Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Evaluation des risques : Comment élaborer son document unique ? (1Cédérom) Broché – 26 mars 2009

Rentrée scolaire 2017 : découvrez notre boutique de livres, fournitures, cartables, ordinateurs, vêtements ... Voir plus.


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"

Il y a une édition plus récente de cet article:

Gestion documentaire
EUR 26,00
(1)
En stock.

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

L'évaluation des risques n'est pas une fin en soi ! Dans un contexte socio-économique où l'accident est devenu inacceptable, il devient primordial de ne plus parler de " risques du métier " mais de les évaluer objectivement pour mieux les maîtriser. L'employeur ne doit pas juger de l'acceptabilité des risques présents dans son entreprise mais mettre en place une démarche de prévention appropriée, respectant les étapes essentielles pour atteindre les objectifs fixés par le contexte réglementaire et juridique. Après une première partie consacrée à la notion d'évaluation des risques et à l'explication du décret du 5 novembre 2001, les auteurs proposent, dans une deuxième partie, une méthodologie étape par étape pour élaborer (ou améliorer s'il existe déjà) son document unique. Une troisième partie, basée sur le retour d'expérience, présente deux exemples complets de réalisation d'un document unique dans le secteur privé et dans les collectivités. Un CD-ROM d'outils et de fiches pratiques prêts à l'emploi complète cet ouvrage.

Biographie de l'auteur

Sandra Curaba, est ingénieur POLYTECH de Grenoble. Aujourd'hui, forte de son expérience du terrain en Hygiène et Sécurité, son rôle au sein d'ABCYS Consulting se tourne plus naturellement vers la gestion de projet et l'encadrement de nouveaux consultants. Yannick Jarlaud, ingénieur en prévention des risques industriels, issu de l'école d'ingénieur POLYTECH Grenoble, est aujourd'hui co-gérant de la société ABCYS Consulting. Salvatore Curaba a créé ABCYS Consulting en 1996. Il a contribué à en faire ce qu'elle est aujourd'hui : une entreprise reconnue pour la qualité de ses prestations, son sérieux et le respect d'une certaine approche de la prévention.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients