Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 10,99

Économisez
EUR 5,01 (31%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Les Enfants fantômes : Sans état-civil, livrés à tous les dangers, ils sont des centaines de millions dans le monde par [Dejoie, Laurent, Harissou, Abdoulaye]
Publicité sur l'appli Kindle

Les Enfants fantômes : Sans état-civil, livrés à tous les dangers, ils sont des centaines de millions dans le monde Format Kindle

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 10,99

Longueur : 176 pages

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Ils sont des centaines de millions de par le monde - en Afrique, en Asie, mais aussi en Europe. Privés d'un des droits de l'homme les plus fondamentaux, celui d'avoir une identité reconnue, ils n'existent tout simplement pas pour les administrations de leurs pays. N'ayant pas été enregistrés à la naissance - parce que c'était trop compliqué, trop cher, parce qu'ils étaient loin de tout ou pris dans des conflits de frontières ou d'ethnies - ces « enfants fantômes » n'ont aucun avenir et sont la proie des trafics et des abus les plus sordides.

Mais des femmes et des hommes se battent pour faire cesser ce scandale, et des solutions existent, qui sont parfois très simples à mettre en oeuvre. Laurent Dejoie et Abdoulaye Harissou, de l'Association du notariat francophone, sont engagés dans la promotion de l'état civil dans les pays en développement. Ils décrivent cette mobilisation pour que les enfants du monde aient droit à une identité. Un combat porté par une campagne de l'Unicef, et soutenu par Robert Badinter, qui en dit toute l'urgence dans sa préface.

Biographie de l'auteur

Laurent Dejoie est notaire à Vertou, près de Nantes. Ancien président du Notariat français (2004 à 2006), il est actuellement président de l Association du notariat francophone (ANF). Maire de Vertou de 1995 à 2014, Vice-président de la Communauté Urbaine de Nantes, il est conseiller régional des Pays de la Loire.

Abdoulaye Harissou, est diplômé du droit des affaires de l'université du Cameroun. Président honoraire de la Chambre des notaires du Cameroun et président de la Commission du groupe de travail « Titrement » à l'Union internationale du notariat (UINL), il est également secrétaire général de l'Association du notariat francophone (ANF). Il est l'auteur de La Terre : un droit humain paru aux éditions Dunod en 2011.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1093 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 176 pages
  • Editeur : Albin Michel (30 avril 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00K18CAFO
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°200.164 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Intéressant, bien documenté, bien écrit, ce que tout le monde devrait savoir et qui explique bien des problèmes de notre monde
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique