Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 3,99

Économisez
EUR 0,96 (19%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Estime de soi, confiance en soi, amour de soi par [Ras, Patrice]
Publicité sur l'appli Kindle

Estime de soi, confiance en soi, amour de soi Format Kindle

3.3 étoiles sur 5 13 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 3,99

Longueur : 95 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Concours KDP Salon du Livre


Descriptions du produit

Extrait

Introduction

J'ai longtemps été timide, d'une timidité «maladive» qui a failli me coûter la vie. Évidemment, j'avais une très mauvaise image de moi : une piètre estime de moi, très peu d'amour pour moi et quasiment aucune confiance en moi... Comment ai-je pu vivre, ou plutôt survivre dans cet état ? C'est un mystère. En tous cas, c'était l'enfer...
Enfant, j'allais me cacher sous la table, lorsque des parents débarquaient à la maison. A l'école, c'était encore pire : ma timidité m'empêchait de lire un texte tout haut, de faire un exposé ou même de prendre la parole devant mes camarades (sauf pour faire le clown).
Aujourd'hui, je suis formateur, conférencier, professeur, c'est-à-dire orateur. Je suis à l'aise à la radio, sur un plateau télé ou devant 1000 personnes... Trouvez l'erreur ! Comment est-ce possible ? Comment ai-je pu passer d'un extrême à l'autre ?
Comment peut-on s'affranchir de la timidité ? C'est ce que vous allez découvrir en lisant ce livre. La bonne nouvelle, c'est que la timidité n'est pas une fatalité, au contraire : si 90 % des Français affirment avoir été timides dans leur enfance, la proportion s'inverse quasiment chez les adultes (15% seulement). De là à y voir un passage (obligé ?) dans la construction de l'identité, il n'y a qu'un pas...
De quoi se compose-t-elle ? Quelles sont les dimensions de l'identité qui se bonifient ou se dégradent ? Ce sont l'estime de soi, l'amour de soi et la confiance en soi. Ces trois composantes sont vraiment distinctes, bien que la plupart des gens les confondent... En fait, il s'agit toujours de la relation à soi-même sur trois plans différents et complémentaires.
La timidité est-elle une maladie ? Au sens strictement médical, la réponse est non. Au sens psychiatrique du terme, la réponse est... peut-être, à partir d'un certain seuil, difficile à évaluer. Si c'est une maladie, quelle est la fonction psychologique atteinte ? Il s'agit sans nul doute de l'identité, de l'image de soi. La timidité est un déséquilibre de l'identité, un excès de réserve, de prudence, de doute, de remise en question, d'autocritique et d'humilité.
Pour continuer la métaphore médicale, ce livre est constitué de deux parties complémentaires : la première vous permet de faire vous-même le diagnostic de votre image. La seconde vous propose différents traitements, selon le résultat de votre diagnostic et... vos priorités.
En réalité, la timidité est bien plus complexe qu'elle ne paraît. C'est pourquoi nous aborderons ici le cas de l'excès inverse (l'arrogance), mais aussi la situation opposée où vous souhaitez aider un timide à en sortir... Peut-on et faut-il l'aider ? Comment ?

Présentation de l'éditeur

La construction de l’identité repose sur des bases qui se bonifient ou se dégradent au fil du temps : l’estime de soi, l’amour de soi et la confiance en soi, chacune de ces notions étant bien distincte de l’autre. Toutes les trois restent néanmoins complémentaires et essentielles pour se constituer une bonne image de soi et contrer ainsi la timidité.

Deux parties composent cet ouvrage : la première vous permet de faire le diagnostic de l’image que vous avez de vous, la seconde procure différents conseils et solutions en fonction de vos résultats. Ainsi, grâce à ces nombreuses pistes, vous pourrez retrouver la vraie valeur de vous-même, vous réconcilier avec votre image pour arriver à vivre dans l’amour plutôt que dans la peur !

Sachez mesurer votre juste valeur pour vous épanouir !

Patrice Ras exerce en libéral depuis 1995 en tant que conférencier et formateur en développement personnel, coach, thérapeute et conseil en gestion de carrière. Il est notamment l’auteur de Aujourd’hui, j’arrête de tout remettre à demain, Morphopsychologie : le visage, miroir de la personnalité et du Petit cahier d’exercices des quatre accords toltèques parus aux Éditions Jouvence.


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2847 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 95 pages
  • Editeur : Jouvence Pratiques; Édition : 1 (4 septembre 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00E3W79KA
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.3 étoiles sur 5 13 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°40.860 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
Le manque de confiance en soi est commun à infiniment de personnes. ce manque nous empêche de faire ce que l'on voudrait, de réaliser ce dont on a envie, de vivre comme on le rêve et en bout de course, de s'accomplir pleinement.

Ponctué d'exercices/tests simples et éclairant, ce livre commence par dresser un bilan : qu'est ce qui différencie l'estime de soi, l'amour de soi et la confiance en soi, où en sommes nous, précisément, dans chacun de ces domaines et qu'est-ce que cela implique ?

L'auteur opère comme un garagiste ou un médecin : poser un diagnostic puis proposer la (les) solution(s). Peu à peu, pas à pas, on apprend ainsi à mieux se connaitre, à relativiser nos erreurs et à orienter notre regard vers un verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Rien que ça, c'est déjà beaucoup pour la plupart d'entre nous.

Ce livre est aisé à lire et nous propose une vision constructive de notre personnalité.. C'est ainsi que l'on peut s'accomplir vraiment, c'est ainsi que l'on peut s'épanouir durablement.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Livre intéressant qui permet de mieux comprendre certaines émotions que l'on peut ressentir dans certaines situations.
Il ouvre à une réflexion qui permet de se positionner différemment et de se sentir en accord avec soi et les autres sans être dans une situation ambigüe ou de prendre pour soi des choses qui ne nous appartiennent pas.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
agréable d'effectuer un bilan de son image de soi, et d'être par la suite conseillé par plusieurs solutions pour retrouver quelques valeurs de nous-même que certains d'entre nous perdent de vue pour s'épanouir complètement.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Le livre ne vaut que par son format ! A part ça, rien de neuf sous le soleil. Vive le copier collé, il y a même un paragraphe entier qui revient mot pour mot !
Je "recommande" se livre a quelqu'un qui aborde la question pour la première fois.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
très déçue, n'attendez pas à avoir de clés en main car à part vous conseiller des trucs basiques ( ça va du psy à l'hypnose.. génial)

j'ai peut être raté des trucs mais pour moi rien à en tirer, allez sur des bouquins plus " spécialisés"
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
ce livre est bien conçu, agréable et facile à lire, très intéressant qui nous apporte beaucoup sur notre réflexion, je recommande à tous ceux qui manque de confiance en soi
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Prendre un nouveau départ et se reconstruire, une autre façon de reprendre confiance en soi, voilà pourquoi j'ai choisi ce livre. Objectif atteint pour la partie théorique, il faut maintenant la mise en pratique.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus