Acheter d'occasion
EUR 4,93
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Enfer Poche – 1 octobre 2004

5.0 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 28,00 EUR 4,93

Harry Potter Harry Potter

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

L'enfer existe sur Terre ; il a pour nom Berimbau, une des favelas de Rio, et pour damnés les misérables qui y vivent – bandits, prostituées, femmes de ménage ou cireurs de chaussures. Si certains d'entre eux se résignent à accepter leur misère, trouvant des palliatifs dans la religion, la drogue ou les feuilletons américains, d'autres se révoltent, prêts à tout pour tenter d'échapper au déterminisme social.

Petit Roi est l'incarnation de ces insoumis : véritable Énée moderne, le jeune héros cherche la voie pour sortir de l'impasse et détenir le pouvoir et l'argent. Mais les amis, les amours et les armes auxquels il a recours sont des alliés bien peu fiables ; et la chute n'est jamais bien loin…

Dans ce roman enfiévré, Patrícia Melo, auteur de L'Éloge du Mensonge, brosse le tableau désespérément sombre des quartiers défavorisés de Rio de Janeiro ; chaque bouffée d'espoir, aussi minime soit-elle, est systématiquement viciée par un désenchantement permanent, au point de frôler plus d'une fois l'exagération. Mais si exagération il y a, elle sert le projet de l'auteur : rendre sensibles la misère intolérable de ces bas-fonds, le déni d'humanité, le processus inéluctable qui mène à une brutalité condamnable et compréhensible tout à la fois, autant de facteurs qui trouvent écho dans la langue chaotique et agressive ; à mille lieues du politiquement correct, un tel choix permet de mimer les déflagrations de violence et de susciter le choc chez un lecteur habitué au confort. Attachez vos ceintures… --Nathalie Gouiffès --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Présentation de l'éditeur

Tel un Enée moderne, ghetto blaster en main, aux portes de l'enfer, Petit Roi, enfant des favelas de Rio, cherche sa route dans un royaume qui n'a pas de chemin pour les vivants. Acides, hip-hop et violence à tous les étages. A la maison, la rage de l'amour maternel laisse quelques ecchymoses, la frustration fait son lit dans une pauvreté tyrannique, les feuilletons à l'eau de rose font le reste. Dans la rue, le code de l'honneur, l'odeur de l'argent, la voix des armes. Mais si, au faîte du pouvoir, Petit Roi se pose en trafiquant aguerri, il demeure un colosse aux pieds d'argile qui offre un temple à sa mère pour que, enfin, elle aime son fils.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
4
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 4 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par CAHLIREV TOP 500 COMMENTATEURS le 23 mai 2015
Format: Poche
Patricia Mélo dépeint souvent dans ses œuvres la violence qui règne sans son pays, le Brésil d'aujourd'hui, avec " Enfer " elle nous offre une image effrayante et à la fois très réaliste d'une favela sur les hauteurs de Rio .
Par le bief de son héro, José Luis dit " petit roi " et de sa famille, nous assistons au besoin de reconnaissance et à l'ascension d'un jeune Brésilien dans les sphères du banditisme, des trafiques et des meurtres.
Voici le quotidien des habitants de cette cité, confrontés à la banalité des assassinats, à la prostitution et à la drogue, aux incessantes guerres des gangs ou aux attaques armées du gouvernement, mais aussi à leurs rêves d'ailleurs avec l'évasion télévisuelle et les feuilletons à l'eau de rose ou dans leur foi et la croyance en la protection divine.
Un excellent roman loin des clichés, des palmiers et des plages de sable blanc, poignant et tragique à la fois qui s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à ce qui se passe hors de leurs frontières, un ouvrage dans le plus pur style naturaliste, sans embellissements et fortement instructif.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 14 mars 2005
Format: Poche
Ce livre de Patricia Melo devrait être bien plus connu! transportant le lecteur dans l'univers invivable et parfois limite inconcevable ,pour nous européens protégés, des favelas de rio de janeiro l'histoire de Kingie (Petit Roi) vous prend au tripes par son intensité destructrice, humaine et violente. Son ascension pour contrôler un domaine et sa vie reste hallucinée comme des flashs rapides d'une vie maudite dès sa première respiration. J'en suis ressorti bouche-bée, épuisé, essouflé. C'est un bouquin à ne pas rater !!!
P.S: si vous le pouvez lisez le en anglais...
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Lord Saint Clyde MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 2 janvier 2008
Format: Broché
Ce roman est une superbe description de la vie dans les favelas de Rio de Janeiro...

On y suit la destinée d'un gamin qui n'a pour tout idéal que de suivre les traces du "chef" de la favela qu'il habite.

Il grandit petit à petit, se durcit, arrive à ses fins non sans dégât, perdant tout repère moral.

La fin nous laisse imaginer ce qui reste de l'avenir de ce garçon, promis à rester pauvre et malheureux, ou riche et... malheureux.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Alex W le 15 avril 2011
Format: Broché Achat vérifié
Une lecture recommandée "Enfer" par Patricia Melo (Version française aux Éditions Actes Sud - 2001), pour tous ceux qui ont aimé le film "La Cité des Dieux" de Fernando Meirelles et Kátia Lund (2002) d'après l’œuvre de Paulo Lins (1997).

Vous n'aurez plus qu'à choisir une bande son, pour accompagner votre plongée dans la jeunesse des favelas de Rio, avec Petit Roi !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?