Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Etonnantes plantes de montagne Broché – 11 juillet 2013

4.0 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 24,00 EUR 44,96

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Si la beauté des montagnes s'exprime essentiellement par des paysages impressionnants et variés, elle se révèle aussi grâce à une végétation particulièrement attractive. Quelles curiosités botaniques allons-nous pouvoir observer au cours de notre ascension ? Trouve-t-on en altitude les mêmes formations végétales, les mêmes plantes que sous les latitudes septentrionales ? Les plantes d'altitude sont nombreuses, diverses et remarquables. Souvent, les grandes corolles vivement colorées des fleurs de montagne contrastent étrangement avec leur petite taille. Certaines se couvrent densément de poils laineux, d'autres réduisent leurs feuilles à l'extrême. Dans les lieux soumis à la puissance des éléments, les végétaux affectent des formes spéciales, adaptées aux rudes conditions de leur milieu. Des coussinets de feuilles vertes semblables à de la mousse décorent les rochers de taches de couleur lors de la brève période de floraison tandis que les branches des saules rampent le long du sol. Aussi, à juste titre, les plantes des montagnes excitent-elles davantage l'imagination que celles des plaines ! L'environnement lui-même ne peut laisser indifférent. Savez-vous que, grâce aux obstacles du relief, on trouve encore en montagne des lieux sauvages préservés de l'homme, loin des remontées mécaniques et des refuges ? Cet ouvrage nous invite à la découverte de nos massifs européens, des différents " étages de végétation " qui la dessinent et de leur surprenante végétation.

Biographie de l'auteur

François Couplan, ethnobotaniste, enseigne depuis plus de quarante ans de quelle manière on peut utiliser les plantes. À ses compétences scientifiques, Il allie une expérience approfondie de la nature, qu'il a explorée sur les cinq continents. Il est l'auteur de plus de 70 ouvrages sur les végétaux et leurs emplois, et anime régulièrement des ateliers de terrain, des stages et des conférences. II a créé le Collège pratique d'ethnobotanique qui propose aux personnes aimant les plantes et la nature d'acquérir un solide bagage botanique.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
1
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Jive le 20 septembre 2013
Format: Broché Achat vérifié
Etant un randonneur régulier, j'appréciais depuis longtemps et observais, de l'oeil intrigué du néophyte, les curiosités de la végétation de haute-montagne. Je cherchais un livre qui me raconte l'histoire de ce type de paysages, qui m'explique pourquoi ces plantes sont là, pourquoi elles sont "étonnantes" ...

Ce livre était prometteur, l'auteur est un botaniste incontestablement passionné, gourmet qui plus est, le format d'édition est attrayant, de nombreuses photos, les premières pages sont vraiment intéressantes, captivantes voire ... et malheureusement, une grande partie du reste de l'ouvrage consiste en une longue, longue, longue description textuelle (peu de cartes, pas de dessins ni schémas) de la distribution des espèces, massif par massif, des Pyrénées aux Carpates, ponctuée d'une profusion de longues énumérations d'espèces dont je ne sais rien ou si peu et qui deviennent à la longue des alignements de syllabes indigestes ... Certes, entre les énumérations et les descriptions géographiques, il reste quelques parties didactiques, des explications bienvenues ici et là, mais l'impression générale est restée.

Honnêtement, ce livre contient plein de choses, j'aurais pu à la limite mettre une troisième étoile, mais je reste tout de même fortement déçu de ce type de traitement ...
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Très intéressant pour les amateurs de flore. Un superbe livre qui décrit encore les fleurs et les plantes de nos montagnes.
Oui mais original et très bien écrit.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
L'autre vie des plantes. Les connaissances ancestrales ou plus récentes sur de nombreuses plantes.
Pour tous les curieux de nature montagnarde.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?