Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 15,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Everest 1953: La véritable épopée de la première ascension par [Conefrey, Mick]
Publicité sur l'appli Kindle

Everest 1953: La véritable épopée de la première ascension Format Kindle

4.3 étoiles sur 5 8 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 15,99
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 55,00 EUR 34,99

Longueur : 317 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Les coulisses de la victoire sur l’Everest racontées pour la première fois à l’appui d’archives inédites.

29 mai 1953. Edmund Hillary et Tenzing Norgay sont les premiers hommes à fouler le sommet de l’Everest, la plus haute montagne au monde. 60 ans plus tard, voici le premier récit complet sur cet exploit historique, fruit de recherches approfondies de l’auteur, qui a eu accès à de nombreuses archives inédites et passionnantes dont celles de membres de l’expédition, du gouvernement britannique ou de la prestigieuse Royal Geographical Society. Et d’apprendre qu’une expédition qui est entrée dans les manuels d’histoire comme un modèle d’organisation fut secouée de nombreuses crises, sur la montagne mais aussi en dehors. Pressions politiques, enjeux diplomatiques, guerre médiatique, ambitions personnelles, controverses étouffées : l’expédition de 1953 est non seulement une histoire humaine de courage et d’aventure, mais un condensé des intérêts et luttes d’un monde effervescent en cette année du couronnement de la reine Elizabeth II. Mick Conefrey éclaire d’une lumière inédite le courage, l’imagination et le talent hors normes dont ont dû faire preuve chaque membre de l’expédition pour aboutir au succès. Un récit palpitant, fourmillant d’anecdotes et d’informations, répondant à de nombreuses questions, dont la célèbre "qui de Hillary ou de Tenzing a foulé le premier le sommet ?".

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE :

"Un régal ! Un récit humain, drôle et méticuleusement recherché." - The Independent

"Fascinant et poignant. La référence définitive sur cette téméraire ascension." - Daily Mail

"J'ai souvent été ému au cours de ma lecture. Cette histoire est celle du courage et, malheureusement, d'un monde aujourd'hui disparu." - The Guardian

À PROPOS DE L'AUTEUR :

Mick Conefrey habite à Oxford, en Angleterre. Il est l'auteur de nombreux livres et documentaires d'aventure et de montagne, dont plusieurs en collaboration avec la BBC.

Biographie de l'auteur

Mick Conefrey habite à Oxford, en Angleterre. Il est l’auteur de nombreux livres et documentaires d’aventure et de montagne, dont plusieurs en collaboration avec la BBC.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2546 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 317 pages
  • Editeur : Nevicata (11 décembre 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00H8RNSOI
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5 8 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°50.560 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


click to open popover

Commentaires en ligne

4.3 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Mick Conefrey n'est pas un véritable alpiniste, mais un journaliste et documentariste de la BBC spécialisé dans l'alpinisme. Pendant plus de dix ans il a effectué des recherches inédites, interviewé tous les survivants de l'épopée et les familles des disparus. Le résultat est surprenant : alors que l'Everest est la montagne sur laquelle les Anglo-saxons ont écrit le plus grand nombre de livres, celui de Conefrey dévoile une histoire inédite où enfin tous les protagonistes ont leur place et pas simplement ceux qui sont devenus célèbres, Hillary, Tenzing et Hunt. Outre l'herculéen et ambitieux Tom Bourdillon, on apprend le rôle crucial qu'ont joué les scientifiques et en particulier le physiologiste de l'expédition Griffith Pugh ainsi que son médecin, Michael Ward, le découvreur de la voie par le sud, héros largement oubliés de l'épopée.
De plus Conefrey, grâce à son métier de journaliste, raconte pour la première fois le rôle actif joué par la presse que ce soit en Grande-Bretagne, mais aussi au Népal et en Inde et met ainsi les enjeux géo-politiques de l'entreprise dans une perspective jamais décrite jusque là.
Un livre indispensable pour ceux qui veulent connaitre la véritable épopée de la première ascension et "le dessous des cartes", bien caché jusque là.
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Les livres de montagne m'ont toujours passionné. J'ai donc abordé celui ci avec un a priori favorable La préparation de la mission n'était pas certes chose facile mais j'ai trouvé cette partie un peu longue....Et puis quand on entre dans l'expédition proprement dite c'est plus agréable. La polémique du "premier arrivé" m'a semblé aussi un peu redondante! Par contre le rappel des exploits plus récents présente aussi de l’intérêt. A conseiller à ceux qui ont aimé dans leur jeunesse "premier de cordée".
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Récit admirable de l’ascension de l’Everest qui donne la mesure des immenses obstacles auxquels les hommes ont été confrontés, avant l’ascension, pendant et après. J’ai lu la remarque d’un lecteur sur la longueur du livre avant le début du récit de l’ascension elle-même et je dois dire qu’au contraire, je trouve que le détail des épreuves préparant l’expédition : politiques, techniques, scientifiques, humaines, ont pleinement donné la mesure de l’exploit qu’à constitué cette ascension, avant même qu’elle ne débute. Ce récit a aussi mis en évidence la confrontation de deux civilisations, celle des alpinistes avec les porteurs, traités parfois avec condescendance, par les anglais seulement, mais qui ont su démontrer une force et une technique qui a permis d’atteindre le sommet. Cette complémentarité des techniques mais aussi des cultures, symbolisée par cette question de la jeune Reine Elisabeth à l’épouse du sherpa qui a gravi l’Everest, qui lui disait avoir acheté un cadeau à son époux pour le féliciter : que lui avez-vous fait comme cadeau demanda la Reine ? une boite de lait concentré répondit l’épouse… C’est cette complémentarité, globale, qui a permis l’exploit. Je conseille vivement la lecture de cet ouvrage.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Une belle aventure décrite ici, ou il manque un peu de détails pratiques, (descriptif des rations alimentaires, nombre de participants, et autres détails techniques) mais on sent tout à fait l'atmosphère du temps et la "Britishalité" des protagosnistes. Je recommande.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus