Acheter d'occasion
EUR 15,95
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par anachronistei
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: édition de 1956 - 517 pages - REF MIT_rev13_538C
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Guide Odé. Les Etats-Unis d'Amérique. Illustrations de Beuville, Pierre Noël, Liozu ... Editions Odé. Le monde en couleurs. 1949. Cartonnage de l'éditeur. 517 pages. (Guide touristique, Etats-Unis, North America, U.S.A.) Cartonné – 1949


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Cartonné, 1949
"Veuillez réessayer"
EUR 15,95

Tourisme et Voyages: Guides, Atlas, Cartes Harry Potter et l'enfant maudit

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Hymne national : The Star-Spangled Banner Les Etats-Unis d'Amérique, en anglais United States of America, est une république fédérale de l'Amérique du Nord comprenant 50 Etats, le district fédéral de Columbia (comprenant la capitale fédérale Washington) et les territoires extérieurs (iles Vierges américaines, Samoa américaines, Guam et l'Etat associé de Porto Rico). Les Etats-Unis se placent au 3e rang mondial par la superficie et au 4e pour la population. Ils possèdent des frontières communes avec le Canada et le Mexique. Jusqu'à la fin du XVIe siècle, le territoire est à près vide de tout Européen. Mais, à partir du XVIIe s., la chasse, les fourrures, l'aventure et le prosélytisme religieux, pousse à partir du Canada français une série d'expéditions à l'origine de l'immense Louisiane française et plus tardivement, de la future Union. La Déclaration d'indépendance des États-Unis d'Amérique est proclamée le 4 juillet 1776 par les treize colonies britanniques d'Amérique du Nord. Aidée par les Français (voir La Fayette), une armée commandée par George Washington, finit par battre les troupes royales britanniques. Les Anglais reconnaitront ainsi une première fois l'indépendance du territoire le 3 septembre 1783, c'est la première guerre d'indépendance américaine. Dès 1778, la République est dotée d'une constitution confédérale, mais la jugeant insuffisante, la Convention de Philadelphie adopte en 1787 une constitution fédérale, c'est la Constitution des États-Unis d'Amérique toujours en vigueur aujourd'hui.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?