Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Explorateurs photographes Relié – 11 septembre 2003

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 51,95

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Des photographes explorateurs à l'assaut de mondes inconnus : ce livre conjugue deux moments inauguraux au cœur du XIXème siècle, l'essor du reportage photographique et les découvertes de territoires et de peuples quasi ignorés des Occidentaux. À travers quelque 220 photos, et textes à l'appui, est ici restituée l'œuvre aussi spectaculaire que rocambolesque de ces explorateurs français, offrant au lecteur du XXème siècle des images véritablement extraordinaires de mondes disparus. Elles ont été choisies parmi plus de 600 000 photographies de fonds prestigieux, méthodiquement consultés pour la première fois (Société de géographie, Cabinet des estampes de la Bibliothèque nationale, Musée de l'homme, ministère des Affaires étrangères, Archives nationales, collections privées d'un intérêt et d'une qualité exceptionnelle...). Asie, Afrique, Amérique, Antarctique, Océanie: médecins, écrivains, marins, militaires, géologues, archéologues, ethnologues, géographes, missionnaires ont sillonné ces terres avec leurs chambres noires. C'est le parcours, en images, des plus talentueux d'entre eux que l'on retrouvera ici: Victor Segalen, poète photographe dans les steppes de l'Asie centrale; Alexandra David-Néel au Tibet ; Charles-Édouard Hocquard, médecin humaniste en Indochine; Désiré Charnay qui fut le premier à photographier les vestiges de la civilisation Maya ; Jean-Baptiste Charcot à la conquête des pôles... Et bien d'autres encore, sans oublier... Arthur Rimbaud, dont on découvrira le parcours photographique absolument méconnu en Abyssinie.



Biographie de l'auteur

Antoine Lefébure, docteur en histoire contemporaine, a été directeur du développement du groupe Havas où il a piloté la diversification du groupe dans l'image et dans la télévision. Il a ensuite crée TMS, une des premières sociétés françaises de conception et de réalisation de sites Internet. Il est l'auteur de Havas, les arcanes du pouvoir (Grasset, 1991) et Conversations secrètes des français sous l'occupation (Plon, 1993). Il est aujourd'hui auteur-réalisateur Génération radios libres, documentaire Novaprod diffusé sur Canal +).



Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Relié
Quel miracle!
Aurait-on imaginé un jour pouvoir admirer des clichés datés des années 1860 / 1920? Exceptionnel! Des voyageurs de l'inconnu, certes, mais aussi de grands photographes! Amoureux de la nature et des autres, avides de découvrir des territoires inconnus, ils les ont capturés, ces mondes que l'Occident ne connaissait pas encore!
Les textes sont sérieux, c'est un travail d'historiens qui fait vivre et raconte agréablement les images.
Un très beau cadeau de fin d'année!
Remarque sur ce commentaire 13 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?