Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Ethique et finance en Islam Broché – 29 octobre 2009

Rentrée scolaire 2017 : découvrez notre boutique de livres, fournitures, cartables, ordinateurs, vêtements ... Voir plus.


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 29 octobre 2009
"Veuillez réessayer"
EUR 23,10 EUR 22,10

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Peut-on supprimer l'intérêt et la spéculation ? Une finance équitable basée sur le partage des pertes et profits est-elle possible ? L'économie réelle peut-elle revenir au centre des préoccupations ? Le métier de banquier est-il moral ? Repenser le capitalisme financier devient impératif.

Face à la crise financière internationale, la finance islamique propose une réponse éthique. S'inscrivant dans une perspective de finance «alternative» et socialement responsable, elle dépasse la simple sphère de l'islam.

Évaluée à plus de sept cents milliards de dollars, la finance islamique connaît une croissance spectaculaire, au Moyen-Orient, en Asie du Sud-est et s'installe à Londres, Francfort et Paris...

Son avenir ne dépend pas seulement de sa capacité à mobiliser les pétrodollars, mais aussi de choix éthiques : est-elle capable de «civiliser» le capitalisme ? De réduire les risques ? De remettre l'individu et la communauté humaine au coeur des décisions économiques ?

Ce livre éclaire le débat, dans ses enjeux économiques, sociaux et géopolitiques, sans négliger la priorité donnée au concret, grâce à des données statistiques et des exemples précis.

Agrégée de Sciences Sociales, Docteur en Sciences économiques, ISABELLE CHAPELLIÈRE enseigne l'économie à Aix-en-Provence. Auteur d'une thèse sur l'islam et la rationalité économique, ayant enseigné à l'Université Galatasaray d'Istanbul, elle s'est intéressée à la finance islamique, particulièrement en Turquie, dans ses aspects économiques et géopolitiques. Elle est également l'auteur d'ouvrages sur la protection sociale et le changement social.

Biographie de l'auteur

Agrégée de Sciences Sociales, Docteur en Sciences économiques, Isabelle Chapellière enseigne l'économie à Aix-en-Provence. Auteur d'une thèse sur l'islam et la rationalité économique, ayant enseigné à l'Université Galatasaray d'Istanbul, elle s'est intéressée à la finance islamique, particulièrement en Turquie, dans ses aspects économiques et géopolitiques. Elle est également l'auteur d'ouvrages sur la protection sociale et le changement social.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients