Acheter d'occasion
EUR 3,00
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par Dica
État: D'occasion: Bon
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Enquête dans le brouillard Poche – 2000

3.8 étoiles sur 5 26 commentaires client

Voir les 11 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 3,00
Poche, 2000
EUR 3,00 EUR 0,01
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 9,95 EUR 0,27
Cartonné
"Veuillez réessayer"
EUR 2,71

nouveautés livres nouveautés livres

--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Boutique Pocket
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Enquête dans le brouillard Le sergent Barbara Havers, 30 ans, ne s'embarrasse ni de coquetterie ni de diplomatie. Et ce n'est pas l'inspecteur Thomas Lynley, pur produit de l'aristocratie britannique à la réputation de don Juan, qui la fera changer. Une seule chose peut lui faire oublier son aversion pour cet ancien d'Eton : un crime à élucider. Justement, dans un paisible village du Yorkshire, on retrouve le corps sans tête de Williams Teys, paroissien modèle. A côté du cadavre, sa propre fille. «C'est moi qui ai fait ça et je ne le regrette pas», gémit-elle avant de sombrer dans le mutisme… Le Lieu du crime Un manoir perdu sur la lande écossaise. C'est là que les membres d'une troupe de théâtre londonienne ont choisi de répéter une nouvelle pièce. Mais, dès la première nuit, l'auteur, Joy Sinclair, est sauvagement assassinée dans son lit. Aussitôt alerté, Scotland Yard dépêche sur les lieux l'inspecteur Thomas Lynley et sa collègue, le sergent Barbara Havers. L'affaire est délicate : au nombre des suspects figurent un lord, deux des stars les plus populaires de Grande-Bretagne et… la femme dont Lynley est passionnément épris. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Quatrième de couverture

Le sergent Barbara Havers est résolument laide et revêche et bien décidée à le rester. Elle adore son boulot mais l'idée de faire équipe avec l'inspecteur Lynley, un ancien d'Eton, pur produit de l'aristocratie britannique, lui est insupportable. Un type qui prétend travailler à Scotland Yard pour se rendre utile à la société, au lieu de vivre sur ses terres ! Un type pourri de charme et avec qui aucune femme n'est en sécurité. Sauf la pauvre Barbara évidemment... Mais les querelles de ce couple inattendu cessent vite devant l'atrocité d'un crime qu'ils sont chargés d'élucider. Dans un paisible village &Yorkshire, on a trouvé le corps sans tête de William Teys, paroissien modèle. A côté du cadavre, une hache et, près de la hache, une grosse fille qui gémit : "C'est moi qui ai fait ça et je ne le regrette pas." L'épouvante ne fait que commencer. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par Un client le 5 août 2004
Format: Poche
Je suis par hasard tombé sur Elizabeth George lorsqu'une amie m' a preté "mémoire infidèle". Depuis, je me suis procuré quelques uns de ces romans et je dois dire que j' apprécie son style:clair, simple et direct."Enquete dans le brouillard " est le dernier que j'ai lu et j' ai beaucoup apprécié d' avoir davantage de détails sur le duo Lynley-Havers qui constitue le fil rouge des romans d' Elizabeth George. Malgré une histoire complexe, on prend beaucoup de plaisir à démeler l'enchevetrement tissé par l'auteur(pas plus de détails, çà gache tout le plaisir).
Remarque sur ce commentaire 23 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Fervente admiratrice d'Elizabeth Georges je n'avais, je ne sais pas pourquoi, jamais lu le premier opus des enquêtes du tandem Lynley-Havers... Grosse lacune!

Si vous ne connaissez pas la série, commencez par ce livre.
Il nous dévoile les débuts du partenariat de l'inspecteur Thomas Lynley et du sergent Barbara Havers... Des débuts rendus difficiles par le caractère de cochon de Barbara!!!
Nous apprenons beaucoup de leurs passés aussi, ce qui expliquera beaucoup de choses par la suite.

Quand à l'enquête, c'est toujours d'une main de maitre que l'auteur nous emmène jusqu'au bout de l'horreur!!!...
2 commentaires 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Une histoire passionnante pour un auteur au style remarquable. Le lecteur assiste à une enquête policière fine et détaillée à laquelle s'ajoute une intrigue à propos des deux enquêteurs du roman (que l'on retrouve d'ailleurs dans les autres romans d'Elisabeth George). L'ensemble est palpitant et bien écrit. A lire absolument si on adore les romans policiers ou si on veut s'y initier.
Remarque sur ce commentaire 24 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par ecce.om TOP 100 COMMENTATEURS le 6 janvier 2013
Format: Poche
Assez curieusement, bien qu'amateur de romans policiers, je n'avais jamais lu d'Elisabeth George. J'imaginais sans doute qu'il s'agissait d'un clone de Ruth Rendell ou PD James qui me laissent insensible (enfin, ceux que j'ai lus).

Par chance, cette anomalie est réparée avec, si j'ai bien compris, le 1er volume marquant la rencontre entre deux personnages récurrents chez la romancière : le bel aristocrate Thomas Linley et le sergent Barbara Havers à l'esprit et au physique tourmentés.

Un roman qui débute en invoquant un solécisme (au sens figuré au cas présent, donc encore plus inusité), mérite de l'attention.
Le reste du récit qui se déroule dans la bucolique région du Yorkshire, s'il ne révolutionne pas le genre de l'énigme policière, maintient le cap d'un beau style et propose des personnages avec un peu d'épaisseur, ce qui n'est pas si courant. La fin est tout particulièrement émouvante.

Une vraie bonne surprise.

Par contre, je n'ai pas compris de quel brouillard on parlait : celui que l'enquête cherche à dissiper ?
Le titre original "A Great Deliverance" semble quand même plus approprié...
4 commentaires 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
livre dont la lecture est prenante depuis le début jusqu'à la fin, comme le premier livre que j'ai lu de cet auteur
qui s'appelait le cortège de la mort, j-aime les livres de cet auteur que je ne connaissais pas auparavant.
les amateurs de polar l'aimeront
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par max le 2 septembre 2011
Format: Poche Achat vérifié
1er opus de la série avec l' inspecteur Linley et le sergent Havers.
Ce bouquin plante le décor des personnages principaux ainsi que de leur relation, et tout cela avec une enquête palpitante.
Les personnages sont fouillés, l' enquête va lentement et l' intrigue se dévoile petit à petit...
Elisabeth Georges nous entraine dans l' Angleterre profonde et sait nous tenir en haleine!!
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Dans la lignée d'un PD James et d'une Agatha Christie. Ecriture très classique mais très bien écrit. Ici l'ambiance d'un petit village du nord de l'Angleterre est à l'honneur. Le crime est le moteur des relations humaines du roman: mensonges, jalousies, culpabilité dans la quiétude toute relative d'un petit hameau plein de charme. C'est aussi le premier roman de la maintenant très célèbre Elisabeth George qui 'si elle est une américaine de l'Ohio, est tout d'abord une fine connaisseuse de la culture anglaise. Son talent pour reconstruire ces atmosphères au charme suranné est indéniable. La finesse de son écriture l'est tout autant. C'est aussi le tout premier roman mettant en scène le couple (professionnel) des inspecteurs Havers et Lynley, personnages que l'on retrouvera dans la suite de ses romans. A lire avec une tasse de thé au coin d'un bon feu, un jour de pluie.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Lucy le 23 avril 2009
Format: Broché
Je pense que l'intérêt des livres d'Elisabeth Georges réside dans le fait qu'elle sait allier à merveille l'intrigue du bon thriller au psychologique et à la vie de ses personnages que l'on suit dans casi chaque roman. De ce fait on est pas dans le glauque du début à la fin, ses oeuvres sont légères et surprenantes,j'ai d'ailleurs voulu lire la suite!!
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents