Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_WSHT16 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Les éditions Schott Frères sont synonyme de longévité et de qualité !
Je possède d'ailleurs un exemplaire de leur collection des Études en question.
Voici l'occasion de découvrir pour certains Burgmuller, qui avait le don de créer des petits chefs d'œuvres pour les jeunes pianistes.

En effet par rapport aux autres maîtres du piano tels que Czerny ou Schmitt ou encore Hanon, ces études sont délicieusement mélodiques, amusantes et faciles à retenir. Elles évoquent chacune un paysage ou un état d'esprit, des danses ou des personnages féeriques.
Bien entendu elles sont formatrices et permettent d'avancer rapidement, du fait qu'elles se retiennent vite à l'oreille et que chaque morceau comporte des motifs répétés, tout en abordant les différentes techniques : notes liées, piquées, doubles notes, gammes, arpèges, bref tout ce qu'il faut savoir maîtriser tout en s'amusant pour devenir bientôt un grand virtuose !! Ces études familiarisent l'élève avec la mélodie et l'harmonie, souvent absentes des exercices, et ce parti pris du compositeur développera le goût pour le Beau et aussi l'inattendu !

Même pour des adultes ces pièces sont agréables à jouer. Les progrès se feront rapidement aussi du fait qu'on pourra, à la suite de ces progrès réalisés, jouer ces differentes pièces sur un tempo très enlevé ! Rien que du bonheur !

Un compositeur plein d'humour, de grâce et de talent, pour les pianistes qui souhaiteront alterner un peu avec les classiques des premières années de piano. L'un n'empêche pas l'autre !
Toute la famille sera ravie !
review image review image
le 29 avril 2016
Correspond à mon attente,pas de CD mais le son se trouve sur YouTube belle présentation des partitions les 25 morceaux ne sont pas franchement connus d'où pour un débutant l'obligation d'aller voir sur YouTube
le 18 décembre 2013
Etudes très intéressantes, s'adresse plutôt à quelqu'un qui a fait au moins une année de piano.
Agréable à lire. Je recommande ce produit.
le 23 mai 2016
J'ai acheté 3 éditions différentes pour évaluer la qualité du texte musical et sa présentation. Ici, une présentation plus claire à lire (moins gras que chez Peters) et un texte quasi original donc fiable. Je recommande !
le 27 septembre 2011
Article conforme et livraison très rapide. Très bon vendeur, je recommande.
Très bonne méthode pour piano. À recommander aux débutants.