500 PREMIERS RÉVISEURSle 19 septembre 2013
A la fin du tome 2, je me demandais pourquoi une suite et un Tome 3 ?????....

J'étais - c'est vrai - très perplexe quant à la poursuite de cette histoire entre Eva et Gideon car pour moi, tout avait été dit...fait...résolu...

Comme je suis une bonne cliente (j'avais adoré le tome 1), j'ai avec enthousiasme attaqué le tome 3 et n'ai pas boudé mon plaisir..au début....

Malheureusement, en progressant dans ma lecture, je me suis un peu découragée et ai eu de désagréables sensations de réminiscences ou du "déjà lu" des tomes précédents...Je trouve que l'histoire s'enlise, que Mrs Day surexploite les éternels questionnements...sombre dans des dialogues mièvres...

Okay, on a compris, c'est l'amour avec un grand "A" entre les deux héros ...c'est beau, pur, attendrissant et largement décrit.. mais du coup =

* il n'y a plus de challenge dans l'histoire..(tout est acquis)
**.....et l'élément perturbateur : les ex- qui ressortent du placard à chaque doute et bien on y croit plus...(puisque tout est acquis)
***.....Les scènes hot....répétitives et limite caricaturales.. .Mrs Day présente le "Rocco-Gideon" show !! Les performances de notre bel étalon sont définitivement poussives et limites risibles tant elles sont irréalistes...(à celles qui me contrediront et bien je leur dis: "whaououuu, les fiiiillleesss, vous êtes des chanceuses!! :--))

Oui, j'avoue, je me suis ennuyée....
33 commentaires| 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 octobre 2013
J'attendais De retrouver les aventures d'Eva et Gidéon avec impatience même si malgré moi j'ai tardé à lire ce troisième opus, j'ai dévoré ce livre que j'ai trouvé à la hauteur des deux premiers tomes sinon plus.

Coté histoire : Nous retrouvons Eva, toujours prise dans la tourmente depuis l’abandon de Gideon. Rappelons que notre milliardaire est responsable de la mort de l’agresseur d’Eva et qu’il feint de s’éloigner d’elle pour la protéger s’affichant avec son ex-fiancée. Eva est torturée à l’idée de ce que son Gideon a fait pour elle, tout en étant jalouse bien sure de la dite ex fiancée de celui-ci . Tout ceci ne dure pas longtemps puisque Gideon s’arrange pour acheter l’appartement voisin de celui d’Eva et Cary et peut ainsi poursuivre leur liaison en toute discrétion. L’histoire de nos héros se poursuit donc dans l’anonymat.
Parallèlement , nous suivons les tribulations de Cary qui oscille entre Tatiana et Trey.

Coté personnages: Ils sont toujours aussi attachants et sympathiques, nous retrouvons aussi tous les personnages secondaires des premiers tomes qui sont un peu plus développés aussi.

Coté écriture: J'adore toujours autant l'écriture de Sylvia Day dans laquelle nous reconnaissons bien l'amatrice de romances , ce troisième opus est chaud, voir même très chaud par moment mais aucune scène ne parait vulgaire grâce à la subtile écriture de l'auteure.

En conclusion: J'ai adoré cet opus malgré qu'il soit un tome de transition, nous en découvrons beaucoup plus sur les sentiments des deux amoureux et sur les autres personnages, notamment Cary.
J'ai passé vraiment un très bon moment de lecture en compagnie de la plume de Sylvia Day et j’attends avec impatience le tome 4 .
le 30 août 2013
Etant une inconditionnelle de Sylvia Day que j'adore je devore tous ses livres, la je dois avouer que cest la 1ere fois que je suis a ce point decue par un de ses livres, jai lui les 2 premiers tomes en 2 jrs, pour le 3eme tome j'en avais tellement marre que j'ai meme du saute certains passages pour pouvoir le finir, on sent la grosse arnaque l'auteur a voulu volontairement prolonge une histoire qui aurait largement tenu en 3 tomes, c'est vraiment dommage fifty shades de Grey restera donc lindetronable dans ce domaine, je ne ressens aucune envie de poursuivre cette histoire avec ce 3e tome qui ressemble plus a un enieme harlequin de tres mauvaise qualité
plus d'un fan sera decu et cela uniquement a cause dun auteur qui a voulu use dun filon jusqua la corde pour ce faire le plus de fric possible, alors qu'il aurait ete plus simple et sincère de donner aux lecteurs une histoire avec un reel sens et une fin comme on les aime
ce 3em tome est completement decousu et ne ressemble en rien aux 2 tomes précédents, a se demander meme sil sagit du meme auteur, dommage dommage adieu fausse trilogie, jespere que dautres apprécieront quand a moi je marrete la
Du cul, du cul et encore du cul... Entre les deux, des déclarations larmoyantes et assez répétitives... Heureusement, Victor ( le père d'Eva) apprend ce que Nathan avait fait à sa fille : ça donne un peu de piquant. Tout comme le retour de Brett : j'aime sa relation avec Eva et le personnage en général. Sur le reste, je n'ai pas grand chose à dire, j'apprécie de moins en moins la relation entre Gidéon et Eva qui me laisse de marbre. Idem pour les histoires de Cary, de Mark et des parents d'Eva : dans ce roman tout tourne autour du sexe ou de l''amour et il n'y a pas que ça dans la vie........ En plus trop de sexe tue le sexe et je trouve tout cet étalage de sentiments un peu nunuche..

