Format: Broché|Modifier

le 24 mai 2010
Je crois aux extra-terrestres et aux théories multi-dimensionnelles, et suis prête à lire ou entendre toutes les théories, donc très ouverte sur le sujet. Mais là, d'abord j'ai trouvé la théorie présentée comme totalement incohérente, pour ne pas dire ridicule. Peut-être n'ai-je rien compris...? Mais quand on affirme que les antichtoniens viennent du centre de la terre pour ensuite nous montrer qu'ils se déplacent d'une dimension à l'autre avec les ovnis, y'a un truc qui n'est pas très clair... Ils sont immatériels et difformes, nous contrôlent, nous poussent à faire de vilaines choses, se passionnent pour notre système de reproduction... Ils viennent dans notre monde pour gagner du temps de vie, mais ne doivent pas rester trop longtemps sous peine de mourir... Le temps est inversé et si l'on reste une heure chez eux, quand on revient ici, on a pris plus de 100 ans d'âge et on est instantanément réduit en poussière... Bon, j'aimerais y croire, mais encore faudrait-il donner des éléments de démonstration, des exemples illustratifs réels, plus concrets et cohérents que des références à la mythologie (la moitié sinon les 3/4 du livre !) ou des anecdotes loufoques sorties de je ne sais où...

En résumé, j'ai trouvé cet ouvrage sans intérêt, plutôt naïf (de s'imaginer qu'on va croire de telles inepties) et ridicule, en plus d'être mal écrit et ne reposant sur rien de concret ni de constructif, du début à la fin. A lire comme un mauvais roman de science-fiction... J'ajoute que le livre est dans un papier et une impression de mauvaise qualité. Franchement qu'est-ce qui justifie son prix ?! Une dépense que j'ai vivement regrettée, le sentiment de m'être fait avoir. Si mon commentaire peut vous éviter cette dépense inutile, tant mieux. Malheureusement, sur ce thème, il est difficile de tomber sur des gens sérieux au milieu de tous les sans-scrupules qui tirent profit d'un intérêt grandissant pour les phénomènes para-normaux ou les phénomènes supposés extra-terrestres.