Format: Broché|Modifier

le 21 avril 2010
Une suite plus intéressante que le 1. Ever et Damen vive "le parfait amour" malgré leurs différences. Tout va bien jusqu'au jours ou Roman, le nouveau du lycée débarque. Il est beau, sympathique, tout le monde l'aime sauf Ever qui d'instinct le rejette et fini par s'appercevoir qu'elle en a toute les raisons. En effet depuis qu'il est là Damen change petit a petit puis radicalement et il en va de même pour tout le lycée qui fera de sa vie un enfer. A partir de là, elle fera tout pour découvrir ce qui se trame, pour sauver ses amis et surtout Damen qui est en grand danger même si pour cela elle doit faire des choses pas possibles et surtout des grosses bétises. Un bon livre qui contient beaucoup d'émotion même si j'avoue que la fin est disons décevante, en espérans que le tome 3 va arranger les choses.
Le tome 2 de la saga "Éternels" démarre très fort. Nous sommes de suite plongés dans l'intrigue et retrouvons nos deux tourtereaux encore plus unis que nous les avions laissés dans le premier tome. Un roman splendide qui nous plonge dans les interrogations d'Ever ainsi que dans le mystère des pouvoirs qu'elle possède.
Un livre parfait, qui ne nous donne qu'une envie : Lire le tome 3 !
le 15 mars 2010
J'ai lu le bouquin en 1 après midi... Ca prouve qu'il est effectivement assez facile à comprendre.
On voit vraiment que c'est un livre qui s'adresse à un public adolescent. Mais même pour une adulte (comme moi) je ne trouve pas la narration mièvre. J'ai même partagé l'angoisse d'Ever, qui n'a pas peur de se retrouver un jour seule au monde ? ce passage met un peu de piment et nous tiend jusqu'au bout. J'ai passé un bon moment et lirai la suite.
Cette suite est aussi bien que le premier volume, voire peut-être meilleure.
Un nouveau venu fait son entrée dans l'histoire. Énigmatique, attirant aux yeux de tout le monde sauf ceux d'Ever, qui le trouve plutôt inquiétant. Mais serait-elle simplement paranoïaque ?
Le suspense est bien présent dans ce deuxième tome. D'autres personnages font leur apparition : d'abord Roman, le fameux nouveau venu, puis des sœurs jumelles, dont on ne comprend pas très bien les motivations ni l'origine ...
Suspense, doute, peur, solitude, méfiance, Ever passe par tous les stades durant ce roman dont la fin n'est pas prévisible. Et il me tarde de lire la suite pour voir comme les choses vont se dénouer, et si elles se dénoueront ...
le 13 juin 2010
J'ai préféré ce tome au précèdent malgré quelque défauts qui me laisse perplexe. L'histoire ne nous laisse aucun répits nous emmenant souvent dans l'été perpétuel qui est beaucoup plus développé que dans le premier tome. Les amis d'Ever sont plus présents aussi ainsi que sa tante. A par ça, l'auteur prend un malin plaisir à nous frustré sur le passage à l'acte entre Ever et Demen. Au début du livre Ever refuse de faire l'amour pour des raisons ridicules ensuite quand enfin elle décide de le faire Demen ne la reconnait plus et la considère comme une folle furieuse qui la suit partout puis quand tout redeviens normal c'est devenu physiquement impossible. Soit L'auteur crois que ça va nous tenir en haleine pour nous donner envie de lire le troisième tome soit elle ne sait pas décrire une scène d'amour. Pour finir je trouve Ever complètement stupide de croire Roman, son ennemie responsable de tous ses malheur plutôt que les jumelles qui l'aident depuis le début. Sérieusement qui aurait fait pareil qu'elle ? Personne. A mon avis quand on lit un livre et qu'on se dit " ce n'est qu'un livre après tout" c'est qu'il n'est pas terrible. Voilà pourquoi je reste perplexe sur Eternel et ne sait pas si au final j'ai aimé ou pas. A vous de voir
le 15 août 2010
A la fin de la lecture du premier tome, j'hésitais à acheter le deuxième étant un peu resté sur ma faim et me demandant quelle suite sans tomber dans le roman à l'eau de rose. Mais je n'ai aucun regret. L'auteur a su faire une suite entrainante dont l'histoire est différente et sait nous captiver. A la fin je me suis précipitée pour commander le tome 3 qui sort à la fin de l'année.
J'avais peur de découvrir un roman à l'eau de rose parce que la fin du premier ne laissait rien présager d'autre de + intriguant. Ce roman fait vraiment partie de la catégorie "jeunesse" et on s'en rend bien compte avec les premières pages où on tourne un peu en rond ("je l'aime , il est si beau , si parfait" etc)
Un nouveau personnage énigmatique arrive et perturbe la vie de nos 2 tourtereaux : tout le monde le trouve charmant, sauf Ever qui sent qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.
La fin m'a un peu déçue, j'espère que le 3e tome sera palpitant (car effectivement, on pourrait vite tomber dans quelque chose de très plat et très nian nian)

Enfin j'ai trouvé cette suite très agréable, mais pas non plus géniale, voilà pourquoi je mets 3 étoiles.
le 21 mars 2010
J'ai adoré le livre! L'histoire avance... même si la fin est frustrante^^
Mais nos amoureux sont touours aussi mignon, il y a des passages triste.. enfin tout ce qui peut nous faire craquer dans un livre!

J'espère quand même que la suite va apporter quelque chose de neuf, sinon on va vite tourner en rond...
C'était trop beau pour être vrai, nos deux protagonistes amoureux et réunis : mais il n' y aurait plus rien eu à attendre sans ces péripéties qui arrivent dans ce tome et nous tiennent en haleine !

Un nouveau personnage rentre en scène, étrange et charismatique : c' est Roman élève au lycée. L' atmosphère autour de lui se met à changer, devient pesante :on aurait même l' impression d' entrer dans une autre dimension ! qui est il ? Et pourquoi Damen semble si distant à présent et de plus en plus faible ?

Damen est en danger, Ever doit intervenir pour le sauver. Pour trouver des réponses elle se rend dans l ' été perpétuel ; elle accepte mieux ses pouvoirs, elle apprend du passé .

Ever est jeune et crédule, elle manque de réflexion. Sa passion, son impulsivité lui font faire des mauvais choix. Quel dommage ; on est déçu : mais sans l' aide de sa petite soeur et de Damen, son petit ami, Ever était bien seule dans ce tome.

Bien sûr, il y ' a eu la présence bienveillante des jumelles, l' intervention de la voyante et les turpitudes de ses amis la gothique et l'homo : mais globalement Ever a du faire face seule...

Même si mainte fois , elle m'a agacée : je me montrerai donc indulgente à son égard, du moins pour cette fois !

J' ai encore passé un bon moment avec ce livre, l ' écriture est fluide cela se lit rapidement. Les thèmes de l ' été perpétuel, la téléportation m' ont bien plu. J' ai aimé voyager dans le passé pour en connaître plus sur les vies antérieures de Damen. Malgré une fin frustrante, j' ai hâte de lire le troisième tome !
le 27 octobre 2012
Dans Lune Bleue, tome 2 de la série Eternels d’Alyson Noël, nous retrouvons Ever et Damen, nos deux amoureux transis. Et ils auraient continué leur belle histoire sans problème si Roman n’était pas arrivé. Au même moment, Damen devient distant avec Ever. L’arrivée de Roman serait-t-elle responsable ?

Dans ce second tome, nous retrouvons toute la qualité de la plume d’Alyson Noël pour une nouvelle aventure pleine de rebondissement, de suspense… et d’horreur quant à la situation qui se prépare. De nombreuses questions sans réponse qui nous font attendre la lecture du tome 3 avec la plus grande hâte !

A ceux qui ne connaissent pas encore cette série, je vous la recommande ! Elle est géniale ! Rien avoir avec Twilight, Eternels est une série avec beaucoup de plus de profondeur, avec quelques passages niais il faut l’avouer mais cela demeure toujours un régal !