Format: DVD|Modifier

le 29 avril 2007
We see the prehistory of the present day and cut to Eragon (Ed Speleers) before he realizes his destiny, hunting; he come across the standard virgin (Sienna Guillory) and a unique stone. Eragon meets the standard characters as his soon to be mentor Brom (a dirty faced Jeremy Irons). Soon circumstance will force this farmer's nephew, Eragon to have to blossom into the prototype hero. He is joined by a dragon, Saphira (voice of Rachel Weisz) that imprints on coming out.
Will he rise above his fears and save the princes?

I cannot help but feel that the characters are just walking through their parts. On course if you are young and impressionable and have not seen this standard story before it may not be noticed. I used to watch "The Cisco Kid" and was impressed as a child.

Naturally, there is nothing one can say to the reader of books except that many times, as with this example, the transition to the big screen will lose a lot of the story. However, the screenwriter did not have to tell his own story, even if it is needed to keep up the momentum. The movie does look like a pilot so maybe more will come in a sequel or a TV show.

See the story much better done as "Star Wars" (1977) the farmer's nephew must become a hero after his uncle was burnt to a crisp. Only the mentor is Obi-wan and Saphira, our dragon is two robots and a Chewbacca.

This film can be fun but there is nothing exceptional. Reading Joseph Campbell ahead of time can add a richer dimension to the story.

Star Wars Trilogy
le 7 juin 2015
Eragon j'ai beaucoup aimé une bonne histoires et des scènes d'action réussi et une image et un son parfait je vous le conseil
le 11 février 2008
Pourtant je suis aussi une Fan du Seigneur des Anneaux, j'ai la trilogie en version longue et la regarde régulièrement ! mais je n'attendais pas un autre S des A et j'ai été emballée par Éragon, plutôt dans la lignée de Cœur de dragon 1 & 2.

Bref c'est un bon divertissement et la "Dragonne" est superbe !

Juliette
le 20 juin 2007
Certes, l'acteur principal a le charisme d'une planche à repasser et ont dirait que les costumes ont été empruntés au Seigneur des Anneaux, mais il n'en reste pas moins que les effets spéciaux sont bluffants et que l'histoire ne manque pas de rythme ni de mystère. Le film a son identité propre et reste un bon divertissement pour enfants mais aussi pour adultes. Fallait-il en attendre davantage?
le 20 mars 2008
Je suis pas d'accord du tout avec les deux commentaires qui trouvent ce film décevant.
Il est mal convenu de comparer eragon au seigneur des anneaux,à ce que je sache le réalisateur à pas fait son film en référence avec le seigneur des
anneaux.
le seigneur des anneaux est le seigneur des anneaux
et eragon est eragon !!! à pas comparer donc .
pour moi donc c'est un tres bon film et le recommande pour passez un bon divertissement
N'ayant pas lu le livre, j'ai regardé ERAGON avec un oeil neuf. C'est un bon film d'Heroic Fantasy qui s'adresse essentiellement aux adolescents. Il reprend les ingrédients habituels des films de héros avec des personnages bien "tranchés", les gentils sont beaux, forts et courageux, les méchants sont vraiment méchants et moches (voir même impressionnants pour les plus jeunes ...). L'histoire n'est peut-être pas originale (encore une fois le héros doit sauver le monde dont il est le dernier espoir...) mais elle se laisse suivre avec plaisir car bien construite et bien jouée par une distribution bien choisie. Le gros point fort de ce film réside dans la mise en scène et les effets spéciaux : les scènes de magie et les scènes de bataille avec la dragonne qui vole sont époustouflantes. A noter, peu d'humour mais de jolis moments de tendresse quand la dragonne est bébé ...De manière générale, les images sont très belles et la bande son de bonne qualité surtout passée sur un home cinéma.

Ce premier volet d'ERAGON est un bon divertissement. Dommage qu'il manque un petit quelque chose (que je n'ai pas su identifier) pour en faire un grand film.
Eragon ne brille pas par son originalité et c'est un véritable book de références cinématographiques et littéraires . L'histoire est un mixte entre (attachez-vous bien), la guerre des étoiles, coeur de dragon, Krull et le Seigneur des anneaux. Autant dire que c'est convenu. Le grand gourou qui montre le chemin, les dragons (la dragonne, tiens c'est pas shrek, ça ?), les méchants qui veulent être les maîtres de l'univers et les gentils, on prend tout ça et hop la !, ERAGON ! Bon, comme on a cette impression de déjà vu, on n'adhère pas à l'histoire, même si on admire les effets spéciaux. Le film n'étant pas très long, on ne s'ennuie pas et certainement que le film plaira aux plus jeunes.
le 10 janvier 2009
pour les plus jeunes ce film est passionnant, beaucoup de jeunes gens me l'on dit et c'est celon leur critère que j'évalue, mais pour les adultes, c'est un film divertissant qu'on oublie rapidement, j'aimerais quand même que le tome 2 soit adapté au cinéma.
divertissement, mais sans plus pour les adultes, pour les enfants c'est une autre histoire...
le 21 février 2008
Franchement j'ai été très déçue par ce film. Aucune surprise,à part la transformation effrayante de R.Carlyle en sorcier maléfique (maquillage réussi); l'histoire est convenue, les personnages manichéens et peu fouillés... Jeremy Irons est toujours excellent mais que peut il faire sans scénario?!? Impossible malgré tout de le faire regarder aux jeunes enfants car les "méchants" font vraiment peur!!
Les points positifs : Eragon aurait pu être un bon film, la dragonne est tres réussie au niveau effets speciaux (mais les dialogues entre elle et Eragon sont à pleurer de dépit). Je m'attendais simplement à bcp mieux.
le 15 janvier 2014
A mon sens, Paolini a créé un univers aussi prenant que celui dans lequel évolue un certain Harry P.
Les livres sont fantastiques et montent en puissance avec l'âge des lecteurs du roman initial.
Le film est un peu édulcoré par rapport au livre mais fort sympathique !
Quand quelqu'un réalisera la suite ??? ;)