Ce que j'aime : Brett, sa relation avec Eva

Ce que j'aime moins : ne pas trouver plus de trois pages d'affilée sans sexe, la relation entre Gidéon et Eva, lassante. La psychologie des personnages peu voire pas travaillée. L'exagération totale des performances de Gidéon. Toujours les mêmes rebondissements, les exs qui reviennent donc ils pètent un plomb alors que la chute est toujours la même.

En bref : Sans doute super si on n'attend qu'un étalage de sexe et de sentiments (parfois mièvres) mais je n'ai pas été convaincue ( dans le genre, je préfère largement Fifty Shande). C'est bien écrit mais j'ai du mal à trouver l'histoire intéressante.

Ma note

5/10
le 25 janvier 2014
Après avoir accroché avec 50 nuances, on m'a conseillé cette série et je dois dire que selon moi elle est encore mieux que 50 nuances. Je ne suis pas adepte de ce genre de lecture en général, mais là, j'avoue que j'ai vraiment bien aimé.
A recommander et ... à ne plus lâcher. Vivement le 4ème tome!
le 17 février 2015
Je crois que ce tome aurait pu ne pas exister ça n aurait pas changer grand chose ! Mais bon ça se lit bien même si franchement pour quelques un qui a trouvé l homme de sa vie, je ne comprend pas trop l attirance mal saine qu El à encore pour brett !!!!! Je suis peut être trop midinette mais pour moi le grand amour exclu tous les autres bref j avoue qu Eva M à énervé par moment avec ses hésitations incompréhensible....
le 2 septembre 2013
J'ai beaucoup aimé ce tome 3 de Crossfire. A la fin du tome 2, nous découvrons ce que Gidéon à fait par amour pour Eva et dans ce tome la reconstruction de leur couple se fait avec fièvre et ardeur. Malheureusement pour eux, quand un problème est résolu, dix autres débarquent... C'est à sa demander si seront tranquille un jour.
Bref entre le passé "sulfureux" de Gidéon, ses ennemis, les jalousies, l'ex de Eva et le pauvre Cary qui n'est pas le dernier pour faire une bourde, on ne s'ennuie pas une minute. Heureusement c'est moment d'angoisses et de stress sont entrecoupés par des moments d'amour, de sexe et d'amitié indispensable pour équilibrer le tout. Même si à la base ce devait être une Trilogie, je suis bien contente que cela continue car le suspense de la suite nous tiens en haleine et les personnages sont très attachants je trouve.
le 16 février 2014
Commentaire copié collé pour les 3 premiers tomes donc avis globale pour ce début de saga.

J'ai adoré les 2 premiers tomes un peu moins le 3 eme car au bout du compte on en a un peu marre des dialogues toujours identiques, les problèmes toujours les mêmes, etc.
Mais on a quand même envie de les lire, et j'arrive a la fin du troisième et je sais déjà que je commanderai le 4eme.
Je trouve qu'il n'y a pas assez d'actions, pas assez de rebondissements, j'ai lu cette saga après les 50nuances que je trouvais plus riche en énigmes etc ...J'ai vu que les droits ont été acheté pour l'adaptation à la tv j'ai hâte de voir ce que cela peut donner à l'écran ;) car les personnages sont vraiment attachants avec leurs casseroles qu'ils traînent.

Voilà je recommande la lecture car plus elle avance plus elle deviens addictive !
le 7 janvier 2014
Et oui .... ils leurs arrivent toujours quelques choses, surtout que l'auteur ce fait un malin plaisir à nous faire durer le suspense sur des questions auxquels nous n'avons toujours pas de réponses. Pour les fans de cinquante nuances de Grey ... vous ne serez pas déçues !!!
On en apprend toujours un peu plus sur Gidéon et Eva. Ils s'aiment et sont liés par leurs secrets et les fantômes du passé, qui les hantent aujourd'hui plus que jamais. Pour défier les obstacles à leur amour, ils sont prêts à tout. Mais seront-ils assez fort avec tous les évènements qui les attendent.
Gidéon se dévoile au fil de l'eau. Eva est toujours aussi amoureuse. Carry est fidèle à lui-même, les embrouilles encore et encore !
On a encore des secrets non dévoilés et de nouveaux blancs apparaissent.
Bien sûr j'étais très contente de lire cette suite très attendue de la trilogie crossfire,

Assez bien écrit, nous relatant la vie d'Ana et Gidéon, après la découverte du meurtre commis par Gidéon pour protéger sa dulcinée, ils vont continuer à s'aimer passionément tout au long de ce troisième volet,

mais ma déception vient de la fin de ce tome, sans vouloir vous dévoiler la fin, il ne s'agit pas d'une trilogie…
44 commentaires| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus