Acheter d'occasion
EUR 6,90
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Amazon - Offres Reconditionnées vous assure la même qualité de service qu'Amazon.fr ainsi que 30 jours de retour.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Elle, lui et les autres : Un regard pour la Fondation Abbé Pierre Broché – 1 décembre 2009

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 10,00 EUR 3,89

bonnes résolutions 2017 bonnes résolutions 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Lorsque la Fondation a été créée, l'abbé Pierre avait la volonté de voir son combat poursuivi après lui. Le choix a été fait de travailler pour le logement des plus défavorisés, dans la droite ligne du poignant et célèbre appel de l'hiver 1954.

Aujourd'hui, la Fondation agit, interpelle et innove.

Elle agit dans ses lieux d'accueil à destination des personnes sans abri ou mal logées. Elle agit au travers de programmes nationaux de lutte contre l'habitat indigne (SOS Taudis), de construction de logements très sociaux («2000 Toits pour 2000 Familles») ou de prévention des expulsions locatives (plateforme téléphonique). Mais fidèle au souhait de l'abbé Pierre, elle n'oublie pas de regarder par-delà les frontières pour contribuer à la (re)construction de villages détruits par un séisme, par exemple.

La Fondation interpelle également. Elle interpelle les pouvoirs publics, comme savait le faire son fondateur, puisque la crise du logement nécessite un investissement que seuls l'État et les collectivités peuvent se permettre. C'est donc sans relâche qu'elle montre les problématiques invisibles (taudis, non-logement, sur-occupation, sans-abri, etc.), car ce qui ne se voit pas n'intéresse personne. Elle propose également des mesures, elle analyse, elle publie des chiffres et des dossiers. Et chaque année, elle édite un rapport sur l'État du mal-logement qui fait désormais référence.

La Fondation innove aussi, en expérimentant des lieux de vie pour les plus exclus, comme les Boutiques Solidarité (accueils de jour) ou les Pensions de famille.

Lorsque l'on préside une telle organisation, on a l'impression que l'on ne fait jamais assez, malgré tout le travail accompli. Mus par cette évidence, nous avons créé le Comité d'Amis et de Parrains de la Fondation, afin que des personnalités nous rejoignent dans notre combat et lui donnent une plus grande résonnance.

Éric Cantona en a immédiatement fait partie et nous soutient activement depuis déjà 3 ans. Son implication est totale et exemplaire : par le contact avec les personnes sans abri, par l'organisation d'un tournoi de beach-soccer à Metz chaque année avec l'aide de ses deux frères notamment.

Cette initiative artistique - ô combien - en est une nouvelle démonstration. Ainsi, c'est un autre de ses nombreux talents qui apparaît au grand jour. Comme sa générosité, ils paraissent sans limite...

Raymond Etienne, Président de la Fondation Abbé Pierre

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Acheté un peu pour le bon geste en faveur de la fondation Abbé Pierre et aussi un peu pour la personnalité de Cantona.
J'aime beaucoup la photo et j'étais curieux de voir le résultat.
Evidemment, il n'est pas un photographe pro mais ne prétend pas l'être.
Il a néanmoins réussi à capturer de beaux portraits de ceux qu'on nomme "mal-logés" et qu'on ne voit que très rarement mis en avant.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?