Acheter d'occasion
EUR 0,26
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par web-book
État: D'occasion: Bon
Commentaire: 1987 Nos 45000 livres sont en stock donc disponibles immédiatement et expédiés sous 24h en enveloppe bulle
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les Enfants du Capitaine Grant, tome 1 Poche – 1994

4.2 étoiles sur 5 21 commentaires client

Voir les 24 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 3,00
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 30,00
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 11,77
Poche, 1994
EUR 0,26
Cartonné
"Veuillez réessayer"
EUR 4,79

Harry Potter Harry Potter

--Ce texte fait référence à l'édition Broché.
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Les enfants du capitaine Grant L'action commence en 1864. Alors que Lord et Lady Glenarvan font une excursion au large de Glasgow à bord de leur yacht, le Duncan, l'équipage pêche un requin dans le ventre duquel on découvre une bouteille de Veuve Clicquot qui contient un message de détresse en mauvais état, de la part d'un dénommé capitaine Grant et de deux de ses compagnons à cause du naufrage du Britannia ; ce dernier indique bien le degré de latitude (37° 11') du naufrage du Britannia, mais toute indication de longitude est devenue illisible. Heureusement, le capitaine Grant avait écrit 3 messages identiques mais de langues différentes. L'un était en français, l'autre en allemand et enfin, le dernier en anglais. Le message en français étant le plus lisible, l'équipage du Duncan se focalise sur ce dernier. Le jeune couple monte une expédition pour tenter de retrouver les survivants avec l'aide du commandant John Mangles, un jeune capitaine dévoué et de son second Tom Austin, un vieux loup de mer. Ils sont accompagnés par les enfants du capitaine Harry Grant, Mary Grant, jeune fille de 16 ans et Robert Grant, jeune garçon de 12 ans, par le major Mac Nabbs ainsi que par un grand géographe français (quoique très étourdi), Jacques Paganel, qui s'est trompé de navire au moment d'embarquer. Le Duncan va effectuer une circumnavigation en essayant de se maintenir au plus près du degré de latitude indiqué sur le message de la bouteille. Lorsque la voie des mers s'éloignera de cette route, une partie de l'expédition coupera à travers la Patagonie. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Quatrième de couverture

Sur la foi d'un message trouvé dans une bouteille et à demi rongé par l'eau de mer, le magnifique yacht anglais, le Duncan, part à la recherche du capitaine Grant naufragé. A son bord se trouvent les deux enfants du disparu, Mary et Robert. L'un des meilleurs géographes de France, Jacques Paganel, personnage singulier et sympathique, fait aussi partie du voyage. Les lacunes du message et, plus encore, les hasards de la navigation et la traîtrise de certains faux amis, vont entraîner les membres de l'expédition dans des aventures tragiques ou comiques, sur terre et sur mer, de l'Amérique à l'Australie, comme seul Jules Verne sait les imaginer, dans leur captivante variété. Les merveilles de la nature jouent un grand rôle dans ce passionnant roman où les personnages sont particulièrement bien campés ; Les Enfants du capitaine Grant est un des fleurons des "Voyages extraordinaires" de Jules Verne. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.2 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Format Kindle Achat vérifié
Le roman de Verne est un des plus célèbres et des plus passionnants, avec des personnages pittoresques et une intrigue très bien construite, pleine de rebondissements et de surprises (même si on se doute que les héros s'en sortiront toujours). C'est aussi l'un de ceux où les digressions historiques et géographiques sont les plus nombreuses, et j'avoue avoir sauté plusieurs de ces passages, un peu trop didactiques à mon goût. (Cela dit, comme témoignage des horreurs de la colonisation, c'est assez édifiant ! Verne parle à un moment, ' je ne sais si c'est ironiquement,' des «massacres civilisateurs» : tout un programme')
L'édition elle-même est à peu près correcte (en tout cas, lisible), mais loin d'être parfaite. Les lignes sont rompues un peu au hasard, les noms propres manquent souvent de majuscules, des mots n'ont pas été lus correctement («ému» au lieu de «émeu», par exemple), la ponctuation est parfois aléatoire. Défauts mineurs, qui n'empêchent nullement la lecture, mais qu'évidemment on préférerait voir disparaître'
Bien sûr, puisque c'est gratuit, le rapport qualité/prix est excellent.' (Mais il existe une bonne edition kindle de tous les Voyages extraordinaires, pour moins de 3 €, qui est bien préférable.)
1 commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
J'ai été un peu déçu par ce livre, je m'attendais à un livre français (pourquoi aller chercher aux States, alors qu'il y a de belles éditions en France ? Je m'attendais à un livre de poche "normal". de plus le texte me semble résumé. Il n'y a pas l'intégralité du texte. L'impression du texte est très moyenne et déformée par endroits.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
C'est à un véritable voyage autour du monde que nous invite Jules Verne, mais en suivant une contrainte bien particulière! Découvrant un message de détresse envoyé par le Capitaine Grant et deux de ses matelots, qui indique les coordonnées de l'île où ils ont trouvé refuge, Lord Glenarvan et son équipe prend la mer sur le yacht Duncan afin de secourir les naufragés. Malheureusement, le manuscrit est en partie effacé et seule l'indication du 37e parallèle est lisible.

