvoir jouer à tous les modes.
le 28 novembre 2013
Délais de livraison très rapide. Je l'ai offert pour l'anniversaire de mon mari et depuis il y joue en permanence ce qui commence à m'agacer. Cependant la réalité des joueurs et stupéfiante et il doit être bien car il y joue souvent
J'ai basculé de PES 13 à fifa car un ami s'y était mis.

Je n'ai plus le temps de joué en ligne contre des annonymes aussi, j'ai entamé le mode carrière manager. C'est frustrant car on passe plus de temps à lire ses emails et converser avec les recruteurs et les clubs qu'autres choses. L'interface est toujours aussi lente et risque à tout moment de freezer.

Les phases de jeux sont indéniablement réussis et le réalisme des mouvements est bluffant. J'ai du m'adapter comme vous pouvez le deviner :) à la jouabilité. Je dois encore apprendre à défendre à la fifa. Voilà j'ai encore de la marge de progression.

Ce que je regrette: impossible de faire un mode tournoi (seul) contre l'ordinateur par exemple: se faire une ligue des champions. Pour jouer de façon "casual" on est toujours obligé de choisir l'adversaire et tous les réglages, tout celà pour obliger à jouer en ligne.
le 10 octobre 2013
Fifa 14 est le meilleur jeu de foot à l'heure actuelle , je rejoins pas mal de monde pour l'amélioration des graphiques qui ne change pas du 13 , mais bon comme beaucoup de monde je préfère avoir l'amélioration sur PS4 et XboxOne. Ensuite pour ceux qui critiquent la jouabilité , je ne vois pas ce qu'il vous faut parce que la le réalisme est la , construire son jeu au milieu , les frappes beaucoup plus belles , toutes les petites améliorations qui le rendre réaliste. C'est sur que vous ne pouvez pu prendre la balle sur le côté , courir et rentrer dans l'axe en changeant de direction comme un robot... Bref pour moi fifa 14 est le meilleur de la série et je suis encore une nouvelle fois content !
le 1 juillet 2015
Il y aura toujours ceux pour encenser ou démolir Fifa. Comme il y aura toujours des potes, des amis, ou des membres de la famille pour y jouer. Cela n'en reste pas moins - le plus objectivement du monde - un indispensable de la console de salon.
Ce nouvel opus ne déçoit pas vraiment, bien au contraire !
Si l'on est un fan de FIFA on retrouve très vite ses repères et on constate que le jeux s'est encore peaufiné. Plus beau, une durée de vie énorme, un mode carrière vraiment bien pensé, ...
FIFA évolue par petites touches et je crois bien qu'il faudra attendre les nouvelles consoles à venir pour parler, je l'espère, de révolution ...
A noter tout de même l'amélioration du rendu des frappes puissantes qui ne donnent plus l'impression de " voler ", là c'est du lourd !

En attendant pas de déception, un FIFA encore mieux que le précédent !
le 27 juin 2014
Fifa reste la référence des jeux de football. Celui-ci est plus difficile à prendre en main que le 12 ou le 13 car il est beaucoup plus lent et les qualités techniques des joueurs sont importantes. Le nouveau système de recrutement est bien pensé mais ne m'est pas très utile. Je préfère acheter des joueurs confirmés dans ma carrière, si je voulais prendre des jeunes je jouerais à Football Manager.

A acheter les yeux fermés

Voir toutes les 3 questions avec réponses.