Eric Goulard

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À propos de Eric Goulard
Expert en relations humaines, Eric Goulard est spécialisé dans la communication non verbale et la crédibilité (dont les techniques de persuasion et la détection du mensonge).
Il a publié plusieurs livres en sciences humaines et sociales, portant notamment sur l'intelligence non verbale, la détection des mensonges et l'importance de la perception dans les relations.
Eric Goulard est le premier en France à être certifié master en reconnaissance des micro-expressions faciales et expressions subtiles (MiX Elite et SubX Elite).
Conférencier et formateur, il est aujourd'hui producteur audio et habite à Lille.
Site et réseaux sociaux : https://ericgoulard.com
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Livres de Eric Goulard
Découvrez 12 astuces pour détecter les mensonges
Apprenez à reconnaître les émotions lorsqu'elle apparaissent sur le visage de votre interlocuteur, ainsi qu'à repérer les micro-expressions. Une micro-expression dure moins d'une demi seconde. Vous serez capable de l'identifier si vous connaissez les signes distinctifs de chaque émotion.
Apprenez à reconnaître les émotions lorsqu'elle apparaissent sur le visage de votre interlocuteur, ainsi qu'à repérer les micro-expressions. Une micro-expression dure moins d'une demi seconde. Vous serez capable de l'identifier si vous connaissez les signes distinctifs de chaque émotion.
Les mensonges et les petites manipulations quotidiennes font partie de nos vies. Certaines personnes les maîtrisent mieux que d’autres.
Après la lecture de ce livre, vous ne serez plus la proie de ces prédateurs qui peuplent nos villes et nos campagnes car vous disposerez des mêmes armes qu’eux.
Vous connaîtrez les failles du cerveau qu’ils exploitent allègrement pour vous faire craquer. Vous serez aussi capable de les utiliser à votre avantage.
Mais rassurez-vous ! Ce livre ne contient ni stratégies compliquées ni manipulations négatives mais des astuces simples immédiatement utilisables par tous.
Quels sont les gestes, attitudes et comportements à analyser pour repérer les mensonges ? Quelles fuites comportementales, gestes non maîtrisés ou gestes parasites, fluctuation de voix, grognements ou hésitations pourraient vous mettre sur la piste qu'un mensonge est sur le point de se produire ?
Votre interlocuteur pourrait vous cacher des choses. À moins d'être entraîné pour repérer les mensonges en temps réel, vous pourriez le croire... une fois de plus !
Après la lecture de ce manuel sur l'analyse des gestes des menteurs, vous le regarderez plus comme avant...
Ils pourraient ne pas tout vous dire…
Les sciences cognitives sont formelles : le poids de la communication non verbale est considérable dans nos relations. Elle représente souvent plus de 90% des échanges.
La MAJORITÉ de notre communication est INCONSCIENTE, INVOLONTAIRE et INÉVITABLE !
Son comportement, ses gestes et sa voix peuvent vous en apprendre beaucoup sur votre interlocuteur, à condition de savoir les décrypter.
Après "Comment détecter les mensonges", Eric Goulard apporte de nouvelles clés pour décoder les comportements des autres dans les situations professionnelles et dans la vie privée.
Parce que les gestes parlent plus fort que les mots, il est nécessaire d’écouter au-delà de ce que la personne a envie de dire. L’analyse de l’ensemble de sa communication non verbale vous aidera à garder une longueur d’avance sur les autres. Vous serez alors capable d’anticiper leurs réactions et d’optimiser votre communication.
Écouter l'introduction lue par l'auteur: https://www.youtube.com/watch?v=o9DrmH-KVGE
TABLE DES MATIERES
1. Préface
2. Introduction
3. Ecouter à 360°: la combinaison idéale pour tout capter !
4. Comment commencer une analyse ?
5. Ces gestes qui trahissent nos pensées et nos émotions
- Le buste et le ventre
- Les jambes et pieds
- Les bras et les mains
- La tête
- La posture
- Vos vêtements et vos accessoires vous trahissent
- Interactions avec l’environnement
6. Ecoutez, « c’est la voix qui vous parle »
7. Et si les mots pouvaient nous en dire encore plus ?
Un dernier petit mot…
Références
La méthode de vente est décrite progressivement à l’aide de mots simples, de concepts et d’outils utilisables par tous dans toutes les entreprises.
Le lecteur découvrira une technique de vente qui a fait la fortune de grandes entreprises, dont des multinationales. Sa mise en application permet en effet de vendre presque tous les types de produits et services.
A cette méthode s’ajoute un apport complémentaire sur la psychologie des relations humaines. Celui-ci permettra d’acquérir des clés pour décoder les comportements des interlocuteurs et apprendre à mieux communiquer en vue de les influencer.
Son approche est différente des autres livres de sa catégorie.
Le lecteur est invité à plonger au cœur de la vie de Quentin, un jeune commercial peu expérimenté. Il suivra avec lui la formation en vente qu’il recevra dès son arrivée chez Noetramus, une entreprise de services comme il en existe des milliers d’autres.
Cette immersion permettra un apprentissage progressif tout en favorisant un ancrage durable dans le temps. L’aspect ludique de cet ouvrage jouera en faveur d’une meilleure mémorisation.
Une fois la lecture terminée, le lecteur disposera d’une méthode de vente complète, efficace et applicable dans son métier.
Ce livre conviendra parfaitement aux professionnels de la vente, jeunes commerciaux, professionnels en phase de conversion vers les métiers de la vente, chefs d’entreprise, acheteurs occasionnels ou confirmés, ainsi que toutes les personnes qui veulent comprendre les techniques de vente directe pour mieux acheter et négocier.
Écouter l'introduction lue par l'auteur: https://www.youtube.com/watch?v=QQoThEsReQo
TABLE DES MATIÈRES
AVANT PROPOS
PROLOGUE
1. PREMIER CONTACT
2. LA DÉCOUVERTE
3. LA MÉTHODE DE VENTE
4. LES OUTILS
5. ORGANISATION
6. LES INDICATEURS COMPORTEMENTAUX
7. LES ÉMOTIONS
8. MON PREMIER MOIS
ÉPILOGUE
Nous faisons tout le temps des choix sans même nous en rendre compte. Un choix est le résultat d’un processus inconscient de perception et d’interprétation d’innombrables informations en un temps record !
Notre système de perception est OMNIPRÉSENT, INCONTRÔLABLE et très INFLUENÇABLE !
Principal moteur de nos actions et de nos réactions, notre système de perception nous pousse à faire des CHOIX IRRATIONNELS tous les jours, et parfois à commettre des erreurs.
Cela en fait une véritable arme pour les vendeurs et les manipulateurs ! Ceux qui connaissent les défauts de perception ne se priveront pas pour les exploiter contre vous en cherchant à vous influencer et vous manipuler.
Ce livre va vous transporter dans le monde imparfait du cerveau. Vous allez découvrir une autre dimension des relations humaines, là où se mêlent les erreurs de perception et d’interprétation.
Vous apprendrez à les éviter et à les utiliser à votre avantage pour influencer ou persuader vos interlocuteurs.
Vous pourriez ne plus voir le monde comme avant...
NOTE DE L'AUTEUR
Ce livre est à mettre entre toutes les mains ! Il a été écrit pour répondre aux besoins quotidiens de gens comme vous et moi.
Il intéressera particulièrement les professionnels de la relation humaine (commerciaux, acheteurs, négociateurs, managers, directeurs, gestionnaires, professions médicales, thérapeutes, enquêteurs …) et plus généralement toutes les personnes s’intéressant aux sciences humaines.
Vous allez enfin pouvoir résister aux manipulateurs et obtenir ce que vous voulez !
Écouter l'introduction lue par l'auteur: https://www.youtube.com/watch?v=ghMVMmpmg8k
TABLE DES MATIÈRES
Chapitre 1 : INTRODUCTION
Petite histoire d’une longue évolution
Chapitre 2 : LE CERVEAU, PREMIÈRE SOURCE DE DISTORSION DE LA RÉALITÉ
Un super ordinateur antique
* L’inconscient : le pilote automatique
* 1 tète – 2 hémisphères – 3 cerveaux
* Notre cerveau est social
Que retient notre mémoire ?
* Un tri sélectif inconscient
Les hormones jouent avec nos sens
* Elles influencent notre personnalité
Les émotions
* Les émotions nous protègent
* Les émotions positives au premier contact
Chapitre 3 : CES ERREURS DE PERCEPTION QUI NOUS RENDENT IRRATIONNELS
Les illusions sensorielles
Comment nos espaces de vie altèrent la perception
* L’influence de l’environnement
Les cascades émotionnelles
* Les relations amoureuses
La réalité est-elle réelle ?
* Et si tout était relatif…
* Le temps
9 croyances et comportements irrationnels
* Les croyances
* Des comportements irrationnels
Chapitre 4 : OBTENEZ ENFIN CE QUE VOUS VOULEZ
Influencer et motiver sans rien débourser
* Motivez vos collaborateurs ou vos amis
22 défauts de perception à utiliser à votre avantage
* Gérer les informations pour gagner en in
Il s’agit d’un pack rassemblant les trois livres suivants, soit 644 pages et 143.500 mots.
COMMENT JE SUIS DEVENU LE MEILLEUR VENDEUR DE MA BOITE
Une méthode de vente écrite sous la forme d’un roman. Facile à lire et accessible à tous, elle sera votre formation en vente.
NE VOUS TROMPEZ PLUS SUR LEURS INTENTIONS
Une méthode d’analyse comportementale.
Vous apprendrez à décoder les comportements, à écouter au-delà des mots, à analyser les comportements de vos interlocuteurs
TOUS IRRATIONNELS !
Après sa lecture, vous ne pourrez plus voir le monde comme avant. Il regorge d’informations sur la perception. Vous apprendrez à influencer votre interlocuteur grâce à l’apport des neurosciences.
Les gestes, attitudes et comportements pour se faire des amis et réussir sa vie professionnelle
• Aller à la rencontre des autres pour se faire des amis
• Séduire un homme ou une femme que l’on convoite
• Réussir un entretien de recrutement
• Savoir vendre, négocier, convaincre un client
Voilà autant de situations où une bonne intelligence non verbale peut vous aider. Heureusement, cette intelligence se travaille. Grâce à ce livre, vous allez améliorer toutes vos relations, qu’elles soient professionnelles, amoureuses ou amicales. Au-delà des mots, vous allez comprendre ce que pensent vraiment vos interlocuteurs et comment susciter chez eux des émotions positives : les bonnes attitudes à adopter, les gestes qui vont faire la différence...
MAÎTRISEZ LA FACE CACHÉE DE LA COMMUNICATION !
L’ESSENTIEL NE RÉSIDE PAS DANS CE QUE L’ON DIT, MAIS COMMENT ON LE DIT.
« Dans ce remarquable ouvrage, non seulement Éric Goulard décrypte les mystères du monde non verbal, mais il nous montre aussi comment utiliser ces connaissances pour améliorer notre propre vie au quotidien. Vous serez bientôt en mesure de déchiffrer les émotions véritables, les sentiments et l’humeur des gens que vous rencontrez dans la vie de tous les jours. » - David B. Givens, spécialiste américain de la communication non verbale
They may not be telling you everything...
The cognitive science is clear: non-verbal communication weighs considerably on our relationships. It often represents more than 90% of our exchanges.
The MAJORITY of our communication is UNCONSCIOUS, INVOLUNTARY and UNAVOIDABLE!
A person’s demeanor, gestures, and voice can tell you a lot about them, provided that you know how to decrypt the signs.
After How to Detect Lies, Eric Goulard presents new keys to help decode the behavior of others in business situations and in private life.
Because actions speak louder than words, it is necessary to listen beyond just what the person wants to say. The analysis of all non-verbal communication will help you keep one step ahead of others. You will then be able to anticipate people’s reactions and optimize your communication.