Grohe n'a plus a faire ses preuves, certes il faut passer à la caisse au départ, 110€ reste deux fois plus cher qu'un robinet d'une marque comme C&L pour ne pas la citer.

Mais le robinet est robuste, lourd, costaud, on en a pour notre argent.
On peut l'utiliser aussi bien en lave main, qu'en robinet de salle de bain.
Le montage est facile, ne pas oublier toutefois de mettre la tirette de la bonde au travers de la base avant de visser le robinet, car si le robinet est placé près du mur, vous ne pourrez pas l'introduire, et vous serez contraint comme moi de tout redémonter.
On peut juste regretter que Grohe ne fournisse pas systématiquement sa clef de démontage du filtre (au bout du bec verseur), il faudra donc se la procurer en l'achetant chez Grohe.

Personnellement j'ai fait l’expérience, j'ai changé la majorité de mes robinets en Grohe sauf un, celui de la salle de bain, que j'ai acheté dans une grande enseigne de Bricolage C. qui distribue la marque C&L. Et l'on se dit on verra bien, il tiendra ce qu'il tiendra, et on le changera quand il sera inutilisable.
Et bien très mauvais calcul, en moins d'un an, là ou les Grohe n'ont absolument pas bougé bien que l'eau soit très calcaire en région parisienne, le C&L s'est mis à fuir discrètement par l'embase, à la jonction entre le flexible et le robinet. La fuite avait donc lieu derrière, difficile à distinguer. Mais suffisamment importante pour détériorer le meuble de Salle de bain...

Bref j'ai choisi mon camp, plus d'économies sur les robinets !
le 13 septembre 2015
Trois robinet identiques achetés, une promotion de 20% pour les deux derniers achats.
le produit est de qualité seul regret pour certain il n'a pa de position "économie d'eau" qui est marqué par un point de blocage à l'ouverture.
Sinon ce produit s'intègre parfaitement dans une salle de bain contemporaine.
le 27 décembre 2015
Qualité excellente: produit lourd, costaud, très bien fini

Livré dans un délai très raisonnable par Grohe, à un prix très compétitif.

Seule question, plus d'un an après mon achat: quel modèle de mousseur (aérateur) acheter pour remplacer celui d'origine ?

Si quelqu'un connaît la référence, ça m'intéresse.
le 21 mai 2017
Bonjour c''est exactement l'article que je recherchais à la fois d'insign et solide à priori facile a monter merci salutations
le 28 décembre 2015
Esthétiquement très beau une fois installé, il met en valeur le lavabo. Sa technicité permet les économies d'eau avec une très grande facilité et la marque GROHE est une excellente référence dans ce type de produit.
Je ne peux que le conseiller.
le 4 juin 2014
...est je pense à l'intérieur du boîtier, car les accessoires fournis sont quand même low cost. Ou le joint sous la coupelle manquant pour qui n'a pas le trou du lavabo parfaitement cylindrique, d'où l'obligation d'injecter du silicone dans l'espace pour éviter un re-démontage .
On est prévenus, mais question ergonomie, on s'aperçoit à l'usage que la manette à droite serait plutôt faite pour les gauchers ...
Sinon le montage est aisé avec les petites astuces pour vous faciliter la vie . Un bon produit tout de même, emballé et livré impeccable .
Évaluation et photos réalisées plus d'un an après pose du mitigeur, nous sommes clairement très satisfaits de notre achat.
Aucun problème pour le poser, il s'entretien très facilement et garde son brillant.
Nos enfants en bas âge s'en servent très facilement. Le robinet est assez haut, du coup ça gicle un peu plus...
Le mitigeur en position haute (photo de présentation Amazon) est en position eau chaude. Donc la plupart du temps il reste en position basse (sur ma photo).
Excellente qualité je recommande.
review image review image review image
44 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 juillet 2014
A savoir: les repaires eau chaude et eau froide ne sont pas au bon endroit et sont donc erronés; à un certain débit (1/3 environ) l'écoulement est irrégulier et subi des variations très rapides.

Ces 2 défauts ne gènent en rien l'utilisation du robinet mais pour le prix et le "sommet" de la qualité allemande, il vaut mieux tempérer notre point de vue, la production allemande est aussi faillible.
le 13 février 2015
J'ai acheté ce modèle pour son dessin qui convient bien au lavabo sur lequel il est installé (bec haut). Incontestablement, la qualité Grohe est bien au rendez-vous et cela change par rapport au robinet au nom imprononçable acheté dans une grande chîne de distribution de meubles (...) que j'avais installé il y a cinq ans (douceur de fonctionnement, qualité du revêtement brillant qui le rend facile à nettoyer...). Le seul hic : je pensais qu'il y avait de série un limiteur de température pour éviter une eau trop chaude. Et il n'y est pas. Je viens de me rendre compte qu'il est à acheter en complément (je ne sais où...).
Donc j'enlève une étoile pour le manque et une autre parce qu'on ne me dit pas où l'acheter.
J'ajoute : je viens de trouver le limiteur de température (bon site de pièces détachées découvert sur Internet), il coûte 7,30€ (+ 8€ de colissimo). Pourquoi ne pas le mettre d'office. Cela couterait combien à Grohe ??
le 21 avril 2016
J'avais déjà acheté le même modèle pour ma première salle de bain et je reprend le même pour la seconde. Après 6 mois d'utilisation il est vraiment parfait. Nettoyage facile, limite juste à essuyer et les traces de calcaire s'en vont et le fait qu'il soit haut est pour moi un plus. Très bon produit

Voir toutes les 5 questions avec réponses.