• Etoile

le 27 novembre 2003
Ce livre nous fait découvrir un univers merveilleux : la danse. Un monde de beauté et de grâce où les étoiles nous emmènent avec elles. Patrick Dupond, étoiles parmis les étoiles, nous transporte dans son passé d'élève, de petit rat de l'Opéra, de danseur ... Une si belle émotion et des souvenirs inoubliables pour ceux qui ont connu cet univers, mais également ceux qui le découvrent. Un livre à lire, et à relire pour notre plus grand bonheur.
le 8 avril 2002
Les petits rats d'Opéra, la danse en collant moulant formaient un monde inaccessible, réservé à une certaine catégorie de la société. Patrick DUPOND a totalement réussi à me faire découvrir cette environnement clos avec sa passion et sa détermination, ses moments d'incertitudes, de peurs.
Les coulisses de l'Opéra de Paris et la vie du plus jeune danseur étoile français sont enfin dévoilées.
le 27 février 2001
C'est un livre exeptionnel, à l'image de son auteur.On découvre des facettes de Patrick Dupond inconnues. Ainsi, par exemple, on apprend qu'il a un sale caractère. On voit à travers lui des grands personnages de la danse comme Claude Bessy, Max Bonzonni, Maurice Béjart... Je vous recommande ce livre.
le 13 septembre 2006
Que vous soyez initié ou non au milieu de la danse, le parcours de Patrick Dupond est un exemple de force mentale et un révélateur pour quiconque aspire à atteindre le sommet de son art. Les médias se sont largement fait l'écho de la difficulté de ces carrières artistiques. Ce livre en apporte les émotions: la souffrance, les larmes, les déceptions... mais aussi la passion, la beauté et l'amour du geste, de la grâce et les récompenses si belles qui viennent du public. Un ouvrage humain, bien écrit, un bel exemple de talent et d'humilité.
le 25 avril 2005
on retrouve bien ici le caractère de patrick dupond. un homme toujours sur de lui et au dessus de tout, n'acceptant jamais l'echec mais surtout refusant les critques d'autrui. Encore une fois, il nous montre qu'il est un excellent technicien...mais l'émotion, la passion pour la danse...Ce livre paraît vide de sens pour quelqu'un qui connaît un minimum cet art.
a recommander comme simple bibliographie du danseur.Pour les autres personnes passionné par l'univers de la danse lisez plutôt révérence, un livre riche, qui parle avec sincérité.
le 27 décembre 2009
je l'ai lu d'un trait.
Portrait d'un artiste rebelle qui a beaucoup travaillé.
Passion , courage, ténacité l'ont emmené vers les étoiles.