Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Encyclopédie de la cuisine au micro-ondes : Entrées, plats, desserts, cuisinés de façon simple et rapide Broché – 15 février 2010

4.0 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 21,72

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Extrait de l'introduction

On considère généralement le four à micro-ondes comme un objet fonctionnel servant à réchauffer ou à décongeler rapidement les aliments. En réalité, outre ces fonctions, par ailleurs indispensables à notre époque, le four à micro-ondes permet de préparer n'importe quel plat (entrées, plats de pâtes ou de riz, de viande ou de poisson, garnitures de légumes, tartes salées, et desserts) de manière savoureuse et saine à la fois.

Matières et récipients compatibles

Dans la cuisine au micro-ondes, la forme du plat a beaucoup d'importance : en règle générale, les plats larges et peu profonds permettent une cuisson plus rapide, mais il faut également tenir compte du volume, de la densité et de la température initiale des aliments. En effet, une densité et un volume importants, associés à une température initiale basse (si l'aliment sort du congélateur) requièrent des temps de cuisson plus longs. Il faut donc régler la puissance du four et la durée de la cuisson tant en fonction des caractéristiques de l'aliment (finement émincé, surgelé...) que de la recette et du mode de cuisson. De plus, les récipients ne doivent être ni en métal (ni même en contenir la plus infime quantité, comme une décoration) ni en cristal.

Présentation de l'éditeur

Adieu casseroles, four, grill, plaques électriques, gazinière ! Le micro-ondes, outil indispensable dans notre cuisine, peut à lui seul remplacer tous ces appareils !

Autrefois réservé à la décongélation ou au simple réchauffage, le four à micro-ondes permet désormais de préparer des plats savoureux, tout en conjuguant diététique, originalité et rapidité de réalisation.

Dans cette encyclopédie illustrée de la cuisine au micro-ondes, retrouvez :
- des conseils sur les différents types de récipients, les temps de cuisson, l'assaisonnement, etc. ;
- de nombreuses astuces pour bien utiliser votre micro-ondes ;
- et près de 250 idées de recettes de hors-d'oeuvre, entrées, viandes, poissons, légumes et desserts. De bons petits plats vite faits, bien faits ;
- des recettes pour épater vos convives ; de véritables atouts diététiques et gustatifs... autant de raison de donner à votre micro-ondes la place qu'il mérite dans votre cuisine !

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Un bon livre basique sur la cuisine de tous les jours... Les recettes sont souvent des recettes connues mais cuisinées sainement et épicées correctement.

Le chapitre d'introduction nous renseigne sur les différents récipients pouvant aller au micro-ondes, ainsi que sur les techniques de préparations de chaque type d'aliments et sur leur durée de cuisson.

Les ingrédients sont faciles à trouver dans tout supermarché. Les recettes ne sont pas compliquées à réaliser... Même le débutant en cuisine peut facilement les cuisiner. Un des principaux avantages du livre est qu'un même aliment se retrouve dans différentes recettes...On trouve toujours quelques ingrédients chez soi pour réaliser telle ou telle recette... (exemples: plusieurs recettes sur la courgette, sur la pomme de terre, sur la dorade,le poulet,...)

==> Bon livre pour la cuisine familiale, rapide et simple...

Le livre comprend un chapitre sur 1.les hors-d'oeuvre,2. les pâtes, le riz et les potages, 3. les viandes,, 4. les poissons, 5. les légumes, 6. les desserts.

Pour trouver plus facilement une recette, 2 lexiques existent à la fin du livre: le premier est l'index par ingrédients, le second est l'index par types de recettes.
Remarque sur ce commentaire 26 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par xiao MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 16 juin 2012
Format: Broché
Traduit de l'italien donc beaucoup de plats italiens typés , risottos, pâtes, fruits de mer et poisson et légumes méditerranéens. Détail qui gagnerait à être précisé dans le titre même si ce livre contient des recettes plus simples et internationales. Pas mal de desserts à base de gélatine ou fruits cuits. Attention les temps de cuisson 750W ne sont pas indiqués, s'adapter en conséquence. Ingrédients parfois un peu chers. Pas mal mais peu servi en dehors des recettes de base de ce fait.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
ce livre est tout simplement tres bien, on y apprend beaucoup de chose a faire avec un micro ondes.
achat sur amazon par christian merlini.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
J'ai bien reçu ce livre, il contient de bonnes recettes bien expliquées, le seul bémol à mon avis c'est le manque de détails techniques pour certains plats : pizza - pâtes, par exemple.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique