Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 2,99

Économisez
EUR 7,00 (70%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Elvis Presley - Histoires & Légendes par [Ichbiah, Daniel]
Publicité sur l'appli Kindle

Elvis Presley - Histoires & Légendes Format Kindle

4.2 étoiles sur 5 12 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 2,99

Longueur : 222 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Elvis Presley, histoires & légendes


Vous êtes fan d’Elvis ? Ne ratez pas ce livre.

Attendez vous à maintes surprises car vous allez découvrir des histoires surprenantes. Des anecdotes peu connues, des témoignages inattendus de certains proches. Des théories douteuses et qui pourtant semblent tenir la route.

Quelle est la part de légende ? Quelle est la part de vérité ? Quelle est la part d’affabulations ?

  • Pourquoi le Colonel Parker n’a-t-il jamais autorisé Elvis à tourner en Europe ? Se pourrait-il qu’il nourrissait des craintes au niveau personnel à l’idée de remettre les pieds en Hollande, son pays natal ?
  • Pourquoi Elvis est-il allé voir Nixon à la fin de l’année 1970 ? Et quelle mission secrète lui aurait alors confié le Président ?
  • Vers 1977, plus d’un proche rapporte qu’Elvis n’en pouvait plus. Il n’en pouvait plus de donner concert sur concert, le couple tranquillisant/excitant avait totalement déréglé sa vie. Il rêvait de l’existence d’un américain moyen. Se pourrait-il qu’il ait cherché volontairement à disparaître ?

    Au-delà du chanteur que des millions de gens adulent, nous découvrons aussi maints détails sur le personnage lui-même, comment il était parfois aussi admirable dans son rapport avec les gens de tous les jours que lorsqu’il chantait ‘Blue Suede Shoes’.

    ‘Elvis Presley histoires & légendes’ va vous donner plus d’un frisson…

    Aucun chanteur n’a jamais chanté le rock comme Elvis. Et aucun chanteur n’a sans doute connu un parcours aussi tumultueux, fait de victoires, de frustrations, d’humiliations, de reconquêtes…

    En lisant ce livre, vous allez vivre plus d’un moment fort en compagnie du King of Rock’n’roll.

    Nouvelle édition enrichie


    Cette biographie d'Elvis a fait l'objet d'une mise à jour en profondeur - son contenu a doublé par rapport à la 1ère édition - et il a fait l'objet d'une relecture détaillée par le responsable français du fan-club Elvis.

    A propos de l'auteur


    Daniel Ichbiah est l'auteur de plusieurs best-sellers dont 2 livres classés n°1 : 'Les 4 vies de Steve Jobs' (en 2011) et 'Les chansons des Rolling Stones' (en 2014), et un livre classé n°3, 'Michael Jackson, Black or White' (en décembre 2014). Il a écrit des biographies d'Elvis Presley, de Téléphone, de Madonna, des Beatles, des Rolling Stones, de Michael Jackson et de Georges Brassens.

    Découvrez un extrait gratuit


    Sur la version Kindle, cliquez sur 'Envoyer un échantillon gratuit' afin de découvrir le début du livre.

  • Détails sur le produit

    • Format : Format Kindle
    • Taille du fichier : 495 KB
    • Nombre de pages de l'édition imprimée : 222 pages
    • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
    • Editeur : DanicArt (6 mars 2012)
    • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
    • Langue : Français
    • ASIN: B007I87UVY
    • Word Wise: Non activé
    • Lecteur d’écran : Pris en charge
    • Composition améliorée: Activé
    • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5 12 commentaires client
    • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°11.111 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
    • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

    click to open popover

    Commentaires en ligne

    Meilleurs commentaires des clients

    Format: Broché Achat vérifié
    Visiblement difficile de survoler Elvis en un livret qui se lit en moins d'une demi-heure.
    C'est le pari qu'a voulu tenter Daniel Hichbiah. Dommage! C'est la déception. Heureusement on parvient vite à l'arrivée de ce court voyage.
    Quelques pages de lieux communs avec une faute d'orthographe(coquilles?)toutes les deux lignes.
    Cette brochure mal ficelée ne présente malheureusement que peu d'intérêt. Elle ne semble d'ailleurs pas avoir d'éditeur, ceci expliquant peut être cela.
    1 commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
    Merci pour votre commentaire.
    Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
    Signaler un abus
    Format: Format Kindle Achat vérifié
    Le charisme d’Elvis
    L’auteur nous prévient dans le préambule : ce livre est l’adaptation d’un magazine hors série qu’il a réalisé autour du King. Et il est vrai que lecteur a davantage l’impression de lire un magazine qu’un livre à part entière.
    Ainsi, la partie biographique n’est pas très étendue.
    Toutefois, ne gâchons pas notre plaisir : l’histoire de ‘Suspicious Minds’, de ‘That’s Allright Mama’ et autres morceaux de légende a de quoi ravir plus d’un admirateur d’Elvis. Je suis plus mesuré sur certains chapitres : fallait-il consacrer tant de pages à la rumeur comme quoi Elvis ne serait peut-être pas mort en 1977 ? En dépit des ‘preuves’ brandies par divers intervenants, je demeure sceptique. Quant à la visite d’Elvis à Nixon en 1970 et l’admiration qu’il portait à ce président désavoué par la suite, il faut la replacer dans le contexte de son époque et d’une sincère inquiétude que cultivait le chanteur devant l’incursion des drogues dans la culture des jeunes. En fait, c’est lorsque Ichbiah décrit Elvis en train de chanter, comme dans Aloha from Hawaii que l’essentiel passe : ce chanteur avait un charisme unique, quelque chose d’inexplicable sans doute lié à l’amour qu’il portait à son public et au rock’n’roll.
    Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
    Merci pour votre commentaire.
    Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
    Signaler un abus
    Format: Format Kindle
    Avec Elvis, nous touchons à la mythologie moderne et Daniel Ichbiah met cela parfaitement scène dans un récit drôle, original et inattendu. Ce n'est pas un livre uniquement destiné aux fans du King. Ceux qui ne peuvent pas entendre Love Me Tender jusqu'au bout seront happés par l'histoire de cette figure américaine du XXe siècle complètement unique.
    Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
    Merci pour votre commentaire.
    Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
    Signaler un abus
    Par Le loup COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 8 septembre 2015
    Format: Broché
    Né en 1935 dans l'état du Mississippi, la destinée mythique du légendaire Elvis qui est relatée dans cet ouvrage, n'a d'égal que son charisme hors normes, et sa capacité à mettre le public (pour ne pas dire le monde entier) en transe ne serait-ce que par le plus petit de ses déhanchés.
    La reprise du tube "That's all right Mama" lors d'une audition lui ouvrit les portes de la gloire. Un titre apparemment anodin, mais qui, remis au goût du jour par le futur "King", lui donna une dimension stratosphérique.
    Dés lors, sa voie jusqu'aux étoiles était toute tracée ! L'argent, la gloire, l'adoration d'une jeunesse envoutée par ses tubes à répétition, sans oublier ses quelques films notoires comme "King Creole", "Blue Hawaï" et autre "Jailhouse Rock", allaient continuer à forger la légende du King.
    Ses capacités à endurer un rythme effréné de représentations, notamment à Las Vegas, le firent sombrer dans la dépendance de certains médicaments, dont un bon nombre furent également révélés lors de son autopsie.

    Son service militaire, sa rencontre avec Priscilla Beaulieu, son achat de Graceland, son retour sur scène jusqu'à son déclin en 1977, l'ensemble des dates marquantes de sa vie figurent dans ce livre, certes trop court, mais complet et surtout ultra passionnant.
    Lire la suite ›
    Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
    Merci pour votre commentaire.
    Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
    Signaler un abus
    Format: Format Kindle Achat vérifié
    Ce livre retrace la vie d'Elvis par grandes phases souvent marquées d'une période d'ascension puis la "désillusion". C'est ce que j'ai aimé dans ce livre, on ne nous fait pas croire qu'il a toujours été au top, on nous parle de ses démons et addictions, mais d'un ton toujours léger sans tourner au mélodrame! Un livre agréable et bien écrit (pas très long, comme peuvent l'être les biographies) qui nous plonge dans l'Amérique des années 50.
    Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
    Merci pour votre commentaire.
    Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
    Signaler un abus
    Format: Format Kindle Achat vérifié
    Bien écrit, agréable à lire, présentant des anecdotes oubliées et d'autres que j'ignorais, ce livre-reportage englobe toute la vie d'Elvis sans laisser de zones d'ombre... Toutefois il n'explique pas de façon convaincante comment ce jeune rocker rebelle n'a jamais su se débarrasser de la tutelle pesante du "colonel" Parker, qui l'a amené à se discréditer dans des daubes pas possibles...
    Alors qu'avec ce qu'il gagnait au sommet de sa gloire, le King aurait pu engager des avocats pour faire résilier le contrat.
    D'autant que son manager, un fugitif (!) n'aurait sûrement pas apprécié d'aller en justice.
    Dommage pour le King qui a fini par se retrouver ringardisé par la faute de son entourage, ce qui ne retire rien à toute l'admiration que je lui porte pour l'époque où il était "Elvis the pelvis", puis pour son come back impressionnant.
    Bref, c'est un ouvrage plaisant et bien ficelé, indispensable pour tout amateur de R'n'R, et instructif pour ceux qui n'ont pas eu la chance de connaître cette époque extraordinaire !
    Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
    Merci pour votre commentaire.
    Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
    Signaler un abus