Format: Broché|Modifier

le 8 avril 2009
Un choix farfelu ? Si vous êtes un indécrottable et respectable cartésien, offrez-vous ce livre incroyable. D'abord parce que l'auteur qui a échappé à la mort de justesse, a décidé de comprendre pourquoi il a baissé la tête alors qu'une balle arrivait droit vers lui. Il a suffit d'un millionième de seconde. Coup de chance ? Ou coup de main angélique ?

Ensuite parce que Pierre Jovanovic est loin d'être un illuminé. Son enquête est aussi rigoureuse que passionnante. En traitant un sujet aussi délicat que les anges gardiens, il s'en sort avec les honneurs. Son livre se lit comme un roman. Les anecdotes fourmillent de détails insolites. Vous ne vous ennuierez pas.

Au bout du compte, vous vous surprendrez à penser "Et si c'était vrai ?" S'il n'y avait qu'une infime chance que ces créatures existent, que ferais-je ?

Pourtant athée, je me suis posé la question. Depuis cette lecture, il y a quelques années, je vais très bien, merci. Et les places de parking sont plus faciles à trouver. Vous comprendrez en lisant le livre...

Si vous ne deviez acheter qu'un seul ouvrage traitant des anges, procurez-vous celui-là. Il est très bien documenté et se lit d'une traite.

Christophe Tissier
[...]
le 14 mai 2002
Passionnant ..ce livre écrit par un auteur que rien ne prédisposait à ce genre d'enquéte vous pousse à vous poser une foule de questions sur l'existance ou non des anges gardiens. Et il est de plus totalement impartiale en ce qui concerne la religion...Ecrit comme un roman il se lit tout seul...
un grand bravo..un livre qui fait reflechir
11 commentaire| 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 avril 2009
Ce livre confirme les écrits du Dr Moody (la vie après la vie)et démontre la réelle existence de l'ange gardien que chacun de nous a.
A travers les récits notamment sur les stygmatisés, il nous fait réfléchir, méditer sur le fait qu'il se passe bien quelque chose dans un au delà que nous soyons croyants ou pas.
Ce livre ne laisse pas indifférent, et sa lecture permet de voir la vie sous un autre angle.
le 14 avril 2006
Ce livre est une source d'information et de témoignages incroyables!
Il est devenu ma bible de chevet et c'est d'ailleurs le seul livre que j'offre à des personnes passionés, comme moi sur le sujet.Merci à Pierre JOVANOVIC de nous offrir un tel plaisir de lecture!
le 8 juin 2010
Un ouvrage étonnant, très fouillé et documenté. Un recueil passionnant, très bien écrit aussi. Un style précis mais jamais rébarbatif et souvent plein d'humour. Quant au thème... On n'achète pas ce livre par hasard et l'auteur a su aborder les bons thèmes et répondre au mieux à toutes les questions que l'on peut se poser sur la question. Personnellement, j'ai adoré et je recommande.
le 16 juillet 2010
Je ne m'étais jamais "penchée" sur le sujet des Anges Gardiens et puis la vie m'y a amené. Alors j'ai fait des recherches et au final on retombe tjs sur ce livre de Pierre Jovanovic qui est LE livre incontournable sur ce thème. Je suis en train de le terminer et j'ai adoré. L'auteur a fait un travail d'enquête énorme. Ayant bcp lu précédemment sur le sujet des EMI, j'ai pu constater que P. Jovanovic cite les meilleures références (livres et auteurs), gage de sérieux et d'un travail rigoureux. En plus ce qui ne gâche rien c'est qu'il a de l'humour ! Parfois on a l'impression qu'il nous parle en direct, c'est un style vivant et amusant. La partie sur les Saints, Stigmatisés, Incorruptibles, ... est un poil longue mais très intéressante malgré tout. Et à l'inverse, déçue par la fin, je m'attendais à ce que certaines parties soient plus longues : "comment communiquer avec son ange gardien" notamment, qui reste LE chapitre le plus intéressant puisqu'au final c'est ça qu'on cherche. J'en sors quand même convaincue et enchantée par cette lecture agréable, passionnante, instructive.
le 16 avril 2013
C'est après avoir entendu un interview de l'auteur à la radio que j'ai commandé ce livre, étant de manière générale sensible aux sujets ésotériques. Quand je l'ai reçu je me suis dit "ben quel pavé t'en as pour des mois!". Quand je l'ai commencé je me suis dit "génial mais il ne sera jamais assez long".
La première partie est fournie en témoignages et explications sur le sujet, la deuxième partie s'intéresse aux vies de Saints et particulièrement de leurs expériences avec les anges. Tout cela dans une grande objectivité, on voit rapidement que cette enquête est bien faite par un journaliste et non par un farfelu sorti d'on ne sait quelle secte. Il est très facile à lire et très prenant. Son seul inconvénient est qu'il se faufile mal dans un sac à main, mais ce n'est qu'un détail car une fois qu'on l'a commencé on trouve toujours un moyen de poursuivre sa lecture, encombrant où pas! Merci à Pierre Jovanovic pour ce bel éclairage angélique.
le 24 juillet 2002
je ne crois pas aux anges mais j'ai beaucoup apprécié de lire cette enquête.
Enquête d'un journaliste, sources extraordinaires, le texte nous permet de nous poser plusieurs questions.
1 seul conseil : achetez le !
le 20 mars 2013
Ce n'est pas dans la veine de ce qu'écrit l'auteur habituellement mais ce livre, écrit comme une enquête est interpellant. Il donne envie d'aller voir de plus près et découvrir les grands noms des saints et saintes qui figurent sur nos calendriers.

Seul petit point noir : le plan adopté par l'écrivain qui n'est pas toujours très clair. On se perd un peu dans les méandres de son investigation et puis on récupère au bout de quelques pages la trace de la piste qu'il poursuit...
Néanmoins le livre est très agréable à lire et a le mérite d'explorer un domaine métaphysique avec beaucoup de pragmatisme.
je le conseille comme livre d'introduction à ce vaste programme qu'est la vie après la mort.
le 17 septembre 2004
Ce livre est une bible...je croyais aux anges et jovanovic à travers ses enquêtes n'à fait que renforcer mes convictions!!! il suffit de parler à son ange, pour qu'il vous fasse signe...le plus important se n'est pas d'y croire, mais de prêter attention à leurS signes et vous serait surpris!!!!ce livre n'est pas ecrit dans le but de vousconvaincre de croire aux anges, mais seulement de prendre conscience de leur présence.ce livre vous promet d'excellents moments.Merci Monsieur JOVANOVIC!