Acheter d'occasion
EUR 6,57
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Édition lu en bon état avec traces d'utilisation.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 6 images

Expressions latines expliquées Broché – 28 janvier 2015

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 6,00

rentrée scolaire 2017 rentrée scolaire 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Veni, vidi, vici, Errare humanum est, Mens sana in corpore sano… Les expressions et mots latins entrés dans la langue française ne manquent pas, et tout le monde les comprend. Les choses se compliquent pour les non-latinistes avec certaines formules et dans certains domaines spécialisés, comme l’Église par exemple, comptant entre autres les expressions De profundis, Dies irae, Ite missa est, Te deum?, ou le monde juridique, grand utilisateur de formulations antiques (ab intestat, de commodo et incommodo, lato sensu, pro forma…), le milieu médical (effet placebo, facteur Rhésus, utérus, virus…) ou celui de l’édition et de la typographie (deleatur, in-quarto, ne varietur, princeps…). Ce livre, qui répertorie les expressions consacrées, assorties de leur traduction et d’un bref commentaire, offre une session de rattrapage à tous ceux qui butent en lisant Astérix. Le latin n’est pas essentiel à la langue française, mais sans le latin, la langue nous em… Merci Brassens !

Biographie de l'auteur

Paul Desalmand et Yves Stalloni sont deux universitaires de haut niveau qui viennent de remporter un beau succès avec leur Petit inventaire des citations malmenées (Albin Michel) et 365 Proverbes expliqués (Chêne). Ils ont touché à de nombreux genres, du roman au manuel pédagogique en passant par les essais. Avec ce nouveau livre, ils se sont adonnés au plaisir de montrer ce qu’il y a de profond et de surprenant dans les proverbes du monde entier.

Universitaire de haut niveau et auteur de nombreux ouvrages, Paul Desalmand a déjà cosigné au Chêne 365 Expressions expliquées, 365 Proverbes expliqués, 365 Expressions mythologiques et bibliques ainsi que 365 Mots nouveaux expliqués et 365 Éponymes.

Paul Desalmand et Yves Stalloni sont deux universitaires de haut niveau qui viennent de remporter un beau succès avec leur Petit inventaire des citations malmenées (Albin Michel) et 365 Proverbes expliqués (Chêne). Ils ont touché à de nombreux genres, du roman au manuel pédagogique en passant par les essais. Avec ce nouveau livre, ils se sont adonnés au plaisir de montrer ce qu’il y a de profond et de surprenant dans les proverbes du monde entier.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 18 octobre 2015
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : collier chien nylon, animalerie chien accessoires, accessoire chats, harnais pour chihuahua, accessoires pour chat

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?