le 8 décembre 2013
Ce livre est un must concernant les divers exercices de kettlebell ainsi que les programmes associés.

Comme toujours avec les livres de Pavel Tsatsouline, le marketing est sans faille et ça évite une aridité qui aurait pu nuire au livre.

Les divers exercices sont présentés de manière détaillée de sorte que l'on peut les maitriser avec un peu de pratique: swing, snatch, clean, press, turkish get up.

Plusieurs programmes sont décrits pour pouvoir organiser sa semaine d'entraînement et sa progression.

J'en parle d'expérience: ce livre aura été décisif dans ma pratique des kettlebells.
le 10 février 2009
Comme indiqué dans le titre, je n'ai fait pour le moment que lire ce livre. Pratiquer un entraînement musculaire avec la méthode de Pavel Tsatsouline ne me tente pas encore, principalement à cause des risques pour la santé que de mauvais enchaînements pourraient entraîner.

La lecture de ce livre est plutôt agréable : beaucoup d'humour, sur le thème "j'étais un méchant soviétique fait d'acier...vous aussi devenez-en un!". Beaucoup d'illustrations aussi, décomposant de manière pédagogique les mouvements qui sont proposés. Mais à mon avis, même avec toutes ces explications, il reste largement possible pour un débutant de se faire mal. A compléter le cas échéant avec le DVD de Pavel Tsatsouline.

Concernant plus généralement les kettlebells, maintenant : Pavel Tsatsouline a largement contribué à démocratiser cet entraînement musculaire. Même si son efficacité n'est plus à prouver, elle ne paraît pas pour autant supérieure à d'autres formes d'entraînement de musculation. A titre de comparaison, la "méthode Lafay" est à la fois beaucoups plus sécurisante pour les débutants et bien moins chère. Sur ce dernier point justement, acheter des kettlebells depuis la France ressemble à un parcours du combattant (ce qui a au moins pour avantage d'être un premier test pour la motivation...); qui plus est, ces instruments sont incroyablement chers pour une boule de fonte! Néanmoins cet investissement peut se transformer en avantage si on en fait un élément de motivation (du type : "je ne vais pas arrêter l'entraînement...vu le prix que j'y ai mis!").

Dernière chose : sur amazon, ce livre n'existe qu'en anglais. En fouillant sur internet, on peut cependant en trouver une traduction française (sur le site de la fédération de krav-maga, d'après mes recherches). Cependant les frais de port exorbitants (10€, à ajouter aux 35€ du livre!!) sont de nature à décourager l'athlète maîtrisant peu la langue de Shakespeare.

A quand une distribution par amazon de la version française de ce livre qui trouverait sans doute un large public ?
33 commentaires| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 décembre 2015
Un livre accessible et idéal pour qui veut pratiquer les Kettlebells en toute sécurité pour en obtenir les meilleurs bénéfices.
Petit Bémol: Livre uniquement en anglais, une niveau correct de langue étant recommandé pour en profiter pleinement.

En revanche en ce qui concerne la livraison le colis à malheureusement souffert lourdement! #La poste
le 5 novembre 2010
ce livre est d'une excellente qualite,par ces conseils et ces details au niveau biomecanique.
M.Karre
head-coah nordic-walking
preparateur physique
le 25 novembre 2012
Excellent livre, la référence en matière de kettlebell. A lire et à relire. A recommander aux pratiquants qui ne veulent pas faire n'importe quoi.