Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Entrer en amitié avec soi-même Poche – 5 octobre 2000

4.4 étoiles sur 5 12 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche, 5 octobre 2000
"Veuillez réessayer"
EUR 16,99

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Pema Chödrön délivre ici un enseignement dont la simplicité parle au cœur d'une façon très directe. Elle invite chacun de nous à la mise en pratique d'une réconciliation intérieure quotidienne. Sous le prétexte de "changer", nombreux sont ceux en effet qui entretiennent à leur insu une guerre intérieure subtile avec eux-mêmes. Ce livre réapprend à tout homme en quête de vérité, quelle que soit la voie spirituelle choisie, à dire oui à la vie, dans la joie, en se liant d'amitié avec soi-même.

Biographie de l'auteur

Bouddhiste américaine, Pema Chodron est l'une des principales disciples du maître tibétain Chögyam Trungpa Rinpoché qui lui a confié en 1986 la direction de l'abbaye de Gampo, monastère situé au Canada (Nouvelle Ecosse)

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.4 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

J'aime beaucoup Pema Chodron, par sa façon calme et apaisante de traiter les choses. On sent son amour ouvert sur nous tous, on sent la paix, la sérénité... Dans ce livre, elle se concentre sur les conflits que nous avons l'habitude d'entretenir en nous, et qui nous empêche de découvrir ce que nous sommes vraiment: des êtres humains avec un grand coeur, recouvert par l'armure de la peur et du jugement.

P.138-139: " On passe sa vie à faire face à des obstacles. Le guerrier doit toujours affronter des dragons. Bien sûr, le guerrier prend peur - surtout avant le combat. C'est effrayant. Néanmoins, le coeur tremblant et tendre, le guerrier se rend compte qu'il est prêt à entrer dans l'inconnu et ensuite il avance à la rencontre du dragon. Le guerrier se rend compte que le dragon n'est rien d'autre qu'une affaire inachevée qui se présente et que c'est vraiment avec la peur qu'il doit travailler. Le dragon n'est qu'un film qui se déroule et il peut apparaître sous de multiples formes: l'amant ou l'amante qui nous a laissé tomber, le père ou la mère qui ne nous a jamais assez aimé, quelqu'un qui nous a fait du mal. Fondamentalement, ce que nous travaillons, c'est notre peur et notre tendance à nous retenir, qui ne sont pas nécessairement des obstacles. Le seul obstacle est l'ignorance, ce refus de regarder ce qui reste en plan. Si chaque fois le guerrier sort pour affronter le dragon, il dit: " Ah ! c'est encore un dragon. Pas question de l'affronter ", et se contente de filer, alors la vie devient une histoire qui se répète indéfiniment : se lever le matin, sortir, affronter le dragon, dire : " Pas question ", et filer.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 18 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
Le titre est tres parlant et correspond bien à son contenu .

Ce livre ouvre le chemin de la bienveillance avec soi même ; on pense souvent de par notre éducation que le bien est à faire en direction d'autrui .
Ici , on comprend que ce n'est pas de l'égoisme que de se prendre soin de soi et que cette pratique permet aussi d'être mieux avec les autres .

Et au dela de la bienveillance , c'est une porte sur l'intimité avec soi-même qui s'ouvre et qui permet d'approfondir son dialogue intérieur.

On sent aussi une réelle douceur , que l'on retouve d'ailleurs en regardant les vidéos de Pema Chödrön sur Internet.
Ouvrage qui ne peut pas , à mon sens , laisser indifférent.
Remarque sur ce commentaire 19 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par J. Gille le 19 avril 2011
ça fait du bien là où ça fait mal...en parallèle de quelques livres sur l'estime de soi, et sur les différentes blessures de l'âme (les 5 blessures de louise bourbeau), un vrai bijou ! quelques fois un peu obscur avec les termes bouddhiques, mais une belle approche de ce courant quand on n'y connais pas grand chose. à la sortie de ce livre, j'apprends à me foutre la paix plutot que de me harceler parce que je ne suis pas parfaite...ça change ! et je me lance dans la méditation. donc super !
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
Voici un ouvrage apaisant, pour les amis du boudddhisme tibétain. A lire comme un rafraichissement pour les gens stressés par la société de consommation actuelle et ses travers. Les techniques de base de la méditation y son expliquées simplement. C'est un livre bienfaisant !
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Apprendre à se regarder en face, avec ses qualités et ses défauts, sans se juger. Voilà ce que nous pouvons essayer de faire avec ce livre. Les mots de Pema Chödrön sont calmes et bienfaisants. Rien n'est facile évidemment ! Mais le ton posé et paisible vous pousse à la confiance.
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
Voilà pourquoi j'ai mis cinq étoiles car l'auteure prend bien soin d'écrire, de présenter les différents aspects du bouddhisme dans un langage compréhensible pour les cartésiens que nous sommes. Il y a des exemples, des conseils. Bref, une bonne initiation pour ceux qui n'ont pas de centre de bouddhisme à porter de soi.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?