Acheter d'occasion
EUR 3,78
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Attention ! Ancien support de bibliothèque, plastifié, étiquettes... Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les Etats-Unis : une géographie thématique Broché – janvier 1900


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 20,00 EUR 3,78

rentrée scolaire 2017 rentrée scolaire 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Quatrième de couverture

Après la décomposition de l'Union soviétique, les EtatsUnis restent à ce jour la seule super-puissance, ce terme impliquant une triple prépondérance politique, économique et culturelle, à l'échelle mondiale. En dépit de certaines apparences, ni le Japon d'après la haute croissance, ni l'Europe en mal de cohésion ne peuvent prétendre à un statut équivalent. L'exposé des éléments constitutifs de cette prééminence américaine n'en est pas moins déconcertant, car s'il est excessif de parler d'un déclin, la relativisation des positions américaines n'en est pas moins évidente. Ce sont ces termes apparemment contradictoires de supériorité et d'alignement que l'ouvrage analyse. De ce travail mené thème par thème et soutenu par de fréquentes données comparatives, ressort l'image d'un pays où tout, consommation, production, méthodes de gestion et même pesanteurs économiques ou sociales, se situe en dehors des normes convenues dans le reste du monde. Ressort également, au-delà d'un fonds commun de comportements dont la violence n'est pas le moindre trait, l'image d'un espace fortement différencié, qu'il s'agisse des villes ou des aires et des thèmes de production. Les principes de cette différenciation ne se prêtent pas pour autant à des simplifications abusives et un certain nombre d'idées reçues doivent être remises en cause, notamment l'opposition souvent proclamée entre une sun belt dynamique et une industrial belt en déclin. A terme, ressortent deux images, celle d'une puissance mûrissante mais toujours capable d'évolution, mais aussi celle d'une puissance en quête d'un projet de société. C'est cette absence de projet - le mythe de la nouvelle frontière étant désormais récusé - qui explique une certaine insatisfaction chez le peuple le plus puissant du monde. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique