Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici TopNYP Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier
Prix:20,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 11 juillet 2017
Ce monsieur est un génie, j'aurais tellement aimé le voir à l'oeuvre. Ouvrage intéressant pour tous cavaliers, pas seulement destiné aux dresseurs ! (que je ne suis pas)
le 22 juin 2009
Étienne Beudant présente les règles d'équitation qu'il a tiré des deux ouvrages qu'il lui ont servi d'évangile :

*le livre du Général Faverot de Kerbrech Dressage méthodique du cheval de selle, d'après les derniers enseignements de F. Baucher, recueillis par un de ses élèves le Gal Faverot de Kerbrech de F. Baucher et François-Nicolas-Guy-Napoléon, Gal Bon Faverot de Kerbrech (Reliure inconnue - 1891) à qui il voue une reconnaissance sans limite pour "avoir résumé les derniers enseignements du grand Baucher" dans une méthode qui "indique en détail la façon d'opérer , qui cherche en un mot à instruire le lecteur, et non pas à faire parade d'une science dont les secrets restent jalousement cachés."

*et celui du Général L'Hotte Un officier de cavalerie, souvenirs du général L'Hotte de Alexis-François L'Hotte et Henri Conigliano (Reliure inconnue - 1905), qui, "sans donner aucun moyen de dressage, a cité des principes et en a apprécié l'application par les différents écuyers dont il a étudié les préceptes."

Extérieur et Haute Ecole est son ouvrage de référence.

Sa conclusion :

"Partout donc, à l'extérieur comme en haute école, le succès est à celui qui applique le mieux vis-à-vis du cheval cette maxime de Baucher, l'artiste inimitable qui a émerveillé ses contemporains (Général L'Hotte) :
« Qu'il croie qu'il est son maître et c'est alors qu'il est notre esclave.»
Là réside, selon moi, la vérité équestre."