Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Empreinte du mal (l') Vol.2 Broché – 16 septembre 2009

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

3.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 8,97

nouveautés livres nouveautés livres


Boutique Delcourt et Soleil
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .

  • Découvrez la boutique Animation japonaise en DVD & Blu-ray.


Description du produit

Revue de presse

« Nous nous retrouverons en vie »

Dans ce second et dernier volume, on assiste essentiellement à la quête des souvenirs de Zen. Ce qui a pour conséquence d’affaiblir un peu le héros, auparavant sans attaches. Il n’y a plus cette insouciance, ce regard vide et, même si c’était prévisible, c’est un fait regrettable. Zen devient alors nettement plus classique, beaucoup moins charismatique. On découvre par petits bouts, en même temps que lui, ce que lui réserve sa mémoire : trahison, crimes et exécutions, et le mélange est un peu trop poussé. On a cependant le plaisir de retrouver Lîn et son ex-fiancé Kirie, même si en définitive les deux personnages secondaires ne servent qu’en objets puis spectateurs. La véritable figure de ce deuxième tome est en effet le colonel, qui se révèle néanmoins fort décevant. On attendait beaucoup de cette ombre mystérieuse, de ce caractère qu’on pensait flamboyant … Au final, le colonel permet juste à Zen de recouvrer la mémoire. Il fait office de conteur, et dans sa bouche, la gentillesse est de trop pour séduire. Au lieu de quoi, le vrai « méchant » n’est pas du tout celui qu’on croyait … La révélation est facile, à partir du moment où l’on voit le colonel être gentil. Il en fallait bien un … C’est une tournure scénaristique qui ne prendra pas avec tout le monde, ce qui est bien dommage.

Cependant, et malgré tout, les idées d’Aya Kanno sont efficaces, directes et parviennent à susciter un intérêt certain. La société qu’elle a bâtit pour ce manga tient la route, les personnalités de chacun sont globalement logiques, et le vent de trahison qui souffle sur la lecture suffit pour amener un retournement de situation plaisant … Mais les explications sont un peu lourdes, car toutes concentrées sur la fin, et le tout devient assez fastidieux à intégrer. Les flashs back allègent cependant l’ensemble, et les graphismes restent toujours aussi esthétiques … A peine manquent ils d’un peu de mordant. De plus, l’ambiance sombre et décalée de la narration est trop largement appuyée par le manque de contraste, récurrent dans cette série. Un peu afin de suggérer, oui mais autant, non ! Bref, une lecture qui oscille entre satisfaction et lourdeur, bien que la psychologie de Zen et les pensées de Lîn tirent plus celle-ci vers le contentement. Un deuxième tome qui se laisse lire mais qui ne transcende nullement son prédécesseur. Quelque chose s’est perdu en route.


NiDNiM

(Critique de www.manga-news.com)

Biographie de l'auteur

Elle a commencé sa carrière professionnelle en étant l’assistante de Masashi Asaki sur sa série Psychometer Eiji . Mais elle devient réellement mangaka en 2001, en publiant dans le Hana to Yume (Fruits Basket...) Soul Rescue (pour lequel elle recevra le prix Athéna, section nouvel auteur, la même année ). C’est finalement fin 2006 qu’elle participe au lancement en grandes pompes de la nouvelle version du Betsuhana> (un magazine normalement réservé aux vétérantes du shôjo manga), avec son manga Otomen. Avec cette série - qui par ailleurs tranche avec ses précédentes œuvres, beaucoup plus sombres - elle créé l’évènement : le mot « Otomen » qui n’existait pas jusqu’alors passe d’ailleurs dans le vocabulaire courant japonais ! Suite au succès de cette série, de nombreux journaux ont consacré des articles sur « la féminisation des hommes japonais » (Akata).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

3,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 3 février 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : appareil photo numerique compact

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?