Acheter d'occasion
EUR 7,16
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Etrange Noël de Monsieur Jack (l') Broché – 17 octobre 2012

Quelle est votre résolution pour 2018 ? Découvrez notre sélection de livres pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions 2018, pour bien démarrer la nouvelle année !

5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 6,00 EUR 7,16

Il y a une édition plus récente de cet article:


nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Revue de presse

« Voulez-vous voir un monde étrange, où l’on aime les démons et pas les anges ? » Voici des paroles qui parleront à beaucoup, qui ont bercé la jeunesse de certains et continuent de faire frémir les passionnés de l’œuvre. Distribué par Disney en 1994, l’Etrange Noel de Monsieur Jack est à la base un film d’Henry Selick, produit par le très célèbre Tim Burton selon une histoire et des personnages pensés par l’artiste. Véritable comédie musicale d’animation très particulière, le film bénéficie aujourd’hui d’une image culte, si bien qu’un gigantesque marchandising s’est crée autour de la licence. Ainsi, pour satisfaire les plus grands passionnés, Pika édite ce one-shot de Jun Asuka qui retrace le film culte… Que les fans se replonges dans cet univers très spécial, et que les nouveaux venus profitent de cette séance de rattrapage !

L’histoire s’ouvre dans un monde à part, celui des fêtes. Dans cet univers se trouve Halloween Town, un lieu sombre où vivent monstres et créatures en tout genre tout droit issus de l’imaginaire collectif. A Halloween Town, chacun prépare activement la fête des morts. Cette année, les festivités se clôturent une nouvelle fois de la meilleur des manières grâce à Jack, véritable star de la ville. Mais ce quotidien basé sur la terreur ne lui convient plus et, dans un élan de déprime, Jack quitte Halloween Town et se retrouve dans un lieu magiques aux paysages féeriques : la ville de noël ! Le cœur empli de joie, Jack revient à Halloween Town dans le but d’organiser sa propre fête de noël, mais tout ne va pas se passer comme prévu…

Le compte imaginé par Tim Burton est retranscrit de manière extrêmement fidèle dans ce one-shot. Tout le long du livre, nous retrouvons l’univers sombre si particulier de l’artiste, et aucun segment du film n’est mis de côté : tous les personnages répondent présent à l'appel, les évènements suivent la ligne directrice du film d’origine… ce manga joue à fond la carte de fidélité. Cette fidélité s’étend même au style graphique puisque le dessin de Jun Asuka adapte à merveille le film éponyme. Bref, les fans trouveront leurs repères, et les nouveaux connaisseurs auront affaire à un aperçu fidèle de ce que propose le film. Cependant, l’ambiance si particulière de Jack repose en grande partie sur les musiques. Format papier dit absence sonore, voilà qui peut représenter un frein pour tous les incollables du film de Selick. Qu’à cela ne tienne, nous retrouvons plus ou moins ces chansons, de manière plus courte et sous forme de dialogues. Ainsi, de manière magique, certains échanges verbaux résonnent dans nos têtes comme les chansons du long métrage, du moins en partie… Ce qui bloquera beaucoup de fans, c’est la retranscription exacte de certaines phrases des chansons tandis que d’autres vers se voient changés. Est-ce le script nippon qui s’avère différent de notre version française ? Ou bien un choix du traducteur de tourner les phrases différemment ? Dans tous les cas, celui qui connait sur le bout des doigts les chansons du film ressentira cette gêne, légère au final, tant le plaisir de retrouver Jack et les habitants d’Halloween Town est présent.

Pour ceux qui auraient un train de retard, la lecture sera sans doute un plaisir particulier. Le manga reprenant le film à l’identique, l’humour décalé est omniprésent. Les évènements sont ceux du film et si ceux-ci passent peut-être moins bien sur papier, pour le non connaisseur, il faut le prendre avec le recul nécessaire et se dire qu’il s’agit à l’origine d’un film musical à destination familiale… Car qu’on soit petit ou grand, qu’on lise le manga ou qu’on visionne le long métrage, l’Etrange Noel de Monsieur Jack fait preuve d’une magie particulière qui ne peut pas laisser indifférent. Toutefois, la lecture de ce manga pour celui qui découvre Jack ne peut le contenter, il faudra pousser la découverte jusqu’au visionnage du film pour voir éclater pleinement la magie de l’histoire de Burton !

Du côté de l’édition, Pika rend une bonne copie. L’absence d’une jaquette amovible tant à lier ce volume avec la culture occidentale, et seul le sens de lecture japonais justifie l’appellation de « manga ». La traduction est aussi très correcte, on retrouve tout le jargon du film qui contribue beaucoup à l’humour de ce dernier. Bref, une édition de qualité, pour un one-shot qui retrace fidèlement un film aussi magique que culte !


Takato

(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur

La ville d’Halloween est peuplée de gens bizarres qui ont un goût prononcé pour les farces macabres. Une fois par an, ils célèbrent Halloween en organisant une gigantesque fête au cours de laquelle toutes les manifestations d’humour noir sont permises et même encouragées. Jack Skellington, le roi des citrouilles est le grand ordonnateur de ces festivités. Au lendemain de la fête d’Halloween, il erre en solitaire, à la recherche d’idées pour la prochaine fête. Fatigué, il décide de quitter la ville. C’est alors qu’il découvre par hasard la ville de Noël qui rayonne de joie et de liesse. Il rentre chez lui avec la ferme intention de contrôler la fête de Noël, et fait kidnapper le Père Noël par trois garnements…

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

3 décembre 2012
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
7 février 2016
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : monsieur jack, etrange noel de monsieur jack, l'etrange noel de monsieur jack

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?