1 neufs partir de EUR 12,65
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Evasion garantie ! Broché – 7 septembre 2012

Découvrez toutes les nouveautés de la Rentrée Littéraire 2017

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 12,65

Romans et littérature
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

ACTE UN

Dans la salle d'attente, Chantai, chapeau et jupe western, est assise sur le divan. Elle feuillette son script. A côté d'elle, Hélène, également en tenue western, se fait les ongles. Debout, Fernand, habillé en cow-boy, joue avec son revolver, le fait tourner autour de son doigt, dégaine et rengaine en pointant à chaque fois son arme vers la porte d'entrée.

CHANTAL, excédée. - Dites, vous ne pourriez pas arrêter deux secondes ? Vous bougez tout le temps, c'est énervant ! J'aimerais bien pouvoir lire tranquillement si c'était possible.

FERNAND. - Ce n'est pas de ma faute, chère madame, je n'aime pas attendre... Alors plutôt que d'attendre bêtement, j'ai décidé de tuer le temps... (Dégainant à nouveau.) Pan ! Le temps, t'es mort ! T'es mort que je te dis ! Vous avez vu la vitesse ? Vous avez vu ? Pas mal, hein ? Vous dites que le temps passe ? Moi, je dis qu'il trépasse. Pan ! Je t'ai encore eu ! Sans me vanter, je crois que je suis assez rapide. Lucky Luke, à côté de moi, n'est que l'ombre de son ombre, il peut tout de suite aller se rhabiller. (Il fait plusieurs fois le geste de dégainer et de rengainer.) Vous avez vu ? Vous voulez essayer ? (Il lui tend le revolver.)

CHANTAL. - N'importe quoi !

FERNAND. - Ben quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? Vous n'aimez pas jouer ? C'est un peu dommage pour une actrice.

CHANTAL. - Figurez-vous qu'il y a une petite différence entre jouer et faire le guignol, mais j'ai l'impression que la nuance vous échappe; cela ne m'étonne pas d'ailleurs. Ce n'est pas parce que vous gesticulez et cabotinez comme un malade que vous êtes un acteur. Alors, je vous en prie, asseyez-vous ! Et arrêtez de vouloir nous épater avec vos pitreries, je trouve cela d'une puérilité !

FERNAND. - Holà ! Attention ! Attention ! Ladies and gentlemen ! Voilà la diva qui s'offusque ! Dites-moi, entre nous, si vous voulez vraiment jouer les actrices, vous ne pensez pas que vous vous êtes trompée d'endroit ? Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je vous signale que nous ne sommes pas dans l'antichambre de la Comédie-Française, nous sommes chez Pub Productions, la boîte qui fait les clips publicitaires ; avouez que ce n'est tout de même pas pareil !

CHANTAL. - Je ne m'offusque pas, je voudrais simplement lire tranquillement. (Faisant mine de l'ignorer, elle se réfugie dans sa lecture.)

FERNAND. - C'est le script que vous lisez ? Vous avez vu ? Franchement, ils ne se sont pas foulés... Pas besoin d'avoir fait dix ans de conservatoire pour décrypter le scénario... C'est encore plus ringard que d'habitude... Vous n'êtes pas d'accord ? Eh bien, répondez-moi... Ça ne vous dérange pas de lire pendant que je parle ? Ce n'est pas très poli... Non, je rigole... Ça y est, voilà qu'elle boude à présent... (Lyrique.) Chère gente dame, mon coeur se désespère et ne peut se résoudre à vous voir «boudiner». Faire ainsi du boudin vraiment ne vous sied guère, prenez plutôt la vie du bon côté. (Chantal continue de faire la tête et se tourne ostensiblement pour ne pas voir Fernand. Il continue à l'agacer.) Hou ! hou ! Je suis là... (Chantonnant, comme s'il s'adressait à un enfant.) Ne te cache pas, je te vois.

Présentation de l'éditeur

Ils sont venus déguisés en cow-boys ou Indiens afin de se présenter à un casting de film publicitaire, et se retrouvent enfermés dans l'agence. Des situations comiques en rafales dans cette comédie burlesque où les répliques fusent comme des flèches et ne peuvent recevoir que des salves d'applaudissements.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : clint eastwood

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?