D'occasion:
EUR 42,52
+ EUR 2,79 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par CulturpourTous
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Envoi soigné, sous 10 jours Ouvré pour la France Métropolitaine et 20 jours pour l'étranger et Dom/Tom
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

La Féline / Vaudou / L'Homme léopard - Coffret Collector [Édition Collector]

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les offres de ces vendeurs.
1 neuf à partir de EUR 149,90 3 d'occasion à partir de EUR 35,00


Découvrez la boutique des Editions Montparnasse : grands classiques du cinéma et du documentaire, pièces de théâtre et spectacles, cinéma du monde, documents d'actualité, émissions nostalgiques ou programmes pour enfants.

Offres spéciales et liens associés


Détails sur le produit

  • Acteurs : Simone Simon, Kent Smith, Tom Conway, Frances Dee, Dennis O'Keefe
  • Format : PAL
  • Audio : Anglais (Dolby Digital 1.0), Anglais (Dolby Digital 5.1)
  • Sous-titres : Français
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Rapport de forme : 1.33:1
  • Nombre de disques : 2
  • Studio : Editions Montparnasse
  • Date de sortie du DVD : 4 novembre 2003
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client
  • ASIN: B0000DF12T
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 133.700 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?


Contenu additionnel

Entretien avec Jacques Tourneur (5')
"Val Lewton, un producteur-artiste", par Patrick Brion (16')
"Tournures de Tourneur, à propos de L'homme léopard", par
Patrice Rollet (22')
"Un cinéaste moderne", par Jean-Claude Biette (13')
Entretien de Marina de Van

Descriptions du produit

Description du produit

Restauration du son et de l'image et remastering en 5.1
Contient :
- "La Feline"
- "L'Homme léopard"
- "Vaudou"
Livret de 16 pages : présentation de Maurice Tourneur

Amazon.fr

"Moins on en voit, plus on y croit", aimait à rappeler Jacques Tourneur, ce "contrebandier du cinéma", selon Martin Scorsese. Et ce coffret confirme la nécessité de réévaluer l'œuvre d'un cinéaste encore mal connu du grand public. Exilé aux États-Unis sur les traces de son père Maurice, le cinéaste d'origine française y développe un goût prononcé pour le surnaturel et les forces obscures. Tous trois développés sous la tutelle de Val Lewton, alors à la tête de la RKO, La Féline, Vaudou et L'Homme-Léopard témoignent d'un sens de l'angoisse, du vertige et des ténèbres particulièrement efficace, avec une remarquable économie de moyens. Tout est suggéré, rien n'est dit ou montré. Tout passe par des clairs-obscurs, une texture sonore constituée de cris et chuchotements et par le portrait de femmes apeurées par leurs désirs. Des trois films, La Féline est le plus novateur, Vaudou le plus terrifiant, et L'Homme-Léopard le moins abouti. Une trilogie indispensable pour comprendre l'évolution du cinéma fantastique et qui, au-delà de son efficacité, fait montre d'une indéniable poésie maléfique. En guise de suppléments, cette édition collector ne fait pas exception à la règle chez Montparnasse, avec un lot substanciel de bonus passionnants. Si l'entretien avec Jacques Tourneur se révèle trop court (5 minutes qui lui permettent tout de même au cinéaste de revenir sur son travail à la RKO), trois entretiens ou documents soulignent utilement l'importance de son œuvre. Mais le plus intéressant se trouve peut-être dans un documentaire de Patrick Brion consacré à Val Newton, producteur légendaire de la RKO. --Sylvain Lefort

Voir l'ensemble des Descriptions du produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Ce très beau coffret (au contenu identique à l'édition 2005) est dédié à Jacques Tourneur (le fils de Maurice Tourneur), et regroupe trois films datant des années 40.
Ce n'est pourtant pas seulement à Jacques Tourneur qu'il faut allouer la réussite de ces œuvres, mais également à son producteur Val Lewton. Ensemble, ils produiront et réaliseront cette trilogie d'épouvante composée chronologiquement de "La féline" (1942), "Vaudou" (1943) et "L'Homme léopard" (1944). Il s'agit d'une trilogie thématique, c'est-à-dire que les films ne se suivent pas et n'ont aucun lien entre eux autre que le thème de la "peur suggérée".
Lewton était le maître à penser de l'école de la "suggestion", où la peur devait être indicible plutôt que manifeste. Ce parti-pris était né d'une obligation de dépasser les impératifs commerciaux d'un studio, la "RKO", que son propriétaire Howard Hughes avait mis dans le rouge. C'est donc le talent combiné de ces deux artisans passionnés qui réussit à transcender les limites imposées par le budget de la production afin de créer des œuvres puissantes à la beauté et à la fascination intemporelle.

Les qualités techniques de ce coffret sont hélas déjà dépassées par les nouvelles technologies. Si l'image et le son ont été restaurés (avec notamment une disponibilité de la bande son en 5.1), ils accusent déjà l'obsolescence sur du matériel HD et sur un téléviseur grand format.
Lire la suite ›
5 commentaires 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Discussions entre clients


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?