Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Blu-ray|Modifier

Les Enfants Loups (sous-titre Ame & Yuki) est un de ces films japonais d’animation qui, comme les Ghibli à leurs débuts en France, ne bénéficient pas de l’attrait commercial que peut avoir un film d’animation Disney. Alors qu’il surpasse la plupart d’entre eux, en qualité technique mais aussi scénaristique.

Sorti en 2012 au Japon, et assez discrètement au cinéma (169000 entrées seulement) puis en DVD/Blu-Ray en 2013 en France, le film raconte l’histoire d’Ame et Yuki, deux enfants nés d’une mère humaine et d’un homme-loup. Je n’en dis pas plus pour ne pas dévoiler l’intrigue.

C’est une comédie dramatique dans la lignée des films du studio Ghibli, et d’ailleurs bien plus intéressante à mon goût que le dernier Ghibli à ce jour (La Colline aux Coquelicots, mouais). C’est drôle, c’est triste, c’est superbement animé, c’est bien pour les enfants (je conseille à partir de 6-7 ans mais il n’y a pas vraiment de trucs gênants pour des enfants plus jeunes), c’est bien pour les adultes (âge maximum : celui à partir duquel vous devenez un vieux con qui croit que dessin animé = truc pour enfants).

L'édition blu-ray permet de bénéficier d'une animation encore plus nette et de profiter ainsi de l'excellente réalisation technique dans les meilleures conditions.
Les enfants loups est un superbe dessin animé japonais à l’esprit original et authentique, plein de force et de profondeur, servi par une musique tout aussi belle et adaptée.

L’histoire d’une jeune femme qui va faire la rencontre d’un homme-loup, dont elle tombe éperdument amoureuse, puis mettre au monde deux enfants, eux-mêmes mi-humains, mi-loups.
Une idée qui peut paraître un peu saugrenue au départ, mais qui va être l’occasion pour nous de découvrir les difficultés bien concrètes que cela ne va pas manquer de poser.
La vie de la mère s’en trouve transformée, d’autant qu’un événement vient compliquer sensiblement les choses…

Une histoire où il est question de vie, de choix à faire, de difficultés évidentes, mais en définitive de liberté, cette liberté si chère à acquérir et si contraignante à la fois.
Une histoire d’amour maternel et de complicité filiale, de rapports humains faits d’amitié, d’entraide et de reconnaissance (avec, au passage, un personnage qui vous fera peut-être penser à un certain Clint Eastwood dans Gran Torino). Et plus encore.
Je ne souhaite pas en dire plus. Un film à découvrir. Sans ennui et vraiment très beau.
Un film unique, qui a son propre caractère et son charme plein.
0Commentaire| 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 juin 2013
le coffret est simple mais efficace et semble solide
le roman semble aussi de bonne qualité et malgré l'épaisseur, c'est écrit assez gros ^^
le film en lui même est juste ce qui se fait de mieux en histoire servie par de superbes dessins admirablement animés !
l'image bluray semble presque en relief à certains passages tellement elle est nette et précise !

sautez dessus !
le 27 janvier 2014
Ma fille (de 20 ans) fan de Mamoru Hosoda me l'avait conseillé ; à moi ?? Je l'ai acheté, et j'en ai été retournée. C'est une belle histoire, magnifique, triste aussi, mais profonde. Mon fils de 22 ans me l'a piqué, et j'ai du en racheter un 3ème !! Le meilleur que j'ai vu jusqu'ici, film devenu culte pour moi pour des raisons persos.
le 21 juillet 2014
Un anime atypique, l'histoire d'une famille qui affronte la différence, SA différence... et une histoire très humaine avant tout. On y retrouve les thèmes de la nature, chers aux plus grands auteurs japonais. La rupture brutale entre la vie urbaine trépidante de Tokyo et le rythme fondamentalement différent de la campagne profonde. Des thèmes universels qui nous parlent à tous, finalement. A voir par vous-même... c'est beau et ça vous incite à la réflexion. Ah oui, dernier détail : les enfants vont adorer !
le 12 juin 2013
Je me suis jetée sur le DVD quand je l'ai vu enfin dans le magasin !!!
J'étais si impatiente de voir ce film... je n'ai vraiment pas été déçue !
Quelle merveilleuse histoire, le graphisme est superbe, l'histoire est poétique, romantique, touchante avec une fin vraiment surprenante, rien n'est laissé au hasard.
Je me suis laissée bercer avec plaisir par cette histoire du début à la fin.
Émotion, humour, romantisme et aventure... un vrai cocktail de bonheur !
Je conseille ce film à tous les amoureux de la vie et du rêve !
Tiré d'un manga du même nom

ce film est vraiment super, tres jolie et l'histoire prenante

je vous le conseille vivement, car poétique, charmant et enivrant , on se lasse pas, et on passe un moment tranquille
review image review image review image
Très jolie animation où l'émotion bat son plein tout au long du déroulement de cette charmante histoire qui sort vraiment de l'ordinaire. Un comte magnifique qui nous raconte l'histoire d'une mère ayant eu 2 enfants mi-humains mi-loups qui ont une destinée bien différente. C'est 2 heures de féérie avec des somptueux dessins et des merveilleuses couleurs pour nous éblouir.
le 19 mars 2014
Ce film est parfait. Mamoru Hosoda s'est surpassé. C'est une très très belle histoire, dont chaque détail sonne juste. L'animation est fluide, les personnages sont super attachants, Je m'attendait à un bon film (aussi bon que Summer Wars ou la traversée du temps) mais celui-ci est nettement supérieur. Hautement recommandé!
A l'instar de la majorité des autres commentateurs, j'ai trouvé ce film très beau, c'est une jolie histoire, et graphiquement réussie. Il y a ça et là des incrustations de photos dans le dessin, ce qui donne un effet saisissant de réalisme.
L'histoire est originale et émouvante. C'est celle de deux enfants, nés d'un homme qui est aussi un loup et une femme. Je ne révèle pas ce qui est à découvrir.