Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 1,59

Économisez
EUR 5,41 (77%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Les Entretiens de Confucius par [Confucius, A]
Publicité sur l'appli Kindle

Les Entretiens de Confucius Format Kindle

4.0 étoiles sur 5 37 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Format Kindle, 4 mai 2014
EUR 1,59
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 49,14 EUR 39,31

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Extrait :
I.1. Le Maître dit : « Celui qui étudie pour appliquer au bon moment n’y trouve-t-il pas de la satisfaction ? Si des amis viennent de loin recevoir
ses leçons, n’éprouve-t-il pas une grande joie ? S’il reste inconnu des hommes et n’en ressent aucune peine, n’est-il pas un homme honorable ? »
I.2. Iou tzeu dit : « Parmi les hommes naturellement enclins à respecter leurs parents, à honorer ceux qui sont au-dessus d’eux, peu aiment à résister
à leurs supérieurs. Un homme qui n’aime pas à résister à l’autorité, et cependant aime à exciter du trouble, ne s’est jamais rencontré. Le sage donne
son principal soin à la racine. Une fois la racine affermie, la Voie peut naître. L’affection envers nos parents et le respect envers ceux qui sont au-dessus
de nous sont comme la racine de la vertu. »
I.3. Le Maître dit : « Chercher à plaire aux hommes par des discours étudiés et un extérieur composé est rarement signe de plénitude humaine. »

Quatrième de couverture

Les Entretiens de Confucius ont été rassemblés aux alentours de 400 avant J.-C. Il s'agit d'un texte dont l'influence considérable s'exerce encore de manière durable sur la plus grande partie de l'humanité. Ces Entretiens sont, après deux millénaires, le livre central de l'histoire de la Chine.Confucius séduit par sa bonne humeur, sa générosité, sa bonhomie, et réussit à concilier la vigueur des principes moraux et les faiblesses des humains.Les Entretiens proposent un art de vivre qui demeure un modèle pour le monde moderne.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 473 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 192 pages
  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00K59ZQJ6
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5 37 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°160.296 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche Achat vérifié
En introduisant sa traduction, Pierre Ryckmans écrit ces mots : "tant d'illustres devanciers ont déjà labouré ce champ en tous sens [...]. Une seule avenue restait donc encore à poursuivre : essayer de restituer en français les rythmes, la concision monumentale, la saveur, la force, l'économie rugueuse et roublarde de l'original."

Sans pouvoir confirmer que la traduction respecte relativement ces éléments, il faut admettre qu'elle est belle ! La frustration dans cet ouvrage, c'est de ne disposer (le plus souvent) que de citations de Confucius, sans aucune mise en scène, sans récit. C'est un agglomérat de paroles de sagesses, dont certaines obscures. C'est une accumulation qui nous écrase un peu. Il n'y a pas de temps de pause pour digérer. Hormis quelques chapitres, ce livre ne peut pas facilement être lu d'une traite, et c'est dommage, tant il est intéressant et riche !

Je cite quelques extraits :

- Page 39 : "Le Maître dit : ce qui me tourmente, c'est l'idée de ne pouvoir assez cultiver la vertu, ni approfondir ce que j'ai appris, ni suivre ce que dicte la justice, ni corriger mes imperfections."

- Page 48 : "Le Maître dit : étudier, c'est comme courir après ce qui nous échappe, tout en craignant de perdre ce qu'on a déjà."

- Page 82 : "Le Maître dit : quand le gouvernement a des principes, parlez droit et agissez droit. Quand le gouvernement est sans principe, agissez droit, mais parlez prudemment."

- Page 82 : "Le Maître dit : le vertueux est nécessairement éloquent ; l'éloquent n'est pas nécessairement vertueux.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Spiderman TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 17 mars 2008
Format: Poche Achat vérifié
Un petit livre empreint d'une grande sagesse. Confucius est porteur d'une idéologie saine et toujours abordable de nos jours. Ce livre est une succession de pensées que l'on peut lire et relire. Il s'en dégage une grande sérénité et une vrai connaissance du monde.
Une petite perle ...
1 commentaire 35 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Nombreux passages emprunts de sagesse et de bon sens
Lecture suffisamment rafraichissante à mon goût ( quelques passages moins "utiles" en terme de sagesse de mon point de vue, mais globalement livre intéressant )
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Toujours en quête d'un peu de spiritualité, je me suis attelée à la lecture de "Les Entretiens" de Confucius.

Ce livre est une compilation des discours de Confucius et des discussions entre le sage (Kong Zi), ses disciples, des princes et ministres de son temps. Les sujets abordés sont principalement les questions sur la sagesse et le gouvernement d'un état. A priori, les chapitres ne sont pas organisés selon une logique précise, on pourrait même dire qu'ils sont aléatoires. Malgré tout, il se dégage de ce livre une grande profondeur spirituelle. Cela explique certainement le fait que "Les Entretiens" aient ainsi pu traverser les âges en exerçant une si grande influence sur l'Orient, le tout, sans jamais devenir obsolètes ni désuets.
Remarque sur ce commentaire 11 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Une traduction connue et reconnue, qui manque d'ampleur face à la publication de 5 Classiques en un seul tome chez La Pléiade, et manque des notes et explications de l'édition d'Anne Cheng.

Voir

Histoire de la pensée chinoise
et

Les Entretiens de Confucius
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Et oui, beaucoup d'entre vous on entendu parlé au moins une fois de Confucius, de ses paroles... Mais savez vous au fond réellement de quoi il s'agit ? Beaucoup s'amuse à parodier en inventant de fausses citations de Confucius... Ne vous êtes-vous jamais demander quelles idées, quel courant de pensé ressortaient de Confucius ? N'attendais pas plus longtemps pour répondre à vos questions ! Ces entretiens ("Lun Yu" en chinois) vous amènent à découvrir les idées de Confucius ("Kong zi" en chinois), vous amènent à des reflexions, à voir les choses d'un autre oeil... Plongez-vous dans la culture chinoise, vous ne le regretterez pas !
1 commentaire 38 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Toujours une mine d'enseignements, a garder sur sa table de nuit "On ne discute pas avec des brouettes on les poussent"
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Confucius aurait été un sage chinois ayant vécu de 551 av. J.-C. à 479 av. J.-C. "Les Entretiens" de Confucius est le livre "phare" du confucianisme comme doctrine. Aujourd'hui encore les chercheurs ne savent pas si les Entretiens ont été écrit de la main du maitre, par ses disciples ou encore par des savants -quatre siècles plus tard- de l'époque des Han.

Tout comme le "Tao Tö King" vis-à-vis du taoïsme, il est intéressant de mettre un pied dans le confucianisme via "Les Entretiens".

Pour ceux qui voudraient approfondir le sujet, je conseille les ouvrages sur "L'histoire de la pensée chinoise" d'Anne Cheng qui font école sur le sujet.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents