Acheter d'occasion
EUR 4,78
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Eloge de la lenteur Broché – 14 septembre 2005

3.5 étoiles sur 5 20 commentaires client

Voir les 7 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 8,99 EUR 5,84
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 4,78

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés



Description du produit

Présentation de l'éditeur

Aujourd'hui, la culture est à la rapidité. Mais dans cette course contre la montre, rien ne survit - notre travail, notre santé, nos relations, notre vie sexuelle. Nous sommes si pressés que la personne ou la chose qui nous ralentit représente, d'emblée, l'ennemi à abattre. Tout un courant d'opinion met en question ce culte de la vitesse et réaffirme les vertus de la lenteur. Baptisé " Slow ", il ne prétend nullement qu'il faut tout faire à une allure d'escargot mais souligne que notre qualité de vie passe par un meilleur équilibre entre rapidité et lenteur. L'enquête de Carl Honoré, menée de pays en pays, montre les différentes formes prises par ce phénomène qui touche de plus en plus de monde. Et si un bon usage de la lenteur pouvait rendre nos vies plus riches et plus productives ?

Biographie de l'auteur

Carl Honoré est journaliste. Il a travaillé pour l'Economist, l'Observer, le National Post et le Houston Chronicle. Il vit à Londres. Best-seller international, Eloge de la lenteur est traduit en plus de 20 langues.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche Achat vérifié
L'auteur balaie de façon assez exhaustive les différents domaines de notre vie dans lesquels nous pouvons ralentir, ou dans lesquels un mouvement existe dans le monde. Intéressant pour prendre du recul sur notre rythme de vie et nos choix / priorités.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Un livre écrit dans un style assez journalistique.
J'ai éprouvé un brin de décepion pendant les premiers chapitres puis, finalement,c'était agréable de voir les différents domaines dans lequels on peut donner un place plus grande à la lenteur: cusine, sexualité etc...
Pas de réflexion spirituelle profonde mais un bon aperçu d'une idée qui peut influencer favorablement notre vie moderne.
Remarque sur ce commentaire 31 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par lauraline79 TOP 1000 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 24 juillet 2010
Format: Broché Achat vérifié
Il y a une vraie richesse dans cet essai sur la lenteur. Beaucoup d''informations, des exemples, des statistiques, qui aident à la réflexion sur ce sujet ô combien intéressant et d''actualité.
J''adhère complètement à ce ''mouvement pour la lenteur', lenteur que j''ai toujours privilégiée dans ma propre vie, que ce soit dans l''organisation familiale, l''éducation de mes fils, le temps libre que je ne cherche pas forcément à occuper'. Je suis tout à fait d''accord avec les analyses sur la lecture, la télévision' et ne renie aucunement les avancées technologiques quand elles servent sans asservir.
Mais, il y a plusieurs 'mais' dans cette étude'
Tous les exemples cités concernent des familles bien insérées dans le tissu social avec des jobs lucratifs pour la plupart, des niveaux d''études en rapport, une certaine sérénité par rapport au lendemain, qui leur permet de réfléchir à comment orienter ou réorienter leur vie. A aucun moment, il n''est fait allusion à la famille 'lambda' (*) qui habite un pavillon qu''elle peine à payer avec les petits salaires des deux parents, l''incertitude du lendemain, les enfants à vêtir, orienter,' ; encore moins est-il fait allusion à la famille des HLM de banlieue (*) pour qui vie au quotidien rime souvent avec survie, ou à tout le moins vie au jour le jour'.
(*) je précise qu'il ne s''agit pas là de caricature ou de stigmatisation, mais de vécu et rencontré dans mes différentes fonctions.
Le mouvement n''essaime pas tant que cela, hélas.
Lire la suite ›
2 commentaires 30 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
En voilà une bien belle idée que celle de ralentir sa vie et se recentrer sur ses priorités.
Après un début de lecture un peu longuet sur l'histoire de notre civilisation et notre attachement à vouloir aller toujours de plus en plus vite, je me suis régalée de la 2ème partie du livre où on rentre dans le sujet avec des exemples concrets.
Car ce qui nous intéresse souvent c'est ce qui se passe dans notre monde aujourd'hui et comment prendre conscience que telle activité pour nous ou notre famille nous porte plus de préjudice que du bien-être.
Effectuant souvent les choses par automatisme ou mimétisme, on ne prend pas assez le temps de réfléchir au chemin que prend notre vie, comme si nous n'étions plus notre propre conducteur de train et qu'à chaque fois qu'un changement devrait être opéré nous nous mettions en pilotage automatique et loupions l'endroit où effectuer un virage décisif.
Aiguiller sa vie ce n'est pas forcément rester dans un moule toute sa vie par principe ou par peur, mais plutôt se poser et réfléchir sur ce que l'on veut faire de nos existences.
C'est sans doute pour cela que le 1er janvier a été créé, pour les bonnes résolutions, les promesses que l'on se fait à soi-même pour la nouvelle année.
1 commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Je m'attendais à autre chose pour cet ouvrage dont on m'avait conseillé la lecture. Tout d'abord, son auteur étant anglo-saxon, le livre ne s'adapte mal à notre culture française, jusque dans la traduction, certaines expressions sont approximatives, traduite un peu trop littéralement de l'anglais.
Le style ensuite, toujours la même recette tout au long du livre, c'est vraiment lassant et peu agréable à lire.
Et puis le fond: l'auteur compile les exemples qu'il a pu trouver de mouvements en faveur de la lenteur. D'ailleurs leurs noms contiennent tous slow: slow city, slow food, slow sex, et même slow musculation... La "philosophie" de la lenteur n'est pas abordée, et le bouquin ne donne pas vraiment envie de ralentir. C'est plus un reportage sur la lenteur, qui ne rentre jamais dans le fond du sujet et reste superficiel.
En définitive le livre a peu d'intérêt. Et pour finir ce n'est pas celui-là que l'on m'avait conseillé. Je comprends mieux.
"Best seller"?
C'est qu'il a du bénéficier d'une bonne promo...
Remarque sur ce commentaire 18 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents