Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Etre psychothérapeute : Questions, pratiques, enjeux Broché – 26 juin 2006

Retrouvez toutes nos idées cadeaux Livres dans notre Boutique de Noël
4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 16,00

Idées cadeaux Livres Idées cadeaux Livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Que signifie aujourd'hui : " être psychothérapeute " ? La profession de psychothérapeute existe depuis des décennies. Elle s'est elle-même donné en France comme en Europe des règles de fonctionnement rigoureuses. Ce livre témoigne de la réalité d'un " métier méconnu " : de ses finalités, de ses pratiques et de leur évolution. II en montre les enjeux vitaux, tant individuels que culturels et sociaux. II répond également à des questions essentielles telles que " Quelle aide peut apporter une psychothérapie ? ", " Qu'est-ce que la santé psychique ? ", " Comment prévenir et traiter la psychopathologie sociale ? " En toile de fond se trouve affirmée la nécessité de ne pas réduire la psychothérapie à la psychopathologie. Dissipant la méconnaissance dont elle pâtit, cet ouvrage nous éclaire sur les acquis essentiels d'une profession dont la place et le rôle social ne cessent de s'étendre, en France comme dans tous les pays démocratiques.II est destiné à tous ceux et celles qui, au-delà du tapage médiatique, veulent comprendre le sens véritable de ce beau métier.

Biographie de l'auteur

Serge GINGER est secrétaire général de la FF2P, psychologue clinicien, fondateur de l'École parisienne de Gestalt (FPG), président de la commission européenne d'harmonisation des instituts de formation des quarante et un pays membres de l'European Association for Psychotherapy (EAP). Edmond MARC est professeur de psychologie à l'université Paris-X, psychologue clinicien, psychothérapeute. Armen TARPINIAN est psychopédagogue, psychothérapeute, président de l'Association de la psychologie de la motivation, directeur de la Revue de psychologie de la motivation, administrateur de la FF2P, responsable de la commission " éducation " de l'association Interactions TP-TS (transformation personnelle - transformation sociale).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Une approche originale pour parler de l'intérieur sur des aspects pratiques du métier de psychothérapeute, pardon de psychopraticien (puisque le titre de psychothérapeute est vidé de son sens par la loi française).
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?