Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les Fêtes juives et leurs festins Broché – 25 septembre 2002

5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 14,00

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

Les recettes de ce livre sont une symphonie de saveurs autour des fêtes du calendrier juif. Chaque fête apporte sa magie et son histoire, des mets y sont rattachés. Ils reflètent tous une certaine sagesse du monde : L'hiver qui dort, le printemps qui se réveille, l'abondance de l'été, les récoltes de l'automne.

Les festins qui nous racontent l'histoire sacrée d'un peuple, sont très liés à la nature, à ses demandes et ses générosités. C'est pourquoi nous avons décidé d'arranger ce livre suivant les saisons et de cuisiner avec les ingrédients qui reflètent éloquemment les liens sacrés.

La cuisine fait partie non seulement du rituel de certaines commémorations mais surtout de la culture dans le sens le plus profond de l'âme juive représentée par la Maman juive. Les goûts et les odeurs, réveillent notre propre enfance et son contenu de souvenirs.

Les mets de Roche ha-Ghana, le début de l'année, symbolisent par leur douceur l'année que nous nous souhaitons. Pessah la fête de Pâque avec ses deux Sédarim, repas rituels, par excellence où chaque plat possède une signification profonde et qui remonte à la Sortie d'Egypte. Le Chabbath avec ses mets traditionnels qui se consomment chaque semaine. Toutes ces préparations qui, en fait, représentent les traditions familiales ont quelque chose de rassurant, elles sont aussi les maillons des souvenirs de notre enfance et de la transmission à nos enfants, donc vers le futur. Certaines des recettes ont été adaptées pour les besoin alimentaires plutôt allégés de la vie moderne.

Ce livre, délicatement illustré, donne des détails sur chaque fête du calendrier juif et les recettes, traditionnelles. Ce charmant volume est déjà un festin en lui-même. LE'HAIM.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par lionel le 2 janvier 2013
Format: Broché Achat vérifié
Un petit livre agréablement illustré qui reprend pour chaque fête juive ainsi que pour Chabbath des recettes traditionnelle très bien expliqué et qui donne envie de cuisiner !!
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Un petit livre astucieux qui propose une grande variété de recettes appropriées à chacune des fêtes , avec de jolies illustrations.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?