Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Encyclopédie mondiale des arts martiaux Broché – mai 1988

Rentrée scolaire 2017 : découvrez notre boutique de livres, fournitures, cartables, ordinateurs, vêtements ... Voir plus.

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 39,00 EUR 24,90
Broché, mai 1988
EUR 17,00

nouveautés livres nouveautés livres

--Ce texte fait référence à l'édition Broché.
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Extrait de la préface de la Première Édition :

Dix-huit ans ! Ce livre est le résultat de dix-huit ans de recherches sur l'histoire des arts martiaux. J'en ai commencé la rédaction en 1980, à une époque où il me semblait déjà nécessaire de compléter de manière décisive la littérature consacrée à ce sujet. Réunir par milliers les informations, les trier, les comparer, les vérifier, les passer au crible de la raison fut le long et fastidieux travail devant aboutir à cette première édition de

l'Encyclopédie Mondiale des Arts Martiaux.

De part la nature même du sujet traité, cet ouvrage, en dépit de ses dimensions importantes, ne peut prétendre être exhaustif ; le nombre d'écoles et de disciplines martiales à travers le monde rend vaine toute démarche en ce sens. Toutefois, je reste persuadé que, malgré ses imperfections, il demeure le plus complet jamais écrit par un seul homme sur les origines des arts martiaux.

Lorsque l'on parle d'arts martiaux, la Chine et le Japon apparaissent comme des terres de prédilection. Sans doute parce que, nulle part ailleurs, les arts de combat armés et à mains nues, individuels ou collectifs, n'ont atteint un tel degré de perfectionnement et de raffinement. Que cela ne nous fasse pas oublier, pour autant, les résultats remarquables obtenus dans d'autres pays. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Présentation de l'éditeur

L'Encyclopédie Mondiale des Arts Martiaux est sans aucun doute l'ouvrage le plus complet jamais écrit par un seul homme sur les origines et l'histoire des arts de combat à travers le monde ; une référence sérieuse en la matière, réellement fiable et à vocation universelle.
Cette Deuxième édition est le fruit de vingt-cinq années de recherches portant sur une très large variété de disciplines issues de différentes régions du globe. L'auteur, adepte passionné et pratiquant reconnu, a voyagé dans plusieurs pays et interrogé de nombreux maîtres, experts et champions de toutes nationalités, afin de réunir les centaines de milliers d'informations originales contenues dans cet ouvrage hors du commun.
Les Arts Martiaux sont devenus de véritables phénomènes de société. Qu'ils soient ou non d'origine asiatique, ils sont désormais largement pratiqués sur tous les continents par des hommes, des femmes ou des enfants qui s'adonnent à leurs pratiques favorites dans des buts aussi divers que la Self-défense, le sport de compétition ou le simple loisir.
Le grand public a entendu parler du Jûdô, du Jû-jutsu, du Karaté, du Kung-fu, de l'Aikidô, du Taekwondo, du Nin-jutsu... Avec ce livre, il va découvrir le Bando, le Close-combat, le Combat Libre, le Kenpô, le Penchak-silat, le Pancrase, le Pankido... Il va se plonger dans la vie des grands maîtres, revivre les exploits des grands champions, à travers une multitude d'anecdotes historiques et de déclarations décisives qui éclairent d'un jour nouveau les connaissances divulguées jusque-là.
L'Encyclopédie Mondiale des Arts Martiaux de Patrick Lombardo se révèlera passionnante pour l'amateur éclairé, utile au pratiquant de base, indispensable à l'enseignant consciencieux et à tous ceux qui, pour une raison ou pour une autre, auraient besoin d'une information claire et précise concernant un point quelconque de l'histoire des Arts Martiaux. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 1 août 2014
Format: Broché
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus