Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les Eurocodes Broché – 27 octobre 2005

Quelle est votre résolution pour 2018 ? Découvrez notre sélection de livres pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions 2018, pour bien démarrer la nouvelle année !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 50,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Les eurocodes sont des normes européennes qui bouleversent les méthodes de calculs dans le domaine de la conception et du dimensionnement des ouvrages et dans celui de la vérification de leur résistance mécanique. Ils ont pour objet d'harmoniser, au sein de l'Union européenne, les règles de calcul des bâtiments et des ouvrages de génie civil, créant ainsi un « marché unique » de la construction. Appelés à remplacer l'ensemble des règles nationales (telles que les règles NV, BAEL, BPEL, CM, CB, PS, etc.), les eurocodes seront d'application obligatoire très prochainement pour les premiers d'entre eux. Il s'agit là d'une véritable révolution des habitudes des concepteurs qui doivent, dès à présent, s'accoutumer aux nouveaux modes de calculs imposés par les eurocodes. Dans cette perspective, ce livre a pour ambition d'aider les professionnels concernés à s'initier à cette approche nouvelle. Il explique, dans une présentation synthétique et à l'aide de nombreux exemples :
- l'intégration des eurocodes dans le système français ;
- les bases du calcul des structures et les actions sur les ouvrages (eurocode 1) ;
- la conception et le calcul des structures en béton armé et précontraint (eurocode 2), en acier (eurocode 3), mixtes acier-béton (eurocode 4), en bois (eurocode 5), en maçonneries (eurocode 6), en aluminium (eurocode 9) ;
- les calculs géotechniques (eurocode 7) ;
- les calculs des structures pour leur résistance aux séismes (eurocode 8).
De plus, les analogies et les différences entre les eurocodes et les normes françaises sont mises en évidence afin de faciliter le passage à ces nouvelles normes. Cet ouvrage s'adresse aux ingénieurs de bureaux d'études ou d'entreprises ainsi qu'aux formateurs, concepteurs d'ouvrages, maîtres d'oeuvre et conducteurs d'opération.

Biographie de l'auteur

Polytechnicien et ingénieur des Ponts et Chaussées. Il est expert en conception et construction de ponts et, plus généralement, pour les questions techniques relatives aux ouvrages de génie civil. Professeur à l'ENPC et au CHEC, il est également membre du Comité technique 250 (eurocodes) du Comité européen de normalisation (CEN) et président de la commission française de coordination des eurocodes.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?