Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Eon et le douzième dragon Broché – 3 septembre 2009

4.8 étoiles sur 5 8 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 25,00 EUR 4,99

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

Fans d'Eragon et du Clan des Otori, précipitez-vous sur Eon, un roman de fantasy alliant la magie des dragons et les complots politiques au pays du yin et du yang...
Plongé au coeur de la mythologie chinoise, ce roman exotique fascine. La double identité du héros, sa quête pour le savoir et la méditation, la grandeur et les rituels de la cour impériale, les combats au sabre et les intrigues politiques sont menés d'une main de maître et font d'Eon le «pavé» pour ados incontournable de la rentrée. (Nathalie Riché - Lire, septembre 2009)

Présentation de l'éditeur

AU CŒUR D'UNE CHINE IMPÉRIALE MYTHIQUE ET FASCINANTE, LE JEUNE EON SE BAT CONTRE UN MONDE DE POUVOIR ET D'INTRIGUES.
UNE EXTRAODINAIRE AVENTURE DANS LA TRADITION DU CLAN DES OTORI DE LIAN HEARN.

Sous l'autorité de son maître, Eon, douze ans, s'est entraîné durement à manier le sabre et maîtriser les figures magiques. Il espère être choisi comme apprenti par l'un des douze dragons énergétiques qui protègent le pays - et acquérir ainsi, en devenant Œil du dragon, un extraordinaire pouvoir.
Mais Eon porte un dangereux secret. Il est en réalité Eona, jeune fille de seize ans, déguisée en garçon. Si son secret est découvert, elle mourra.
Plongée dans un monde flamboyant, plein de traîtrises, de fausses identités, d'alliances incertaines, de manifestations magiques, d'amitiés loyales, Eon est au coeur d'une lutte à mort pour le trône impérial. Avec l'aide de ses amis, trouvera-t-elle la force de combattre ?

"Ce roman intelligent, à l'écriture saisissante, vous emporte dès la première page."
The Times

Une vraie lecture transgénérationnelle. Pour la première fois, une publication simultanée par deux éditeurs du groupe Gallimard.

Alison Goodman est australienne et vit à Melbourne. En 1999, elle fut D.J. O'Hearn Mémorial Fellow à Melbourne University, possède un Master es Arts, et anime des ateliers d'écriture avec des étudiants.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
5 étoiles
6
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 8 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Surcouf66 MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 21 janvier 2010
Format: Broché
Attirée par la très belle couverture, je me suis dit "Encore...un nième livre avec des dragons..." puis j'ai lu le résumé au verso et je me suis laissée tentée... Depuis que je suis en quête de livres intéressants pour faire lire mes ados je me suis découverte une véritable passion pour cette "littérature jeunesse" et, donc, je me suis lancée dans ce livre que je croyais être, un peu, dans le même ordre d'idée que les livres habituels traitants de dragons...Et là, quelle surprise!!! Oui, on y parle de dragons mais ceux-ci se situent dans un autre plan, ils font partie d'une force intérieure, spirituelle; le "hua". De plus Eon est Eona et son dragon, bien plus puissant que n'importe quel autre est aussi...Eona. Je n'en dirai pas plus car pour découvrir toute l'intrigue il faut lire ce superbe livre écrit tout en finesse qui se déroule dans un monde asiatique. De plus ce livre se termine dans un deuxième tome et a, donc, le mérite de ne pas nous traîner en longueur!
Vous l'aurez sans doute compris: je recommande chaudement ce livre, il en vaut vraiment la peine!
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Lady Lama TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 23 décembre 2011
Format: Broché
La série Eon/Eona comporte deux tomes:
- Eon et le douzième dragon (ce présent tome): 5 étoiles
(en anglais le simple et efficace "Eon")

- Eona et le collier des dieux: 3 étoiles
(en anglais le simple et efficace "Eona")

Nous sommes dans une Chine rêvée, gouvernée par un Empereur s'appuyant sur le pouvoir de 12 dragons, chacun représenté par un guerrier choisi par un des dragons. Eon est un adolescent de 12 ans, maigre et boiteux, en apprentissage chez un maître pour postuler comme représentant d'un de ces dragons. Tout le monde se moque de lui. Alors que...

L'histoire du premier tome est très dépaysante et à la fois originale (pour une fois, pour de la fantasy ado, pas de dystopie ou de twilighterie) et classique (petit et malingre deviendra formidable), à la Cour Impériale entre nobles, geishas, guerriers, empereur souffrant plein de bonté, frère de l'empereur avide de pouvoir, jeune prince fringuant... C'est une histoire qui intéressera aussi bien les garçons (le chemin du guerrier...) et les filles (gros parfum de Mulan), avec en arrière plan les formidables dragons. Le roman véhicule aussi plusieurs idées progressistes, aussi bien concernant les travestis (leur situation passe très naturellement dans l'histoire) que concernant l'affranchissment des femmes.
Ce premier tome mérite tout à fait 5 étoiles.

Je n'ai par contre pas du tout accroché au deuxième tome et j'ai plusieurs fois dû me forcer pour continuer.
Lire la suite ›
6 commentaires Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Guinea Pig TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 25 septembre 2011
Format: Broché
Le monde où évoluent les personnages du récit est celui d'une Chine Impériale, mais il serait dommage que les lecteurs peu attirés par l'Orient se détournent de ce livre pour autant. L'ambiance est formidablement réussie, mais le décor ne prend jamais l'avantage sur l'histoire et les personnages. L'ensemble est à la fois rigoureux, fluide et envoûtant, nous comptant une histoire humaine palpitante, sans concessions, mais qui ne sombre jamais dans le malsain. Ce livre a fait l'unanimité à la maison, enthousiasmant tout autant mon fils de 15 ans, amateur de dragons plus classiques, et ma fille de 14 ans, aux goûts variés.

De même, malgré le titre évocateur, ce livre n'est pas un livre ordinaire sur les dragons. Ceux-ci ne sont pas des animaux sauvages ou apprivoisés, mais des créatures mythologiques, de magie pure, qui n'apparaissent qu'à des moments particuliers, quand leur chevalier dragon les invoque. La magie de ces dragons est utilisée pour pour maîtriser les forces de la nature, en particulier la mousson (et non pas pour la guerre). Ces chevaliers sont au service de l'empereur, et des apprentis sont régulièrement entraînés et sélectionnés pour leur succéder.

Eon, le personnage central du livre, être frêle et handicapé, est pourtant la dernière chance de son maître d'accomplir un coup d'éclat en le faisant participer aux épreuves de sélection à la succession du dragon-rat, et ainsi commence un récit palpitant, riche en émotions et d'une qualité littéraire exceptionnelle.
Lire la suite ›
4 commentaires Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
N'étant pas très fan de la culture de la chine impériale, je me suis tout de même laissé tenter par ces nouvelles aventures!!! La couverture est vraiment magnifique et on se laisse rapidement emporter par ce monde peuplé de dragons immatériels symbolisant les années chinoises (lapin, chien, rat...) et une culture asiatique qui refuse les femmes en son sein (ce qui en général me déplaît fortement dans les livres sur cette culture)! Mais j'ai été au final agréablement surprise!!!
Pour ceux qui hésiteraient encore, je vous conseillerais vivement de le lire!!!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?