Essayant d'interpréter le message d'origine à partir de ce qu'il en reste, l'équipage du Duncan se lance dans une navigation autour de la terre à la recherche du Capitaine Grant, modifiant constamment ses interprétations du document en fonction de leurs découvertes.

Beaucoup d'aventures et de paysages différents, beaucoup de rebondissements et d'humour, avec le superbe personnage du géographe français, un peu loufoque, qui introduit toute la science dont il est l'une des figures (comme dans beaucoup de romans de Jules Verne, la science tient un place importante avec un personnage qui a emmagasiné un savoir qui sera dévoilé au fil du récit).

Les nombreuses illustrations de Riou pour l'édition Hetzel d'origine, parmi lesquelles plusieurs cartes qui nous aident à suivre le parcours du Duncan, rendent la lecture agréable.

A savoir que des éléments de cette histoire seront repris dans "L'Île mystérieuse" et d'autres y trouverons un aboutissement intéressant. On y trouve d'ailleurs un résumé des "Enfants du Capitaine Grant" et de "20'000 Lieues sous les Mers".
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par pulsars MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 9 mars 2001
Format: Poche
Jules verne nous entraine dans un de ces romans d'aventures extraordinaires, où l'on découvre l'amérique du sud et l'australie de par les traversées que font à pied les héros de ce livre. Cependant ce roman n'est pas un des meilleurs de Verne car l'auteur se perd dans des descriptions sans fin des villes et villages de l'époque,sur les animaux , la flore aussi, les explorateurs qui ont découvert ces contrées. Trop de détails qui peuvent ennuyer à la longue le lecteur, d'autant plus qu'on ne peut pas ou plus vérifier ses dires...qui je pense sont véridiques et c'est là qu'une aide ou une analyse en fin de roman permettrait de renseigner le lecteur et d'actualiser ou re-situer certains points. Sinon la trame se tient , avec des ramifications avec l'ile mystérieuse et 20000 lieues sous les mers...Cependant j'aurais souhaiter connaitre ce capitaine Grant avant la fin du 2 ième tome , pour lequel on lui accorde un maigre chapitre. Entre temps on se sera perdu en conjonctures diverses qui ressemblent plus à des cours de géographie , de zoologie etc...Enfin si on aime Jules Verne , on apprendra à aimer ce roman forcément , à force de progresser dans ces deux tomes qui représentent un travail colossal de la part de l'auteur et pour lequel on ne doute pas de son érudition....
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par pulsars MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 22 mars 2001
Format: Poche
Comme dans le tome 1, Jules verne nous entraine dans un de ces romans d'aventures extraordinaires, où l'on découvre l'australie, la nouvelle Zélande de par les traversées que font à pied ou par mer, les héros de ce livre. Cependant ce roman n'est pas un des meilleurs de Verne car l'auteur se perd dans des descriptions sans fin des villes et villages de l'époque,sur les animaux , la flore aussi, les explorateurs qui ont découvert ces contrées. Trop de détails qui peuvent ennuyer à la longue le lecteur, d'autant plus qu'on ne peut pas ou plus vérifier ses dires...qui je pense sont véridiques et c'est là qu'une aide ou une analyse en fin de roman permettrait de renseigner le lecteur et d'actualiser ou re-situer certains points. Sinon la trame se tient , avec des ramifications avec l'ile mystérieuse et 20000 lieues sous les mers...Cependant j'aurais souhaiter connaitre ce capitaine Grant avant la fin du 2 ième tome , pour lequel on lui accorde un maigre chapitre. Entre temps on se sera perdu en conjonctures diverses qui ressemblent plus à des cours de géographie , de zoologie etc...Enfin si on aime Jules Verne , on apprendra à aimer ce roman forcément , à force de progresser dans ces deux tomes qui représentent un travail colossal de la part de l'auteur et pour lequel on ne doute pas de son érudition....
1 commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique