Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 5,99

Économisez
EUR 16,41 (73%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Entre quatre z'yeux (Documents Français) par [Juppé, Alain]
Publicité sur l'appli Kindle

Entre quatre z'yeux (Documents Français) Format Kindle


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 5,99

Longueur : 316 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Amazon.fr

Loin de la fièvre des plateaux de télévision et des colonnes du journal Libération, le politique et le journaliste apprennent la nuance et délaissent leur trop habituelle langue de bois. À l'image des nouvelles ambitions d'un Alain Juppé achevant sa "traversée du désert", les échanges entre le maire de Bordeaux et le célèbre éditorialiste politique sont placés sous le double signe de la décontraction et du sérieux. Fruit de trois années d'entretiens et de dialogues à bâton rompu entre ces deux fortes personnalités, cet ouvrage voit l'ancien Premier ministre se livrer à cœur ouvert. Il y aborde toutes les grandes problématiques contemporaines – mondialisation, racisme, corruption – mais aussi des questions d'ordinaire peu abordées. Ainsi Alain Juppé répond-il sans ambages aux critiques récurrentes concernant son appartenance aux fameuses "énarchie" et "technocratie". Rebondissant sur les traits d'humour et l'acidité de Serge July, il développe ici sa vision des échecs passés et des nouveaux enjeux de la Droite républicaine. Entre considérations théoriques et récit de l'aventure du pouvoir se dessinent les traits d'un homme entier qui nous rappelle la profonde amitié et l'admiration qui le lient à son mentor en politique : Jacques Chirac. --J.-S. Félix

Présentation de l'éditeur

Alain Juppé est aujourd'hui Maire de Bordeaux. Serge July dirige Libération. Depuis février 1998, soit moins de dix mois après la dissolution manquée de 1997, Alain Juppé, premier ministre de Jacques Chirac pendant deux ans, et Serge July, directeur de Libération, se rencontrent et dialoguent. Pendant trois ans, ces entretiens politiques se sont poursuivis. Ce sont eux que nous publions aujourd'hui. Depuis 25 ans, Alain Juppé est aux côtés de Jacques Chirac. Ce premier de la classe, pur produit de la méritocratie républicaine, est sans doute le seul, parmi les proches du chef d'Etat, à concentrer l'élitisme de la fonction publique, le goût de la réforme et le courage politique. Il aimerait être à droite celui qui parvient à décliner le libéralisme à visage humain. Depuis un peu plus de 25 ans, Serge July dirige le quotidien Libération. A gauche, mais tellement indépendant et sans le moindre souci partisan qu'il fait figure de perpétuel journal d'opposition. Serge July est l'inventeur dans le début des années 80 de la formule " libéral-libertaire " pour définir Libération. Depuis, cette formule a totalement échappé à son auteur... Deux engagements, Alain Juppé tout entier investi dans l'action étatique, Serge July dans tous les combats de la société civile. Deux itinéraires de 25 ans : l'un est acteur de la politique, l'autre en est le chroniqueur, mais tous deux sont passionnés par la politique et par l'action publique. Au cours de ces entretiens, Alain Juppé et Serge July analysent le dernier quart de siècle et chroniquent les années Jospin, avant les grands rendez-vous électoraux de 2001 et 2002 que prépare activement Alain Juppé, dans le sillage de Jacques Chirac. Objet de ces conversations : qu'est-ce que la politique ? Serge July pose les questions, apostrophe, contredit, interpelle, compare, s'oppose. Alain Juppé répond comme un homme en recherche, qui se raconte sans concessions, qui tire les leçons de son action passée, qui tente de trancher des débats en suspens, qui s'engage sur des choix constitutifs de nouvelles alternatives politiques. La politique est en pleine mutation, tiraillée entre deux mondes, deux siècles. Mais toute politique chemine sur une ligne de fracture. La politique est un drame, qui tourne parfois à la tragédie, faite par des hommes pour des hommes. Ses acteurs sont des personnages à bien des égards exceptionnels. Le livre trace en plein, en délié et en creux un portrait inconnu d'Alain Juppé.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 703 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 316 pages
  • Editeur : Grasset (18 avril 2001)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005OW6AAS
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°308.575 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?