undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

le 3 décembre 2012
Ce livre me laisse assez perplexe,car je trouve qu'il est à la fois basique et incomplet pour quelqu'un qui bricole et entretient son vélo lui meme,et il est aussi compliqué et tout aussi incomplet pour un néophyte voulant débuter dans la réparation .Par exemple pour quelqu'un qui débute l'explication pour changer une roue à plat est vraiment baclée comme si tout le monde savait le faire d'instinct.Et pour les pros dés que ça pourrait etre intéressant (par exemple le changement de vitesses dans le moyeu) le conseil est :ALLEZ VOIR UN VELOCISTE,merci .mais pas besoin de faire un livre pour ce genre de conseil.De plus aucun chapitre sur l'éclairage,j'aurais bien aimé y trouver des infos et conseils sur les dynamos de moyeu par exemple,etc etc...
le 8 octobre 2013
Acheté pour la gestion des petits travaux de réparation du vélo de mon garçon.. qu'il soit autonome. Le livret lui semble apparemment très facile à appliquer, illustrations tout à fait correctes.

A conseiller
le 10 juillet 2014
Les photos sont belles et les dessins en éclaté complètent bien le texte et les photos.
Du simple nettoyage jusqu'au démontage en profondeur il y a beaucoup de sujets traités.
Il ne reste plus qu'a retrousser les manches !!
le 28 septembre 2012
Ce livre est très didactique, clair, simple à prendre en main. Sans être la bible absolue, il a le mérite de bien faire comprendre toutes les phases de l'entretien d'un vélo, les outils nécessaires, l'ordre dans lequel intervenir.
le 12 avril 2013
très bien fait, pour faire son entretien soi-même, quelquefois, il faut compléter avec un site spécifique d'une marque par ex pr le réglage de frein à disque quand on y entend rien du tout, je recommande
le 17 août 2012
super bouquin.
tres bien fait avec de tres belle photos, pour les passionnés du velo et les amoureux de leurs machines.
le 30 octobre 2014
Très utile pour nous donner les conseils afin d'assurer soi même l'entretien de nos chers vélos. Tout est abordé, et suffisamment actuel par rapport à la génération de vélos que l'on possède actuellement.
Il est évident que ce genre de livres est appelé à être renouveler sans cesse vu l'évolution de nos engins.
Pour le moment, c'est parfait.
le 9 janvier 2015
Ce livre est très bien pour débuter les petites réparations sur son vélo et VTT. Manque peut-être quelques astuces, mais il décrit bien les différentes pièces et aborde les principales sortes de matériels du marché (freins, dérailleurs,...). Je l'utilise depuis 3 ans et il m'a souvent rendu service.
le 9 mai 2013
Je débutais dans le VTT et j'avais besoin d'aide pour la maintenance et la réparation de mon vélo. Ce livre est tombé à pique, il est bien illustré, simple à comprendre et très complet (presque tous les systèmes mécaniques du vélo). Un petit défaut, le livre est trop bref sur l'entretien (nettoyage) complet du vélo, sur les produits à utiliser (un petit tour par le net s'impose). De même presque rien sur les poignées tournantes pour dérailleur.
Sinon je vous le conseil, il a un très bon rapport qualité/prix.
le 18 mars 2014
Les explications sont claire et ce livre est richement illustré. Un bon livre pour débuter mais pour certains détails il n'est pas complet (installation et fixation du dérailleur arrière, etc ...)