Voilà un très beau livre sur les sciences, très complet, il aborde les grands thèmes suivants :
- matière & matériaux
- forces & énergie
- électricité & magnétisme
- l'espace
- la Terre
- les plantes
- les animaux
- le corps humain

Il est surtout très bien organisé, hiérarchisé & clair. Cerise sur le gâteau : ce livre propose 500 liens au fil des pages qui sont développés sur le site de Gallimard ! A conseiller donc à tous les jeunes passionnés de sciences :))
le 13 octobre 2013
J'ai acheté ce livre pour mes enfants de (presque) 10 ans. Il est vraiment très bien fait, aborde tous les domaines importants de la science accessibles aux enfants de manière tout à fait compréhensible. Les illustrations et photos sont de qualité et complètent parfaitement le texte, succinct mais explicite.
le 20 septembre 2013
Ce recueil est un chef d’œuvre de la science.En effet,l'auteur a su regroupe plusieurs domaines de la science tels que l'espace,la terre,le monde animal,végétal etc de façon bien distincte sans pour autant transformer ce livre en un 'Fourre-tout' confus et désorganise.Tous les grands thèmes y sont abordes.Je conseille ce livre à tous les amateurs de science cherchant à approfondir leurs connaissances scientifiques afin de mieux comprendre l'univers et monde qui nous entourent.Accessible à tous.
le 1 septembre 2014
Attention c'est une encyclopédie pour les enfants, je me suis trompée j'ai cru que c'était pour adulte, mais sinon, j'aurai été satisfaite d'avoir cet ouvrage plus jeune !
le 13 mars 2013
Trés beau livre avec maintes explications simples sur différentes choses complexes qui deviennent du coup plus claires. Je recommande, trés intéressant.
le 19 février 2013
cette encyclopédie couvre les sujets/thèmes les plus courants. Sans aller trop loin dans le détail, elle donne une information précise et rapide sur chaque page couvrant chacune un domaine et invite à aller plus loin dans les recherches