• Equus

Format: Relié|Modifier

le 19 octobre 2008
Livre d'une rare beauté qui se distingue de tous les autres livres de photos.
le 8 novembre 2008
Des photos incroyables de beauté et d'originalité (les clichés du foetus sont époustouflantes !). Enfin un livre de photos de chevaux différents ! Superbe !
le 31 octobre 2014
Ce livre propose toute une panoplie de photographies originales et variées. Ce livre sera au goût des amateurs de photographies hors du commun.

On retrouve en premier lieu une entrée en matière par un texte signé Tim Flach présentant son univers et celui des chevaux puis on attaque avec diverses photographies présentant différentes parties du cheval (crinière, oeil, sabot, . . .) de manière simpe mais très originale. Chaque photo indique la race et le lieu de la prise de vue.
Viens ensuite la découvertes de diverses races équines tel le cheval de Przewalski, l'islandais, le fjord, le marwari en passant par le zèbre, le bardot, le mulet et bien d'autres encore. Les photos de cette partie sont prise de manière très expressive et présente les animaux un environnement naturel en lieu avec eux. De très beau clichés.
Viens après cela (et oui c'est pas fini) une partie plutôt intéressante : les chevaux comme on ne les a jamais vus. Ces clichés nous présentent une autre manière de voir nos chers amis équins en passant par le foetus à différent stade, le poulain à la naissance, des radiographies, les résultats de divers croisements (cheval/zèbre, âne/zèbre, . . .), des images thermographiques et plus encore.
Ma partie préférée sera celle de la présentation de divers accessoires plus qu'originaux dans le domaine de l'équitation (je n'en dit pas plus pour vous laisser tout de même un minimum de surprise).
La dernière note de l'auteur sera un commentaire sur chaque photo (ou presque) du livre ainsi que la description des chevaux qui y sont présentés (noms, race, propriétaire, . . .).

En résumé un livre très interéssant aux photos originales et pleines de surprise. Bravo à Tim Flach.
le 25 décembre 2008
Simplement sublime... Les chevaux comme jamais personne ne les avait photographiés. Des images hautement techniques et d'une grâce inédite, sur un sujet qu'on croyait épuisé. Tout ce que le cheval peut susciter d'émotion se retrouve là, en grand format, sur fond noir ou dans des paysages d'une grande poésie, aux éclairages parfois surréalistes...
le 25 octobre 2014
Très beau livre format A4 renversé, avec beaucoup de photos magnifique, à laisser trainer nonchalamment sur la table basse du salon... Livre d'occasion en parfait état, comme neuf. Je recommande ce vendeur qui est honnête.
le 25 mars 2013
Des photos de toutes splendeurs, un tres bon fotographe qui sait ce differencier par son originalité !!! Je m'attendais par contre au format plus grand, je ne savais pas que le livre existait en differente taille !
le 12 octobre 2014
superbes photos de tim flach un autre regard sur le cheval avec une excellente maitrise de la technique photographique et un angle hors du commun.
très bel ouvrage à recommander sans hésitation.
le 28 septembre 2012
Le plus beau livre jamais sorti de photos de chevaux. D'une modernité rare pour la discipline. C'est sompteux. Bravo.
A offrir aux amoureux des chevaux, des animaux et de la photo.
le 30 janvier 2016
Le livre est très beau et bien conforme a mes attentes. Il est arrivé sous 3 jours ce qui est très agréable. Malgrès ceci les coins étaient un petit peu abimé mais absolument rien de grave. C'est un très bon produit que je recommandes vivement pour tous les fans de chevaux ou de photographie animalière
le 27 mai 2015
Ma mère étant fan de chevaux toute sa vie, j'ai pensée que pour la fête des Mèrex quoi.de mieux. Ce livre est à un prix super abordable. La qualité des photo sont sublimes. Elle est plus que ravie avec ce livre. A ce prix là, n'hésitez pas!!! A recommander à tous les fans de cheaux!