Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Etre éducateur dans une société en crise : Un engagement, un métier Broché – 18 mai 1999

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
Broché
EUR 4,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Quatrième de couverture

C'est l'action sociale qu'on assassine ! Ce " on ", c'est la pensée unique et son principe de faire de l'argent à tout prix. Ce " on ", c'est les politiques et le triste spectacle d'une société française dont le degré de corruption est dénoncé ouvertement à la tribune d'un colloque international au siège d'Interpol à Lyon. Mais le " on ", c'est aussi les éducateurs qui, par le silence et leur manque d'engagement, se font les complices du crime commis. Certes, il est tout à l'honneur des éducateurs de respecter leur devoir de réserve, mais il n'y a pas d'action éducative sans l'affirmation d'une représentation claire de l'homme clans le monde, Aussi, c'est de leur devoir de dire la société qu'ils souhaitent, et renouer avec le militantisme qui est à l'origine de leur métier est le premier défi du temps présent. Le second est la capacité de donner à voir et à comprendre ce qu'ils font. Pour cela, les éducateurs doivent fournir une explication claire des outils que sont le projet individuel et le travail d'équipe. Mais ils doivent aussi sortir d'une culture de la réparation pour entrer dans celle du matérialisme pédagogique. Le modèle de l'éducation spécialisée, ce n'est pas l'éducation réussie d'Emile, l'enfant imaginé par Jean-Jacques Rousseau, mais l'éducation " ratée " de Victor, l'enfant Sauvage pris en charge par Itard. Ce dernier fonde, sans le dire, le principe de l'éducabilité de chaque être et, s'engageant dans l'action, il prend le risque de manquer à la promesse : faire de chaque être le Sujet de sa vie. Mais les éducateurs n'ont pas le droit de capituler face à ce risque sauf à devoir renoncer au progrès de l'humanité. A ce titre, ils doivent accepter d'être des " échoueurs ".

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?