Format: HD DVD|Modifier
Prix:7,99 €+ 2,79 € expédition

« Evan Tout Puissant » est une suite sans en être une de « Bruce Tout Puissant » : le film en reprend le thème - l'intrusion « à l'ancienne » de Dieu dans le quotidien des hommes incrédules, sur le ton d'un humour particulièrement décalé.

Ici, Steve Carell, en Noé, prend la place Jim Carrey dans le rôle titre. Si le film est parfois gentillet, l'humour fonctionne néanmoins quand il colle au thème central du film, à savoir l'incrédulité des hommes modernes face aux signes qu'ils reçoivent. Il en faudra d'ailleurs une longue liste - animaux à ses trousses (la scène de l'aquarium est à ce propos une des plus drôle du film); barbe prophétique incontrôlable, réveille qui sonne à 6h14 (comme Genèse 6-14) etc. - pour qu'Evan Baxter, député à la Chambre des Représentants, finissent par accepter de bâtir une arche (armé d'un manuel « Construire une Arche pour les Nuls ») et commence à céder aux petits « Actes Remarquables de CHarité » (ARCHE, l'acronyme fonctionne encore mieux en anglais) dans sa vie quotidienne, pour changer le monde bien mieux que dans ses grands projets au Congrès.

Le film est plaisant, drôle, un peu fou même : un joli hymne aux bons côtés de l'humanité, sans grandes prétentions cinématographiques.
le 28 octobre 2014
un film qui en dit long... à vous de respirer au travers de cette comédie...les petits secrets de la vie...
Extra pour les enfants et éveiller les parents qui sauront peut-être voir l'extraordinaire dans cet à priori ordinaire DVD...
le 27 juillet 2014
Des effets spéciaux agréables réhaussent un film au scénario très léger... Une suite commerciale qui somme toutes est à regarder... une fois par curiosité. La qualité bluray est au RDV.
le 15 novembre 2012
Très amusant même si certains passages sont parfois un peu exagérés.
Les acteurs jouent bien et sont convainquants.
Beaucoup d'inattendus et de moments très drôles.
le 2 mars 2014
Excellent film, beaucoup plus profond qu'il n'y parait; comédie désopilante, à voir absolument !
Visible par tous, à regarder en famille !
le 11 octobre 2013
bonjours film genal je recommande pour passer un bon moment , marrant léger et avec une super chute ... merci
le 28 janvier 2008
Bruce tout puissant nous avait fait rire, Evan tout puissant nous fera sourire ! On reste sur le même thème, avec une différence majeure : Dieu (toujours le magnifique Morgan Freeman) ne donne pas ici ses pouvoirs à un simple mortel, il se contente de harceler un député fraichement élu en lui faisant livrer tous les outils, planches et même habilement nécessaires pour construire une arche ; car c'est bien de cela qu'il s'agit, de transformer notre nouvel élu et jeune loup aux dents longues en prophète halluciné par le salut de l'humanité. Quelques coups de griffes au passage sur le pouvoir politique américain, quelques gags (pas toujours finauds) plus loin, et nous arrivons à la fin du film en ayant passé un agréable moment. Au delà de cette distraction, cette série de film est tout de même en place pour nous rappeler que Dieu est bien présent... A manipuler tout de même avec précaution, cela reste une très belle machine de propagande religieuse cachée derrière une comédie prétexte.
le 29 février 2008
Bruce tout puissant était très drôle. Jim Carrey n'ayant pas rempilé sur cette suite, c'est l'excellent Steve Carell ("40 ans toujours puceau", "Little Miss Sunshine"), déjà présent dans le premier opus, qui est cette fois le héros du film (reprenant son rôle de Evan Baxter). Le film est un bon divertissement aux effets spéciaux réussis. Cependant, le niveau est inférieur au premier par manque de gags efficaces. Alors effectivement on sourit mais tout cela aurait pu être tellement plus drôle avec Steve Carell que l'on est finalement déçu du résultat. Un film donc divertissant, sympa, mais sans plus...
le 27 avril 2016
Très bon film 10/10 plein d'humour. J'ai envie de le monter à mes amis et à ma famille. Merci beaucoup pour votre envoie
le 12 mars 2012
Imaginez : le pire acteur comique US, le scénario plus naze du monde (clichés éculés, gags foireux), réalisation qui se repose sur les effets spéciaux, mauvaise idée moralisatrice et mal venue. on appelle ça une bouse.